Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Des idées, des tendances pour votre mariage ! Trouvez le bonheur !

Mariage blanc, champêtre, bio ou intimiste ?
Des idées, des tables, des photos et du bonheur !

En voilà un jour important ! Plus beau jour d’une vie pour certains, occasion de faire une fête inoubliable avec toutes les personnes qui comptent, pour d’autres, le mariage est une institution qui se pratique partout dans le monde, même s’il est différent d’une société à une autre, d’une religion à une autre. 
Mariage et vaisselle Jetable ?
Oui bien sûr ! Réutilisable, biodégradable, compostable, moderne, design et colorée, c’est le must des fêtes y compris celle du mariage.
Et le budget ?
C’est une vaisselle pas chère qui permet de multiplier les thématiques de votre fête : champêtre, romantique, Bio … Surprenez vos invités et la fête sera réussie.
Des thématiques à n’en plus finir !
Mariage ivoire, mariage romantique, en petit comité, mariage tout en couleurs, 10 ans, 20 ans, 50ans … votre vaisselle jetable s’accordera avec vos envies, design, couleurs, matériaux.

Et vous, votre mariage vous le voyez comment ?

Mariage traditionnel blanc.

On commence par la symbolique la plus répandue, le mariage en blanc. A en croire les stylistes, la tradition reprend du poil de la bête et que l’on soit ultra branchée, geek, ou super connectée, le blanc est une demande forte pour les ambiances de mariage. Nos collections de vaisselle et de déco sont au diapason de cette ambiance virginale, dans des designs et des matériaux eux aussi en accord avec la modernité.


Mariage Ivoire. L’ivoire a la côte !!!

Très tendance ces derniers temps, la couleur ivoire est une alternative de choix au blanc traditionnel tout en restant proche de ce grand classique. Un petit plus pour les peaux très pâle, l’ivoire permet de rehausser légèrement le teint. Pas mal pour un mariage en hiver ou au printemps lorsque le soleil n’a pas produit ses effets. Bien sûr, vous voudrez que le style, les tables, la décoration soient au diapason de cette couleur ivoire. Pas de soucis, comme le blanc, l’ivoire se « marie » facilement avec toutes les autres couleurs. Vous souhaitez une ambiance zen, ou chic, romantique, toute en élégance … l’ivoire sera votre alliée. Les textures et les matériaux naturels comme le bois, la toile de jute seront parfaits pour des nappes, des chemins de table. Les couleurs Très tendance ces derniers temps, la couleur ivoire est une alternative de choix au blanc traditionnel tout en restant proche de ce grand classique. Un petit plus pour les peaux très pâle, l’ivoire permet de rehausser légèrement le teint. Pas mal pour un mariage en hiver ou au printemps lorsque le soleil n’a pas produit ses effets. Bien sûr, vous voudrez que le style, les tables, la décoration soient au diapason de cette couleur ivoire. Pas de soucis, comme le blanc, l’ivoire se « marie » facilement avec toutes les autres couleurs. Vous souhaitez une ambiance zen, ou chic, romantique, toute en élégance … l’ivoire sera votre alliée. Les textures et les matériaux naturels comme le bois, la toile de jute seront parfaits pour des nappes, des chemins de table. Les couleurs marrons trop peu utilisées seront idéales pour mettre en valeur cette belle couleur ivoire. 


Voici notre p'tite idée ivoire... 
Saisissez son coté éphémère. Vert, blanc et... Ivoire !
C'est le printemps, au fond du jardin,  ce buisson si triste en hiver devient magique. Ses mimi fleurs sont ravissantes et nous inspires. Comme pour pour l'olivier, on enlace la branche, on glisse délicatement une belle serviette intissé ivoire... C'est magique ! Le repas sera romantique !

Mariage champêtre.

Vous aimez la nature et les choses simples.  Vous appréciez les ambiances bucoliques et pour ce jour si particulier, ce serait sympa de faire partager une telle ambiance à vos amis et famille. Un corps de ferme, au milieu des vignes, dans le jardin familial … voilà pour l’endroit. Ensuite le style champêtre de votre réception s’exprimera à la perfection avec nos articles de décoration et de vaisselle. Des lignes classiques mêlées à d’autres plus modernes, des couleurs tranquilles et des matériaux naturels comme du lin, de la toile de jute … Ça y est, on tient notre ambiance champêtre.

Tendance Bio.

C’est la tendance … tendance. Et votre mariage ne va pas y échapper ! Vous êtes convaincue qu’il faut être davantage éco-responsable et en même temps, pour vous, Bio et couleurs ou design, ce n’est pas une association évidente. Soyez rassurée, le Bio s’est mis au goût du jour et dorénavant la vaisselle Bio et ses matériaux – fibre de canneamidoncartonbois - se décline dans des couleurs superbes. Qu’elles soient classiques ou branchées les teintes que nous proposons pour nos assiettesverrescouvertsserviettes ou nappes, et verrines ainsi que leurs designs permettent des styles contemporains en même temps que Bio. 

Tendance couleurs.

Le mariage en blanc c’est bien mais on peut aussi avoir des envies de couleurs, vives et chatoyantes ou pastel et claires … Et vous avez bien car les couleurs transmettent leur signification et donnent un supplément de sens à votre réception. Du rouge, pour l’action et l’énergie, du jaune comme le soleil et ses rayons bienfaisants, du vert parce que c’est la couleur de l’espoir, le bleu symbole d’élégance … Chaque couleur de vaisselle ou de décoration viendra apporter sa petite touche selon tout ce que vous avez envie d’exprimer ce jour si particulier. 

Mariage, couleur argent !

Atmosphère brillante, rendu éclatant... La couleur argent est une tonalité de choix pour un mariage. L’argent est devenu une couleur plutôt contemporaine, accompagnant souvent le bleu ou le rouge, parfois d’autres couleurs vives, pour évoquer une modernité débridée. Un mariage en argent – à ne pas confondre avec un mariage d’argent – sera particulièrement élégant aux côtés de la robe blanche de la mariée. Pour la table, en plus des couleurs vives, l’argent sera parfait avec des assiettes, des serviettes, des verres …. dans la plupart des couleurs, car l’argent est très facile à combiner. Et si vous voulez une touche de délicatesse, associez l’argent avec des couleurs pastels. Très chic tout ça

Il est l'or, Monseignor. L'or de se marier !

C’est le jour ou jamais pour illuminer les regards, faire briller les toilettes des dames et leurs atours et les tenues des messieurs. C’est le moment où l’on porte l’or depuis les bijoux jusqu'aux tables pour célébrer ce jour unique. Couleur chic et du luxe, l’or se prête merveilleusement bien pour honorer les invités. Afin de symboliser avec le plus d’harmonie possible le luxe que représente l'or, il convient de l'associer à une teinte plus sombre, généralement du noir. Sur les tables, on pourra très bien associer des assiettes couleurs or et des verres noirs, des nappes en damassé or avec des chemins de tables glitter noir et un beau violet pour les serviettes. Même la robe de la mariée pourra être teintée d'or. Terriblement glamour tout cela !

Mariage intimiste.

En petit comité dit l'invitation. On peut tout à fait avoir envie de célébrer un mariage avec quelques personnes seulement. Probablement les plus chères. Un mariage tout en discrétion, tranquille, mais joyeux, heureux, plein de tendresse que l'on retrouvera dans les couleurs présentes ce jour là, notamment autour de la table. Des assiettes dans des couleurs tendres, voir pastels, des serviettes et des nappes dans des couleurs chaudes - orange, jaune, rose, violet - et la déco suit, dans la même ambiance. Des photophores de toutes les couleurs, ceux en verre dépoli sont extra. Des guirlandes lumineuses bien sûr, des confettis en forme de coeur, et tout ce qui fera de ce mariage "entre-nous " une fête inoubliable. Et le petit groupe dira "on y était !"

Mariage rose. La vie en rose.

Romantique comme personne vous avez décidé de faire de votre mariage un festival de roses. Rose poudré, rose framboise, rose pâle, rose saumon, rose pastel, vieux rose … peu importe, le dress code de l’assemblée des filles sera le rose un point c’est tout ! Et pour affirmer cela toutes les tables et leur déco seront en harmonie avec le rose. Le blanc des assiettes, le beige des nappes, le jaune des serviettes, ou encore un vert tendre ou un orange pour un chemin de table seront parfaits. Jouez avec le rose jusque dans la couleur des flûtes de champagne… rosé cela va sans dire ! Et question déco, les photophore doré ou chrome ajouteront leur touche d’élégance pour des tables raffinées, douces et belles tout simplement.

Mariages du printemps.

Le retour des beaux jours, l’éveil de la nature et des sens et tout ce qui va avec, la bonne humeur et le dynamisme retrouvé … de belles inspirations et de bonnes raisons pour un mariage printanier. On a envie de couleurs après un hiver blanc et froid. Le mariage au printemps se conjuguera avec des couleurs vives créant des contrastes et des lumières particulières pile au moment où on en a envie ! Vert bien sûr, rose aussi, bleu azur et motifs floraux arriveront sur les tables sous forme d’assiettes, de flûtes, de serviettes, de nappes … et la décoration suivra avec des guirlandes, des photophores … Inoubliable ! 

Mariages en été.

Soleil et chaleur sont au rendez-vous – en principe - et les jours les plus longs de l’année favorisent les beaux mariages. La moitié d’entre eux sont célébrés entre juin et août et c’est sans doute à juste raison. Vous avez le choix entre l’extérieur et l’intérieur et la réception joyeuse de vos invités autorise toutes les fantaisies. Votre vaisselle – assiettesverrresflûtesverrines … - sera classique ou fantaisie, colorée ou classiquement blanche, vos habillages de table – nappesservietteschemins de table – seront en matières intissées ou bio comme une toile de jute, du lin … tout est possible !

Mariage en automne.

