Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Allez... Un Mojito et sa recette !

Allez... Un Mojito  et sa recette !

Absolument dans toutes les tendances apéritives, pour une soirée en plein-air ou confortablement les pieds dans l'eau de la piscine, le mojito est devenu un incontournable.
Mais encore faut-il bien le préparer !
Allez hop... En voiture américaine de Cuba !


Un Mojito ! Avec du Rhum.

Réalisez la recette "Mojito" directement dans le verre. D'une contenance moyenne de 30cl.
• Placer les feuilles de menthe dans le verre, environ 6 à 8 feuilles de menthe fraîche. Ajoutez le sucre, 2 cuillères à café de sucre roux.
Ou... 2 cl de sirop de sucre de canne
• Verser le jus de citron, 1/2 citron vert ou jaune...
• Piler consciencieusement afin d'exprimer l'essence de la menthe mais sans la broyer.
• Ajouter le rhum, 2 cl environ.
• Remplir le verre à moitié de glaçons ou glace pilée.
• Compléter avec de l'eau gazeuse ou limonade.
• Mélanger doucement et servir avec une paille.
• Servir dans un verre de type "tumbler".
• Décorer de feuilles de menthe fraîche et d'une tranche de citron.
... Allez sirotez entre amis..!


Un Mojito ! Mais "virgin"


Le virgin Mojito... C'est simple... C'est sans alcool.
• Réalisez la recette virgin "Mojito" directement dans le verre. D'une contenance moyenne de 30 cl.
• Placer les feuilles de menthe dans le verre, environ 6 à 8 feuilles de menthe fraîche. Ajoutez le sucre, 2 cuillères à café de sucre roux.
Ou... 2 cl de sirop de sucre de canne
• Verser le jus de citron, 1/2 citron vert ou jaune...
• Piler consciencieusement afin d'exprimer l'essence de la menthe mais sans la broyer.
• N'ajouter pas de rhum..!
• Remplir le verre à moitié de glaçons ou glace pilée.
• Compléter avec de l'eau gazeuse ou si vous aimez sucré, de la limonade.
• Mélanger doucement et servir avec une paille.
• Servir dans un verre de type tumbler*.
• Décorer de feuilles de menthe fraîche et d'une tranche de citron.
... Vous pouvez en boire plusieurs, il n' y a pas d'alcool. Attention au sucre..!

Matériel :
Couteau d'office long.
Pilon à cocktail

Mojito... Un peu d'histoire.
La légende raconte que l'histoire du mojito remonterait au début du XVIè siècle, la date de naissance officieuse du prédécesseur du mojito est 1586, lorsque le corsaire explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane, appréciait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia, rhum industriel. Cette tradition explique que des clients actuels demandent dans certains bars « Give me a Drake » (Donnez moi un Drake).
Au XXè siècle, la recette originelle évolue : le tafia est remplacé par du rhum et le citron vert agrémente le mélange. Ainsi est né le mojito connu aujourd’hui, et qui tire son nom du « mojo », une mixture à base de citron initialement destinée à rehausser le goût des aliments.
En 1920, le mojito devint un véritable emblème de la culture cubaine, et est élevé au rang de cocktail national de Cuba, le rhum de Cuba est un des principaux produits d'exportation de l'économie de Cuba.



Très apprécié par l’écrivain journaliste américain Ernest Hemingway qui venait régulièrement le déguster lorsqu'il vivait à Cuba entre 1939 et 1960, avec ses célèbres habitudes locales, mon Mojito à La Bodeguita del Medio, mon Daïquiri à la El Floridita .
Le cocktail finit par s’exporter d’abord aux États-Unis, puis en Europe, avant d’être préparé dans la plupart des bars du monde entier.
En France, il a été démocratisé à partir des années 1990 par une importante campagne marketing de la part de la marque de Rhum Havana Club.

Le rhum est une eau-de-vie originaire des Amériques, transformée à partir de la canne à sucre ou de sous-produits de l'industrie sucrière. Il est consommé blanc, vieilli en fût, rhum vieux ou épicé. Il prend alors une coloration ambrée plus ou moins foncée. En fonction des produits utilisés lors de sa préparation, il peut être appelé agricole ou industriel.

* Le tumbler est un verre à fond plat d'une contenance moyenne de 25 à 30 cl, idéal pour servir les cocktails de type long drinks. La forme allongée du verre permet d’empiler les cubes de glace et donc de rafraîchir la boisson dans son intégralité. Exemples de "Tumbler",  ci-dessous, dispo chez Vaisselle Jetable Discount.

Allez... Bon sirotage...!


La loi Evin ou loi du 10 janvier 1991 concerne la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme. Chez Vaisselle Jetable Discount, nos photos font figurer de temps en temps des boissons qui peuvent s’apparenter à des consommations alcoolisées. Nous sommes particulièrement respectueux de la Loi et à cet effet nous faisons figurer la mention maintenant bien connue : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

0070719-©. VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 

#mojito #virginmojito #cocktail #verre #vert #sucre #jus #citron #menthe #feuille #rhum #glacon #bar #barman #recette #apero #aperitif #recette #eau #gazeuse #naturel #nature #soif #rafraichissant #limonade #tumbler #glace #ete #chaleur #restaurant #tumbler #fete #ami #repas #verrine #nuit #dance #reception #foire #morito

Nous vous conseillons
Articles similaires