Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Les nappes en papier damassé.
Published : Categories : Actualités , Ah... Les couleurs ! , Infos produits

Qu'est ce que le papier damassé ?

… La massive argenterie de la maison, les porcelaines vrai Japon qui de temps immémorial, se transmettaient dans la famille, les cristaux, le linge damassé, rien n’y manquait … (Louis Reybaud)

 A l’origine, le damas ou damassé est un tissu originaire de Damas en Syrie. C’était un tissu précieux utilisé comme ornements d'église ou habits liturgiques ainsi que dans les palais aristocratiques comme tissus d'ameublement ou de lingerie.

Sa caractéristique principale est que les dessins ou motifs sont tissés et non brodés. La distinction vaut la peine d’être soulignée car les dessins apparaissent très différemment. Sur les draps, nappes et serviettes damassées, le monogramme des maîtres de maison est souvent brodé. En revanche le damassé ne sert jamais pour des vêtements mais plutôt pour du linge de maison.

Dans le cas du damas et par opposition à la broderie, il ne peut y avoir que deux couleurs dans des tissus damassés : celui du fil de trame et celui du fil de chaine. Mais la plupart des draps et tissus damassés sont unicolores.

Les dessins ne sont pas mis en avant par deux couleurs distinctes mais plutôt par une différence de brillance entre les fils : un fil mat et un fil brillant. Le fil brillant est souvent en soie. Le lin est aussi souvent utilisé dans les tissus damassés. Sur l’endroit on a donc des motifs brillants sur un fond mat et l’inverse sur l’envers. Une nappe en damas, un chemin de table en damas ou un set de table en damas est intemporel, stylé, élégant et chic.

Bien entendu chez Vaisselle Jetable Discount, c’est l’effet particulier d’alternance de brillant et de mat que nous avons voulu reproduire pour nos nappes en papierdamassé. Comme souvent avec nos articles de vaisselle nous jouons sur le contraste entre un produit dont l’histoire ou la technique de fabrication nous suggèrent l’élégance voire le luxe et sa version moderne faite d’autres matériaux, d’autres utilisations notamment avec les textures ou les couleurs. C’est le cas avec nos nappes en damassé. Le style est là, toujours élégant et singulier grâce à ses motifs caractéristiques mais le papier rend la nappe « damassée » plus facile à utiliser, avec un rapport qualité/prix incomparable. Son utilisation sera plus vaste, de la réunion amicale ou familiale, au pot de l’amitié réunissant les bénévoles du tournoi de foot … Même respect de la petite attention qui fait plaisir avec une nappe papier … mais damassée !

 

Nappe damassée blanche... Qualité, oui ! Mais Ultra-Discount !

Dans le nom Vaisselle Jetable Discount, il y a le mot Discount et celui-ci on y tient particulièrement. Nous en appliquons le principe en permanence. Et là, avec la nappe blanche en damassé question prix, on est allé très très loin. Plus discount tu meurs.

Passons aux autres atouts de cette nappe en damassé. Dans notre collection la nappe en damassé blanche est un grand classique qui combine d’autres qualités essentielles comme la facilité avec laquelle vous pourrez l’associer à d’autres articles dans d’autres couleurs. Assiettes, serviettes, verres et gobelets, couverts… de couleurs bien sûr, prendront une allure certaine sur une nappe blanche en damassé. Elle sera en harmonie avec à peu près toutes les couleurs. Pour un style classique et chic, préférez combiner le blanc avec des tonalités de gris, de noir ou encore de crèmeUne ambiance zen sera obtenue avec ces mêmes tonalités ponctuées d’une qui sera plus vive. Pour une décoration de style scandinave, pensez à un blanc conjugué à des couleurs douces comme le gris clair, le taupe et autres teintes neutres. L’esprit romantique, lui, sera réussi en mariant le blanc à des couleurs pastel. En somme, le blanc s’utilise à l’infini pour apporter fraîcheur et sérénité à votre ambiance et permet toutes les libertés selon le style de décoration que vous souhaitez.

Cette description un peu académique d’une utilisation de la nappe blanche en damassé peut paraître sophistiquée. C’est volontaire, car chez Vaisselle Jetable Discount, on le dit souvent, on aime bien jouer les contrastes. Là, par exemple vous avez l’impression, après ce descriptif, que la nappe blanche en damassé et ses couleurs combinées va vous envoyer vers des événements très sophistiqués. Que nenni ! La nappe blanche damassée, comme nous l’avons déjà souligné est le must ou en tout cas le grand classique des mariages, anniversaires, réceptions des copains et des collègues, au bureau, dans le jardin, des événements rencontrés dans toutes les collectivités.

13+2 couleurs pour faire la fête en damassé !

Notre petite dernière, la nappe damassé style kraft.

Chez Vaisselle Jetable Discount on est le roi des couleurs. On a été au bout du concept de vaisselle jetable – de moins en moins jetable d’ailleurs, mais c’est une autre histoire, voyez nos blogs sur le biodégradable, compostable, réutilisable - en adaptant à ces articles simples et bon marché de multiples couleurs qui font de la table ou du buffet, un élément à part entière du décor de votre fête, d’une célébration ou de votre réunion. A chaque fois, pour nos assiettes, nos serviettes, nos verres et gobelets, chemins de tables … nous déclinons de multiples couleurs. Ici, pour nos nappes en damassé, nous vous présentons une collection de 14 couleurs : blanchenoiregris béton, rouge, bleu marineorivoireturquoisevert anis, argent, fuchsia, chocolatmandarineaubergine. Chacune portera avec elle le sens de sa couleur et traduira la signification que vous voulez donner à votre atmosphère ou votre style :

La blanche immaculée, éternellement élégante. La noire sobre et distinguée, voire mystérieuse. La grise, moderne, techno et chic en même temps. La rouge pour une ambiance chaleureuse et énergique. La bleu marine, pour sa fraîcheur et son dynamisme. L’or, pour le faste et le luxe. L’ivoire couleur de l’équilibre et de la douceur. La nappe turquoise invitera à l’exotisme, au rêve, à la mer des caraïbes, au bien-être et à la sérénité. Le vert anis synonyme de nature et de vitalité, apportera de la vivacité et de la fraicheur. La nappe argent, comme l’or mettra de la richesse et de la modernité sur la table. Avec la couleur fuchsia vous mettrez une touche positive et agréable sur votre table car cette couleur exprime la joie de vivre et la gourmandise. Que demander de mieux pour une nappe ? Et celle couleur chocolat ? Là c’est une atmosphère chaleureuse et élégante et gourmande aussi qui viendra s’inviter à votre table. Pour la nappe mandarine, une trouvaille, on admirera son esprit ensoleillé qui apportera une énergie pétillante et chaleureuse. Enfin l’aubergine, le meilleur pour la fin ? Peut-être. A vous de juger. Sachez seulement que sa distinction et son exotisme apporteront toute la modernité ou le chic classique que vous imaginez.

Quelle que soit la couleur de votre choix, vos fêtes et réceptions en tout genre vont prendre un sérieux coup d’originalité. Les combinaisons avec les autres couleurs pour les serviettes, les verres, les assiettes, et toute la décoration de la table vont être d’une richesse incomparable. Et quand on dit richesse on ne parle que de qualité et de choix. Mais pas de prix parce que dans ce domaine c’est l’inverse. Nos nappes de couleurs sont d’un prix incroyablement bon marché. Jetez un coup d’œil, mais on doit être à quelques centimes le mètre. Pas cher l’originalité chez Vaisselle Jetable Discount !

Nos nappes or et argent damassée... La brillance est à l'honneur !

Un petit focus maintenant sur deux couleurs particulières pour nos nappes en damassé : l’or et l’argent. Couleur du faste et du luxe, l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence.Il symbolise la pureté, la majesté et le principe divin dans la matière. L'or n'a aucune signification négative. Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit, on se sent en sécurité dans un univers doré, car il nous ramène à l'aisance matérielle.

L'or est idéal pour rajouter de l'éclat, mais ne doit pas être utilisé à outrance sous peine de créer un univers trop prenant. Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, et plus particulièrement le noir, le marron et le rouge.

Pour une table de fête pour laquelle vous avez choisi une atmosphère fastueuse ou un clin d’œil amusé à un univers luxueux, la nappe en damassé or est un choix obligé ! Nos gammes de couleurs pour les assiettes, les verres, les serviettes, la décoration, un chemin de table … viendront parfaire l’ambiance façonnée par cette nappe en damassé or.

Pour la nappe en damassé argent, c’est un peu différent, même si l’idée de richesse est la même que pour l’or. Toutefois depuis quelques temps, l’argent est devenu une couleur plutôt moderne, accompagnant souvent le bleu ou le rouge, parfois d’autres couleurs vives, pour évoquer les nouvelles technologies. En tout cas, la couleur argent comme l’or, apparaît souvent dans des endroits festifs. Ajouter des tonalités argentées à sa décoration, c’est en quelque sorte une manière de faire ressortir cette envie de brillance, d’éclat et d'originalité.

Alors avec votre nappe en damassé argent, pour une ambiance bling-bling à souhait, associez l’or et l’argent. Ces deux teintes lumineuses vous donneront l’impression de vivre comme une reine ou un roi … ! Vous aimez les atmosphères plus épurées, plus chics ? Il faut associer votre nappe couleur argent à du blanc. Pour adoucir son aspect, associez-la à des teintes pastel, bleu, vert, jaune … Vous vous sentirez confortable avec l’argent combiné à la délicatesse des tons pastel. En revanche, évitez les teintes trop criardes en association avec l’argent, qui entraîne déjà, à lui seul, un rendu surprenant et original. Pour concrétiser ces idées et conseils, regardez nos collections d’assiettes, de verres, de serviettes, la décoration, les chemins de table … vous trouverez à coup sûr la ou les couleurs idéales pour une association parfaite avec la nappe en damassé argent.

En résumé pour nos nappes en damassé or et argent, si vous souhaitez donner une image de modernisme et de sophistication, choisissez plutôt l’argent. Pour le chic et le glamour, optez plutôt pour l’or

007-0420619©-VJD

Nous vous conseillons
Articles similaires
Dernier article du blog
  • De très belles assiettes rondes luxes !
    De très belles assiettes rondes luxes !
    Fabriquées dans un plastique rigide de très grande qualité, vos invités pourront utiliser ces assiettes rondes rose... Lire la suite
  • 21 articles discount pour réaliser votre table Halloween.
    21 articles discount pour réaliser votre table Halloween.
    21 articles discount pour réaliser une table Halloween. Il ne faut souvent pas grand chose pour donner un coté... Lire la suite
  • La vaisselle jetable biodégradable écologique
    La vaisselle jetable biodégradable écologique
    Assiettes à base de fibres végétales, couverts et gobelets en amidon de maïs (PLA), mais aussi serviettes 100%... Lire la suite
  • Histoires de flûtes... Histoires de fêtes !
    Histoires de flûtes... Histoires de fêtes !
    La flûte, la petite reine incontournable de toutes nos soirées, dans laquelle on verse quelques bulles dorées, que... Lire la suite
  • Bien choisir la longueur de sa nappe !
    Bien choisir la longueur de sa nappe !
    Si vous avez déjà organisé un évènement, vous vous êtes sans doute demandé quelle serait la longueur de nappe dont... Lire la suite