Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Nouveaux gobelets cartons couleurs ! Oh qu'ils sont beaux !
Published : Categories : Actualités , Infos produits

Voici notre nouvelle petite gamme de gobelets cartons couleurs.
Oh qu'ils sont beaux !

Ça y est …, les gobelets couleurs sont là ! Alors, sans attendre nous voilà dans notre studio photo avec Biou à la manœuvre pour vous faire partager notre nouvelle gamme made in Vaisselle jetable Discount. Il faut dire qu’on l’aime bien ce studio photo, on s’y retrouve avec plaisir, c’est pour cela qu’on y passe des journées entières ! C’est notre lieu de création et l’occasion de vous faire partager notre passion à travers les mises en scène que nous imaginons pour sublimer nos produits. Création des ambiances, choix des couleurs, sélection des accessoires … chaque gamme de produits fait l’objet d’une très grande attention. Parce que chez nous, référencer un article, c'est l'aimer.


...
Cette gamme de gobelets couleur est superbe. Les teintes choisies transforment cet objet largement banalisé, en un élément de décor qui vous transmet avec élégance la signification de sa couleur.

On les a donc photographié sous toutes les coutures et en même temps on vous explique les ambiances et les styles que ces couleurs vont installer sur vos tables et autres buffets, au jardin ou à l’intérieur pour toutes sortes de fêtes et de réception de famille ou d’amis. Comme vous le savez nous avons toutes les couleurs que nous vous recommandons dans les associations de teintes entre elles pour choisir les assiettes, les verres, les couverts, serviettes, etc.

Tendance chaude et ensoleillée...

Une première tendance chaude et ensoleillée avec ces 3 couleurs : rouge, mandarine et jaune. Un brin d'été à portée de main. On imagine déjà, les glaçons et les jus de fruits. Oh ! Il fait chaud !

Le gobelet rouge, avec sa couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante ne laisse pas indifférent et c'est là toute sa force. Le rouge remue les passions, réchauffe l’atmosphère pendant l’hiver et l’été, il a un côté frais et dynamique. Vous recherchez une couleur d'association ? Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir. Le vert et le bleu permettent de l’adoucir ou de le refroidir.

...

Le gobelet mandarine, adopte cette couleur lumineuse et dynamique qui apporte une impression de chaleur. Vous apprécierez son caractère énergique, quasi solaire qui rend la couleur mandarine particulièrement agréable dans un décor estival. Autre qualité, il traversera avec brio toutes les saisons. L’hiver, son caractère chaleureux est appréciable et l’été, sa filiation évidente avec les ambiances « fruitées » rafraichira l’atmosphère.
Côté association, cet orange vif se marie particulièrement bien avec des teintes neutres et naturelles comme du blanc ou du crème. Vous parviendrez à l'équilibrer en l'associant avec des verts et des bleus qui rafraîchiront la pièce. Enfin, le mandarine sera parfait conjugué avec des bruns comme le chocolat. Et si vous optez pour une ambiance vitaminée associez vos gobelets mandarine à des couleurs flashy : jaune, fuchsia, turquoise, vert anis… 



Le gobelet jaune, vous transmettra sa lumière. Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Il est également associé à la puissance, au pouvoir (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra aussi que c'est la couleur de l'ouverture et du contact social. On l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Avec vos gobelets jaunes pensez à des couleurs comme du marron, du blanc, du noir, du crème. Il s’associe parfaitement avec des gris ou des bleus clairs. Il s’harmonise également parfaitement avec le rouge, plus énergique. Et vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais le jaune et le rose se marient également très bien.

Tendance marine exotique.

Une deuxième tendance maintenant avec les gobelets bleus. Du bleu marine au bleu pastel en passant par un turquoise... On sent la mer à nos pieds. Une brise marine vient caresser notre imagination et nos rêves d’exotisme. Un gobelet à la main. 21 cl, idéal et passe partout, de l'eau, en passant par un apéro, ou un cocktail savamment dosé … avec modération bien sûr. On oublierait presque le doux balancement du hamac. On embarque ? 



Le gobelet bleu marine, comme le bleu ciel ou le turquoise, est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré. Comme l'eau qui désaltère, il a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Couleur chic par excellence, il s’impose sur une table élégante et moderne. On vous conseillera d’associer votre gobelet bleu marine avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Mais aussi avec doré, ou du jaune, du vert pomme, de l’orange. Il fera une belle association avec du rose, allez-y tentez la ! Tout cela peut vous paraître un peu exagéré pour un gobelet. Détrompez-vous chaque touche de couleur apporte sa part de sens pour parfaire une ambiance ou un style.

La version en bleu pastel, est davantage sophistiquée et originale. Comme les autres bleus, le pastel est étroitement lié au rêve à la sagesse et à la sérénité !

