Serviettes jetables compostables

Une matière révolutionnaire ! Ces serviettes en Terralove, fabriquées en France, sont conçues sans liants chimiques, sans substances allergogènes et avec des encres 100% compostables ! Le terralove est une matière résistante, douce et très absorbante avec un rendu rendu aussi qualitatif et efficace qu'une serviette en non-tissé. Côté visuel, ces serviettes paraissent quadrillées et bénéficient d'un gonflant apportant un confort d'utilisation sans comparaison.

Trier par prix
Résultats 1 - 18 sur 18.
Trier par prix
Résultats 1 - 18 sur 18.

De nouvelles lois limitent l’utilisation de certains matériaux pour la vaisselle jetable et en même temps les comportements davantage éco responsables sont encouragés. Bien entendu ce n’est pas parce que les matériaux utilisés seront écoresponsablesbiodégradablescompostablesrecyclables, etc. qu’on pourra s’en débarrasser n’importe où et n’importe comment. Ces dispositifs seront plus contraignants, cela peut être vu comme ça. Mais ce sont davantage des habitudes à prendre d’une part et la contrepartie d’une désinvolture dont on a, sans doute, abusé. 

Du coup des fabricants ont imaginé que l’on pouvait mettre au point des matériaux qui combinent les aspects écoresponsablesbiodégradablescompostables –  des préoccupations esthétiques  et un confort d’utilisation qui permettent d’utiliser les objets sans culpabilisation et avec autant de satisfaction sinon plus. Ces aspects de confort, satisfaction, plaisir viennent contredire l’image un peu austère et tristounette des articles bio, ce qui encouragera leur utilisation.

Par exemple le Terralove® utilisé pour les serviettes de table et les nappes. c'est la matière la plus écoresponsable disponible sur le marché. Elle est certifiée 100% biodégradable  et compostable, et en plus, elle se décline dans de très nombreuses couleurs qui, elles aussi sont naturelles, écoresponsables bien entendu.

Composée à 100% de ouate de cellulose vierge, cette matière ne contient aucun liant chimique ou autres additifs.

Le procédé de fabrication est uniquement mécanique et aucune substance chimique ne va être ajoutée sur le produit. Le produit fini se situe dans la même catégorie que les serviettes en non-tissé, avec un grammage de 60g/M2. Le Terralove® répond aux exigences de la norme EN 13432* concernant les caractéristiques nécessaires au produit pour être considéré comme biodégradable et compostable.

Chez Vaisselle Jetable Discount, cette collection est déclinée en plusieurs couleurs originales – Grègeblancrouge cerisevert tilleul,orangebleubeigevertgranitprune – des teintes qui portent à la fois leur propre sens et celui de la démarche écoresponsable… et toujours à prix discount.

 

* Les exigences de la norme EN13432 sont les suivantes :

1) La biodégradabilité: 90% de biodégradation en moins de 6 mois.

2) La désintégration en cours de traitement biologique : la totalité des résidus supérieurs à 2 mm doit alors être inférieure à 10% de la masse initiale

3) L’effet sur le processus de traitement biologique : une concentration inchangée sur certains paramètres physicochimiques ex. azote, phosphore…

4) L’effet sur la qualité du compost ainsi obtenu : une très faible concentration en métaux lourds

5) Une absence d’effets négatifs sur le déroulement du processus de compostage

0420819.©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !