Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
La recette d'un Smoothie aux baies de Goji et abricots bio !

Smoothie aux baies de goji et abricots secs.

Salut les jeunes ! Aujourd’hui, je paye ma tournée, on boit un coup ! Attention, pas n’importe quel coup, un smoothie ! Je vous propose une belle petite recette réalisable en été mais aussi en hiver. Un super mixage entre fruits secs et fruits frais, mais surtout, un smoothie bourré de magnésium et de vitamines ! Le plein d’énergie quoi. Allez, tous en piste, je sors le blender !

Alors, on y met quoi dans ce blender ? D’abord, l’ingrédient phare : Des baies de Goji ! Oh, Oh ! Les baies de Goji, le « super aliment » par excellence. Oui mais c’est quoi un super aliment ? C’est un aliment bourré de bonnes choses…Anti-oxydants, oligo-éléments et vitamine C ! De plus, les baies de Goji renforcent le système immunitaire. Qui dit mieux ? Sur les baies de Goji, allez-y volontiers !

On continue avec des abricots. Le fruit le plus riche en vitamine A et en minéraux. Et là, deux solutions : En été, trouvez-en des frais, des beaux, des bons et des Bio ! En hiver, remplacez les frais par des secs, Bio aussi ! Et pour le coup, sachez que les abricots secs bio sont plutôt marrons ! Un conseil, fuyez les abricots secs bien moelleux de couleur orange…Vous ne feriez que manger de mauvais sucres.

Une fois de plus, il vous faudra une belle banane Bio. Dans un smoothie, la banane est indispensable pour apporter du liant et du corps à l’ensemble. Riche en dopamine, potassium et vitamine C, la banane permet de bien digérer, réduire l’hyper-tension et booster l’organisme en cas d’efforts. La banane, elle a tout bon !

Autre ingrédient nécessaire à la réalisation de ce smoothie, la purée d’amandes Bio. La purée d’amandes Bio est un ingrédient riche en protéines, fer, vitamines et magnésium ! C’est sympa la purée d’amandes, car en plus, on peut s’en servir dans un tas de recettes, comme par exemple pour remplacer la moutarde dans une sauce. C’est un excellent liant et c’est top pour notre p’tite santé !

Pour allonger à votre guise votre smoothie, procurez-vous un bon lait végétal comme par exemple un bon lait d’amandes Bio. Je vous le répète amicalement, prenez-en un bon, n’achetez pas une brique de boisson à l’amande. Ce sera pour vous l’assurance de bénéficier de tous ses bienfaits : IG faible, pas de cholestérol, plein de bonnes graisses et peu calorique !

Alors comment on se le fait ce smoothies aux baies de Goji et abricots secs Bio ?

Rien de plus simple ! Prenez votre banane et émincez-là, ce sera plus facile à mixer. Mettez-là dans votre blender. Versez dans ce même blender une bonne dizaine d’abricots secs (ou quelques abricots frais si vous en avez), trois cuillères à soupe de baies de Goji et deux cuillères à soupe de purée d’amandes Bio.

Ajoutez un petit peu de lait d’amandes Bio et commencez à mixer avec quelques impulsions. Peu à peu, rajoutez du lait d’amandes, en tout, il vous en faudra une trentaine de centilitres. La quantité dépendra de votre goût et de la texture plus ou moins épaisse que vous voudrez obtenir. Une fois les ingrédients bien mixés, procurez-vous un verre de la contenance de votre choix, moi, j’aime bien les verres Bio en PLA de chez vaisselle jetable discount. En 20cl, ils sont tops et en plus ils sont beaux et Bio ! Versez, c’est fini. Y’a plus qu’à… Hop, hop, hop ! Ne partez pas tout de suite car comme je vous aime bien, je vous offre un p'tit truc supplémentaire…

En jouant sur la texture du smoothie vous pouvez très bien aussi le servir en fin de repas. Exemple 1 : En lui donnant une texture un peu liquide, versez-le, bien frais, dans de petits verres à pied. Vous aurez ainsi un pré-dessert très chic, original et goûteux ! … Exemple 2 : En réalisant une texture un peu plus épaisse, mettez-le dans de petites verrines Bio. Agrémentez-le de fruits secs ou frais et de quelques baies de goji. Vous proposerez un petit dessert rafraîchissant, qui, croyez-moi, ne manquera pas d’étonner et ravir vos invités ! Alors, il vous fait pas envie ce smoothie ? Vous vous imaginez dans votre jardin, tranquille Emile, à siroter ce fabuleux smoothie aux baies de Goji ? Ben moi, je m’imagine bien ! Tellement bien que j’y vais de ce pas… Rassurez-vous, bien calé dans mon fauteuil, je sirote mais je continue à penser à vous… Et bien sûr, à la prochaine recette que je vous ferai partager sur le blog… ! Biz à tous !

Le smoothie, en savoir plus.
Un smoothie qui veut dire onctueux ou frappé aux fruits au Canada est un type de boisson réalisée à partir de fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits.Le terme français frappé insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais smoothie insiste sur son onctuosité.
Dans le commerce, les produits définis par le nom smoothie sont des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans laitni yaourt ajoutés.Sans les jus, le frappé serait une simple purée de fruits. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits.
Il est possible d'ajouter d'autres saveurs telles que du chocolat, du lait de soja ou du thé vert.
Le smoothie a une consistance onctueuse et douce, proche de celle du milk-shake, mais diffère de ce dernier par le fait qu'il ne contient en général pas de crème glacée ni de lait.



Le goji en savoir plus.

Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la baie du lyciet commun et du lyciet de Chine. C'est un produit originaire et principalement produit dans la région autonome du Ningxia, en Chine. Il se présente sous la forme d'une petite baie rouge, allongée, de saveur légèrement sucrée. Il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste.
Origine.
Les lyciets poussent abondamment dans le nord-ouest de la Chine : Gansu, Ningxia, Qinghai et la Mongolie-Intérieure.
Ils sont cultivés surtout en altitude, du nord-ouest de la Chine à la Mongolie.
Ils sont également cultivés en France aussi.
Valeur nutritive.
Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Il fortifirait les tendons et les os et freinerait le vieillissement.
Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un superfruit. C'est aussi une très importante source d'antioxydants.

Les p'tites recettes bio de Jean-Marc.

0070719-0130719. ©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !  

Nous vous conseillons
Articles similaires