Pour associer ce gobelet bleu pastel, pensez à quelques couleurs comme les nuances de grisgris ardoises, gris béton – pour créer une ambiance contemporaine. Vous pourrez aussi utiliser les teintes bois clairs pour un côté nordique. Et il y a aussi des nuances de vert qui feront un très bel effet moderne comme le vert kaki. Vous pourrez également choisir d’associer ce gobelet bleu pastel avec d’autres nuances d’un bleu plus soutenu pour jouer les contrastes.

Et en bleu turquoise ?. Attention les yeux ! À mi-chemin entre le bleu et le vert, cette couleur positive symbolise dans beaucoup de civilisations l’espoir, la jeunesse, l’harmonie avec la vie, le printemps. Évocateur de plénitude et de douceur, le turquoise est une invitation au voyage ! Il est associé à l’exotisme, au rêve, à la mer des caraïbes, au bien-être et à la sérénité.

Le turquoise est aussi à l’aise dans des contextes luxueux et classiques que dans d’autres plus modernes, lumineux et dynamiques. Pour associer harmonieusement votre gobelet turquoise vous irez vers un jaune par exemple pour cultiver un côté scandinave. Un vert fera l’affaire pour jouer la tendance du moment. Pensez aussi à l’orange, au gris argent, au noir, au blanc. Votre gobelet turquoise se mariera également à merveille avec un vert anis, un jaune vif ou un rose framboise.

Voici des idées de combinaisons qui donneront une idée différente de vos gobelets lorsque vous les utiliserez avec des serviettes, des assiettes, des couverts dans toutes ces couleurs.

Les pastels...

En France, à la Renaissance, l’Occitanie et plus particulièrement la région de Toulouse s’impose au cœur du commerce européen du bleu. Ceux qui deviendront les plus célèbres négociants pasteliers de l’histoire s’y installent, accumulant des fortunes extraordinaires et bâtissent des hôtels pasteliers dans la ville rose. Au début du 19ème siècle, Napoléon créa une école expérimentale à Albi pour l’extraction de la fécule colorante des feuilles de pastel. Tous les soldats de l’Empire seront habillés en bleu de Pastel. Avec les colorants de synthèse le pastel originel sera petit à petit abandonné mais le nom est resté tout comme son esprit qui sera décliné pour d’autres couleurs. Chez Vaisselle Jetable Discount, passionnés de couleurs comme nous sommes, on se devait de présenter une gamme de gobelets pastel.




Le gobelet pastel vert. C’est une couleur qui va vers le vert anis. cette teinte fait partie des couleurs difficiles à définir. Il y a autant de verts anis que de verts pistache, verveine, amande … Cela n’empêchera pas notre petit contenant de trouver sa place au milieu des autres couleurs d’autant que l’esprit pastel lui donnera un supplément d’originalité. Synonyme de nature et de vitalité, le vert anis apporte de la vivacité sur une table. Alors, pour mettre un vent de fraîcheur, de douceur et de naturel, on ose le vert anis ! Avec quelles couleurs l’associer ? On peut le marier sans problème avec des tonalités classiques comme le blanc, pour donner un style contemporain. Avec un gris, pour un style urbain et végétal. On peut également associer le vert anis avec des teintes plus osées suivant l'ambiance souhaitée. Avec la couleur orange si vous êtes nostalgique des effets psychédéliques des années 1970. Avec des coloris chocolat pour un style moderne. Vert anis et bleu pastel donneront un esprit plus lumineux. Avec des couleurs vives comme le rose, le fuchsia ou le rouge pour les plus téméraires. Étonnant non ? vous n’auriez pas cru que le vert anis pouvait faire autant de combinaisons.

 Le gobelet rose assurera sans ambiguïté un souffle féminin sur la table. Voilà une couleur très facile à associer. Il inspire une énergie douce et moderne et se marie à merveille avec le blanc, le beige, les autres tons pastel doux, le violet, le jaune, le vert frais, l’orange et le rouge. Il diffusera subtilement sa féminité, sa douceur et un état d’esprit avantageusement printanier. Le rose, avec ses nuances multiples s’impose comme un gage d’élégance et de féminité, ou encore comme la couleur poétique par excellence.  Avec son apparence douce et joliment rétro le rose saura par exemple participer à la convivialité d’un moment, d’un repas en famille ou avec des intimes. Retenez toutes ces teintes pour accompagner vos gobelets roses, pour votre décoration, pour le choix des assiettes, des serviettes, de la nappe, les verres, etc.

 Le gobelet fuchsia, couleur des ambiances positive et agréable. C’est une teinte qui exprime la joie de vivre et la gourmandise. Quelle que soit l’ambiance dont vous rêvez, la couleur fuchsia vous promet un rendu chic et raffiné. Un joli clin d’œil entre cette couleur distinguée et la simplicité du contenant. Et c’est vrai que c’est le contraste qu’il faut jouer entre cette couleur un brin sophistiquée et la simplicité de cet article. Ainsi, pour une atmosphère raffinée dans l’air du temps, pensez à un duo intense et chic fuchsia et gris. Un vent de fraîcheur ? Songez à associer la couleur fuchsia avec le blanc. Un peu d’audace ? Essayez le mariage fuchsia et noir. D’autres harmonies et combinaisons sont possibles. La couleur fuchsia s’harmonise parfaitement avec les couleurs chaudes et les pastels : La couleur sable, l’orange, le vert clair et le vert foncé le mettront en valeur. Rassurez-vous, chez Vaisselle Jetable Discount nous avons toutes ces couleurs pour les plus belles associations avec ce gobelet fuchsia.

Les classiques...

L’univers des couleurs est infini. On peut soi-même inventer des couleurs et à chaque fois leur attribuer un contexte, une humeur. Mais cet univers infini a aussi ses grands classiques comme autant de repères qui rassurent, vers qui on se tourne car ils sont souvent des obligés dans une décoration ou une atmosphère. Chez Vaisselle Jetable Discount on ne va surtout pas faire l’impasse sur ces couleurs classiques que sont le gris, le noir, le chocolat. Et entre nous, un objet comme le gobelet que nous présentons est à nos yeux obligatoirement associé à ces couleurs. A objet culte, couleurs classiques !




Le gobelet gris. Aujourd’hui, le gris s’apparente à l’élégance, comme le noir il est doté de vertus apaisantes et calmantes avec une connotation raffinée.Le gris se marie facilement à toutes les autres couleurs. Combinaison la plus évidente, le gris avec le blanc. Une valeur sûre pour des ambiances à l’esprit contemporain car le gris suggère aussi la technologie et avec elle une certaine modernité. Avec ce gobelet gris misez sur un camaïeu de gris en conjuguant plusieurs de ses variantes comme le gris souris, le gris perle et le gris anthracite. Osez les combinaisons de couleurs chaudes en coordonnant le gris à des bruns, du marron chocolat ou des noirs ou encore un vert pomme ou un violet pour une ambiance cossue. Et au moment où il vous faudra penser à la nappe, aux assiettes, aux serviettes, etc. pensez à ces nuances de couleurs qui viendront donner une ambiance multicolore.

Chocolat. Voilà une couleur qui inspire la gourmandise. Mais pas seulement. Évoquant la nature et la terre, le marron fait partie de ces teintes qui instaurent immédiatement une atmosphère accueillante et réconfortante et cela quelle que soit sa nuance. Chocolat, beige, caramel, châtain, … la palette de nuances de marrons est riche et variée. Allant de la teinte la plus claire comme le beige à la plus foncée comme le chocolat, le marron est une couleur chaude par excellence. Le marron est de ces couleurs qui s’associent à l’infini ou presque avec les autres teintes. Combinés à des couleurs comme un ivoire, les crèmes ou les sables, le marron donnera de la douceur et de l’élégance. Marié à différentes teintes de gris, il instaure une ambiance moderne. Associé à d’autres teintes chaudes comme les jaunes, les rouges, les ocres, les orangés, il fera dans l’exotique. En le conjuguant à du vert anis, du fuchsia ou du bleu turquoise, le décor se fera à la fois moderne et tonique. Comme vous le voyez les couleurs classiques posées sur des objets eux aussi classiques comme ces gobelets sont les supports parfaits pour valoriser d’autres teintes plus inattendues.

Le gobelet noir. Triste, lugubre, austère ? Surement pas ! Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité et il sait se marier avec toutes les autres couleurs. Pour un style moderne, on pourra associer simplement ce gobelet à du blanc, au doré ou à l’argenté. Pensez à ces nuances pour des nappes, des chemins de table ou des serviettes. On peut également l’associer à du rouge ou à de l’orange, à la couleur taupe. Votre gobelet noir avec son côté banal, passe partout, va trouver une place d’importance et remarquable au milieu des autres objets de la table. L’élégance et le mystère de la couleur noire vont littéralement le transformer. Vous ne le regarderez plus de la même manière !

Voilà pour nos beaux gobelets déclinés en douze couleurs. Nous espérons vous avoir communiqué notre enthousiasme pour les couleurs qui les habillent. Ce que nous avons aimé, ce sont les contrastes entre ces objets totalement banalisés et ces couleurs qui permettent de les regarder d’une autre manière. 

Et des p'tites ambiances pour se faire plaisir !

1/ Un beau gobelet carton qui au coeur d'une salle de bain, devient design. Décor eau de Badoit et olivier.
2/ C'est un rose poudré imprimé sur un gobelet carton qui nous donne cette esprit rétro et chic.
3/ Jaune ensoleillé pour ces gobelets en carton design. Verres pour Spa & Design au coeur du Luberon.

1/ Un subtil gobelet carton gris souris qui au coeur d'une salle de bain, devient design. Décor eau d'Evian et pailles noires en carton.
2/ Mandarine ou orange, à vous de choisir pour ce gobelet multi-fonctions, en carton.

0070510-0420519©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires