Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Des pailles... Oui ! Mais des Panzani !
Published : Categories : Actualités , Infos produits

Des pailles... Oui ! Mais des Panzani.


Facile le slogan, on pouvait pas faire moins.
Eh oui, c'est possible. Cette paille éco-friendly pour siroter "tranquilou" est 100% biodégradable et compostable. C'est nouveau et naturel ! 100% blé !

Panzani anticipe l'interdiction des pailles en plastique. Le fabricant français de pâtes a annoncé le lancement de sa propre alternative aux pailles plastiques à usage unique. Une paille en pâte, une paille qui servira aux cocktails et boissons diverses.

Les pailles en plastique, c’est bientôt fini, le vieux cylindre "plastoc" sera interdit en France et dans l’Union Européenne. Cette nouvelle donne suscite bien des vocations. Plusieurs industriels surfent sur la loi et cherchent des alternatives aux plastiques à usage unique qui font la désolation de l’environnement. Panzani, le célèbre fabricant français de pâtes, a annoncé au printemps, le lancement de “Panza Paille”. Une paille biodégradable et compostable.



La "PPP", Panza Paille Panzani, est fabriquée avec du blé et de l’eau, comme les pâtes traditionnelles. Elle est d'une longueur de 25 centimètres et 5 mm de diamètre.

Cette paille, bien que comestible servira à boire. Selon Panzani, elle tient 20 minutes dans les boissons fraîches ou ambiantes, de quoi siroter tranquillement son breuvage préféré ! Le produit est disponible chez Vaisselle Jetable Discount en sachets de 60 pailles.

L'avis de Vaisselle Jetable Discount :

Beau petit produit qui ravira à coup sûr les chercheurs de nouveautés. Biodégradable et naturelle, cette "Patapaille" devrait connaître un bon petit succès. Les amoureux du sirotage et de l'apéro nature, feront un tabac ! Pas donné mais pas exorbitant, c'est une très belle alternative à l'interdiction des pailles plastiques à usage unique.
Panzani, le fabricant laisse entendre 20 minutes de vie, lorsque notre paille est dans le verre... C'est un max, c'est pas qu'elle fond dans l'eau, mais elle blanchit et devient légèrement collante... Une pâte.. Quoi ! Mais bon, soyons objectif, lorsque notre apéro arrive sur la table, il ne fait pas long-feu en général. Quand on a soif, on a soif.
Pour le côté naturel, là, on peut pas faire mieux. Du blé, de l'eau et hop... C'est bon pour la nature.
On ne doit pas oublier que ces pailles, bien que 100% naturelles, contiennent du gluten. Allergiques... Attention !

Voilà... Essayez ! C'est le meilleur moyen de savoir !

0070719 ©-VJD.

Nous vous conseillons
Articles similaires