Mariage pluvieux mariage heureux. Les belles couleurs de l’automne inspirent votre ambiance. La chaleur est encore là, douce et chargée de sérénité et même si la pluie est plus fréquente à cette période de l’année, ne dit-on pas mariage pluvieux mariage heureux ! La réception de vos invités n’en sera que plus joyeuse. Vos envies balancent entre les couleurs douces et celle plus vives. Qu’importe ! Vos tables pourront épouser toutes les couleurs de nos collections de vaisselle – flûtes et verrines pour commencer, assiettes petites et grandes, verres sans oublier les serviettes cocktail ou de table, les habillages sous forme denappes en intissé ou en fibre naturelle … Tout y est, et vous pouvez tranquillement recevoir vos invités. 

Mariage d'hiver

Quelle idée ? Justement… quelle idée ! Un mariage en hiver c’est original mais pas que … Le froid, c’est bien connu rapproche les gens d’où une convivialité assurée ! On a envie de rester ensemble et de prolonger la réception et les discussions. Imaginez, le feu dans la cheminée, les fauteuils confortables, les plaids sur les genoux … tout respire le cocooning. Les couleurs chaudes – rougeorangejaunerose ou violet - sont au rendez-vous de votre vaisselle et de votre décoration. Les bougies, les guirlandes lumineuses, emmèneront la joyeuse assemblée jusqu’au bout de la nuit. Et en hiver les nuits sont longues ! 

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » ce genre de phrase a la vie dure. Le mariage continue de faire rêver et de faire recette à voir le nombre de films de cinéma où le « pitch » comme on dit, c’est le mariage. 

Le mariage est un moment privilégié où l’on réunit toutes les personnes de son entourage et où on va partager un beau moment, plein de bonheur d’être ensemble, de joie de gaité … bref, une parenthèse positive qu’on ne veut surtout pas louper.

Anniversaires de mariage.

Il y a 5 ans, 10 ans, 20 ans … quelle fête ! Et on a envie de renouveler ce moment. Les mêmes amis sont là, d’autres aussi, qui comptent, des enfants aussi, la famille s’est agrandie … Alors on va fêter ça !  

5 ans.
C'est encore dans toutes les têtes. On se rappelle qui était là. On la refait à l'identique ? Non, c'est pas possible, c'était trop unique ! Au fait 5 ans c'est les noces de quoi ? C'est les noces de bois. Parfait pour une ambiance autour de ce thème du bois. Chez Vaisselle Jetable Discount nous avons une collection d'articles issus du bois: des coupelles, des terrines, des assiettes, des couverts. Des chemins de table en kraft, des centres de table en rondins de bois, etc... Et qui dit bois, dit matières naturelles comme la toile de jute ou le lin d'une nappe. Impossible de rester de bois !

10 ans. 
Ça commence à faire une décennie. Les enfants courent autour de la table et les parents sont installés et toujours la pêche ! 10 ans c'est les noces d’étain. Le gris de l’étain est une belle source d’inspiration pour le style de table autour de laquelle vous allez recevoir vos amis de toujours et la famille bien sûr. Avec le gris vous avez le choix du style car c’est une teinte qui s’accorde avec des quantités de couleurs. Une atmosphère romantique ? Ce sera gris et rose. Nature ? Gris et vert c’est top. Gris et rouge pour une atmosphère urbaine. Tonique ? Avec l’orange, le jaune … Pour votre célébration de noces d’étain, pensez à ces couleurs pour votre table – flûtes à champagneverrines apéritivesassiettesserviettesnappe… 

20 ans.
Toujours là ? Les copains aussi ? Magnifique ! On va fêter ça. Les noces de porcelaine sont une belle occasion de faire une fête. En tête à tête, entre amis ou avec la famille, on se retrouve autour d’une table bien garnie, avec une vaisselle et une décoration dont les couleurs s’accorderont avec la blancheur de la porcelaine. Ça tombe bien car le blanc est la couleur la plus facile à accorder. Le blanc permet de mettre en valeur toutes les autres couleurs, les plus vives comme les pastels. Une base blanche avec les assiettes ou la nappe, et ensuite on se lâche pour les verres, les serviettes ou les couverts. On n’oublie pas la déco bien sûr : des photophores, des guirlandes lumineuses, des grosses boules en papier de couleurs. Dans 20 ans on s’en souviendra ! 

Et pour la suite ...
25 ans, noces d’argent
30 ans, noces de perle
35 ans, noces de rubis
40 ans, noces d’émeraude
45 ans, noces de vermeil
50 ans, noces d’or.

Chez Vaisselle Jetable Discount, on a plein d’articles et d’idées pour vous aider à réussir magnifiquement votre réception. Et si vous pensez qu’un mariage s’accommode difficilement d’une vaisselle dite jetable, dites-vous bien que cette vaisselle est aujourd’hui un must de la modernité avec ses aspects réutilisablebiodégradable ou compostable. Modernité aussi dans les couleurs et les designs utilisés qui permettent de multiplier les thématiques de vos mariages et de libérer les imaginations. On regarde tout cela ?

Tout cela vous inspire ? Reportez vous sur notre site Vaisselle Jetable Discount, vous y trouverez pleins d'idées et les articles qui vont avec pour vos fêtes et toujours à prix discount !

007-0420120© VJD.
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires