Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Nappe...Bien choisir la matière, le style et la qualité !

Bien choisir la matière, le style et la qualité de votre nappe.
Voici nos 3 familles.

Voici un petit article pour faire votre choix parmi nos 3 familles de nappes :
1, la nappe papier damassé.
2, la nappe papier finition lin.
3, la nappe en non-tissé.

La nappe fait partie de ces éléments indispensables au dressage d’une table. Elle constitue la première et la plus importante présence de couleur, la première manifestation visuelle d’un style ou d’une atmosphère. Colorée ou non, elle sert de support aux assiettes, aux verres, plateaux, couverts ou encore de décoration que vous placerez sur votre table ou votre buffet de réception. Que vous décidiez de penser en premier à la nappe ou bien au ustensiles, le choix de la nappe en termes de couleurs ou de texture est un geste important qui conditionnera l’allure de votre table. Chez Vaisselle Jetable Discount, nous avons plusieurs types de nappes, papier damassé, finition lin et non-tissé. Chacune de ces familles est déclinée en de nombreuses couleurs. C’est la combinaison de la texture et de la couleur qui fera la justesse du choix.

Les nappes papier damassé

https://www.vaisselle-jetable-discount.fr/nappes-papier-damasse/149-nappe-en-papier-damasse-or-20-metres-3052350660363.html

A l’origine, le damas ou damassé est un tissu originaire de Damas en Syrie. C’était un tissu précieux utilisé pour l'ameublement ou la lingerie. Sa caractéristique principale est que les dessins ou motifs sont tissés et non brodés. Il ne peut y avoir que deux couleurs dans des tissus damassés : celui du fil de trame et celui du fil de chaine. Mais la plupart des draps et tissus damassés sont unicolores. Les dessins ne sont pas mis en avant par deux couleurs distinctes mais plutôt par une différence de brillance entre les fils : un fil mat et un fil brillant. Une nappe en damas, un chemin de table en damas ou un set de table en damas est intemporel, stylé, élégant et chic.

Chez Vaisselle Jetable Discount, c’est l’effet particulier d’alternance de brillant et de mat que nous avons voulu reproduire pour nos nappes en papierdamassé. Le style est là, toujours élégant et singulier grâce à ses motifs caractéristiques mais le papier rend la nappe « damassée » plus facile à utiliser, avec un rapport qualité/prix incomparable. Son utilisation sera plus vaste, de la réunion amicale ou familiale, au pot de l’amitié réunissant les bénévoles du tournoi de foot … Même respect de la petite attention qui fait plaisir avec une nappe papier … mais damassée ! Nous présentons une collection de nappes en damassé de 14 couleurs - blanchenoiregris béton, rouge, bleu marineorivoireturquoisevert anis, argent, fuchsia, chocolatmandarineaubergine. Chacune portera avec elle le sens de sa couleur et traduira la signification que vous voulez donner à votre atmosphère ou votre style. Quelle que soit la couleur de votre choix, vos fêtes et réceptions en tout genre vont prendre un sérieux coup d’originalité. Les combinaisons avec les autres couleurs pour les serviettes, les verres, les assiettes, et toute la décoration de la table vont être d’une richesse incomparable. Et quand on dit richesse on ne parle que de qualité et de choix. Mais pas de prix parce que dans ce domaine c’est l’inverse. Nos nappes de couleurs sont d’un prix incroyablement bon marché. Jetez un coup d’œil, mais on doit être à quelques centimes le mètre. Au-delà d’un rapport Qualité/Prix surprenant, la nappe en damassé présente un rapport Originalité/Prix inattendu.

Notre petite nouvelle : la nappe damassé style kraft.

 

Les nappes finition lin.

Vous connaissez forcément ces nappes en papier. Ce sont ces nappes que l’on voit sur les tables dans les bistros ou dans ces petits restaurants qui souvent ne paient pas de mine et qui recèlent de bons p’tits plats ? Ce sont ces nappes qui ont un petit gaufrage sur le dessus et qu'on a tendance à lisser de la main lorsqu'on arrive à table et la sensation sur la paume de la main qui est très agréable.

Ces nappes en papier souvent blanches, qu'on appelle « toile de lin » que la serveuse ou le serveur vient placer sur la table au début de votre repas en vous annonçant le plat du jour. Ces nappes que les mêmes serveurs mettent en boule à la fin du repas en même temps qu'il ou elle vous demande si vous prendrez un café !

Chez Vaisselle Jetable Discount, nous aimons bien revisiter les concepts ou les produits, leur redonner un coup de jeune ou de modernité. Avec les nappes en papier finition lin nous avons conjugué la tradition suggérée par la texture de ces nappes avec des couleurs qui immanquablement donneront un élan de modernisme à votre réception. Bien entendu il y a la nappe blanche, la plus traditionnelle et aussi la moins chère de notre collection, ensuite les nappes de couleurs : la nappe noire, sobre et distinguée. La rouge pour l’énergie. Celle gris béton, couleur techno et chic en même temps. L’ivoire, douce et équilibrée. Turquoise, pour l’exotisme, et les rêves de Caraïbes. Un vert anis, pour la vivacité et la fraicheur. La nappe fuchsia, joie de vivre et gourmandise. La couleur chocolat, chaleureuse et élégante. Et la mandarine, avec son esprit ensoleillé ? Celle couleur aubergine exotique et élégante. Et même à carreaux Vichy pour la jouer auberge jusqu’au bout.

Chacune de ces nappes finition lin apportera avec elle une touche de couleur particulière qui viendra de combiner avec celles des assiettes, des verres, des serviettes et de la décoration du reste de votre table. Ainsi vous pourrez installer l’ambiance et le style que vous avez imaginés pour votre réception. Et cela à moindre coût car les nappes finition lin sont véritablement bon marché.

Les nappes en non-tissé

Les nappes en intissé ou en non-tissé sont une alternative très intéressante aux nappes en tissu. Une grande solidité, une tenue et un « tombé » similaire à une nappe en tissu, une grande capacité d’absorption, c’est le haut de gamme de nos nappes.

Une nappe en non-tissé n’est pas une nappe en papier, c’est un vrai textile constitué de fibres. A la différence du tissage traditionnel, les fibres d’une nappe en non-tissé sont disposées de manière aléatoire et elles sont liées par friction ou adhésion. Voilà pour les aspects techniques.

Chez Vaisselle Jetable Discount, nous utilisons les textiles intissés pour les nappes, les serviettes, les chemins de table parce qu’ils cumulent pleins de qualités : leur bonne tenue sur la table, ce qu’on appelle le tombé qui est un modèle d’élégance, leur absorption des liquides, qualité indispensable pour une nappe et la possibilité de les décliner en de nombreuses couleurs. Rien que pour nos nappes nous vous proposons 17 coloris avec des nuances que nous avons particulièrement étudiées : blanc, noir, vert amande, rose poudré, gris béton, rouge, ivoire, turquoise, vert anis, terracotta, argile, mandarine, bleu canard, bordeaux, vert foncé, jaune citron, aubergine. Chacune des couleurs vous emportera vers des ambiances tout à tour, élégantes, énergiques, féminines, natures, chics, gourmandes ou ensoleillées… Notez que ces nappes sont de fabrication française et proposées en rouleaux de différentes longueurs. Les couleurs blanche et ivoire sont également disponibles en format rond pour de belles table de 2,4 mètres de diamètre. Assorties à ces nappes et toujours en non-tissé, les serviettes et les chemins de table dans les mêmes couleurs viendront se marier habilement et avec goût faisant des duos ou des trios de couleurs, support idéal pour exprimer sa créativité.

Les assiettes, les verres, les couverts et autres objets de décoration présentés dans de nombreuses couleurs et dorénavant disponibles dans des matériaux biodégradables, compostables, réutilisables et au minimum recyclables, trouveront naturellement leur place sur nos nappes en non-tissé.

 

Et... Notre nappe blanche en intissé bio.

Petit à petit des matériaux davantage « éco-responsables » arrivent sur le marché et composent les articles de vaisselle et de décoration. Chez Vaisselle Jetable Discount nous sommes très attentifs à ce qu’ils soient réellement en phase avec les exigences, les attentes et les enjeux du développement durable. C’est le cas de notre nappe en Terralove®, une nappe en intissé biodégradable. Le Terralove® est la matière la plus éco-responsable disponible sur le marché. Elle est certifiée 100% compostable. Le procédé de fabrication de cette matière est uniquement mécanique et aucune substance ne va être ajoutée sur le produit. Toute l’opération de fabrication est mécanique et ne nécessite aucun apport de produit chimique ni d’eau. Le produit fini se situe dans la même catégorie que les nappes en non-tissé, avec un grammage de 60g/M2

Notre nappe bio, en Terralove® est présentée en rouleau, dans une couleur blanche. Elle est fabriquée en France. Elle rassemble les mêmes qualités que les nappes en non-tissé. Epaisse, absorbante, résistante et d’une grande douceur, elle permet une excellente tenue sur la table ainsi qu’un tombé digne d’une nappe en tissu. Dans la même matière Terralove® vous trouverez une collection de serviettes proposées en une douzaine de couleurs et dans différents formats. Idéal pour commencer une table éco-responsable.

Avec ces quelques commentaires et conseils, vous disposez des informations pour bien choisir une nappe. Papier damassé, papier finition lin, intissé, bio … vous avez le choix des matériaux et des couleurs pour assortir vos nappes au reste de votre table et constituer toutes les sortes d’ambiances. Du meilleur marché avec le damassé au plus haut de gamme avec le non-tissé en passant par le papier finition lin, toutes nos nappes sont des modèles d’économie. Discount oblige ! 

007-0420619©

Nous vous conseillons
Articles similaires