Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Le bois au centre de la table ! Décorez naturel !

Le bois au centre de la table !
Décorez naturel !

En matière de vaisselle, y compris la vaisselle jetable, les matériaux employés pour les assiettes, les couverts, les plateaux, ou les barquettes sont encore cantonnés soit dans un esprit très conservateur soit dans une critique voire un rejet à cause de leur caractère « éco-irresponsable ». 



Alors depuis quelques temps on cherche ce qui est le moins dommageable pour la planète et qui répond aussi à la pression des réglementations et autres interdictions. Et bien souvent on re-découvre des matériaux qui avaient été délaissés au nom d’un modernisme effréné et sans pour autant leur attribuer des défauts irrémédiables qui rendaient leur utilisation impossible.


La pression des modes, l’envie de nouveautés avaient fait l’essentiel. Aujourd’hui donc on retrouve du charme à des matériaux comme le bambou, le bois, la bagasse (fibre de canne) et autres encore. Des assiettes, des couverts, des coupelles, des verres, des pailles, … arrivent en masse sur nos tables et dans nos fêtes pour remplacer les plastiques devenus indésirables pour leur aspect polluant lorsqu’ils ne sont pas recyclables, ou bio-sourcés.


En revanche on a souvent oublié de rendre ces objets désirables au-delà de leur vertu intrinsèque. Trop tristes, austères, simplistes, ces objets ont du mal à rencontrer leur public autre que celui des adeptes d’une écologie pure et dure. Mais les choses sont en train de changer. Les formes, les couleurs … Le design est en train de s’emparer du sujet et on trouve dorénavant des objets qui donnent davantage envie.

La mode est aujourd’hui à la vaisselle en bois. Plus authentiques, plus naturelles les assiettes et les couverts en bois transforment le repas en moment convivial. Qu’elle soit en bambou, en bagasse , la vaisselle adopte les habits du design.  Paille en bois, plateau ou bol … en plus d’être esthétique, cette nouvelle tendance a tout pour séduire les plus exigeants.

Matériau naturel par excellence, le bois est idéal pour confectionner des objets pour la cuisine. Souvent associée au style rustique, la vaisselle en bois peut également être synonyme d’élégance et d’épure. Prenez par exemple nos couverts en bois à la ligne sobre et raffinée ou encore nos petites barquettes ou verrines en bois.

Rustique mais chaleureux, le bois est un matériau qui a fait ses preuves dans la construction. Aujourd’hui, il est en passe de devenir incontournable dans la décoration. Après les vases, les tabourets et les tables basses, il investit les tables pour prendre la forme de saladiers, de bols, de couverts ou d’assiettes.

Ainsi vous pourrez jouer la carte de l’insolite y compris pour les grandes occasions ? En misant par exemple sur l’association originale du bois et de la vaisselle bio ! Optez pour des assiettes biodégradables et compostables dans les formes rondes ou carrées, unies ou en couleurs avec des couverts en bois élégants et au milieu de la table quelques barquettes, une panière élégante … en bois naturellement !



Facile d’entretien, esthétique et écologique, la vaisselle en bois pourrait bien détrôner les éternelles services en porcelaine ou en plastique quand celui-ci n’est pas éco-responsable.

0071219-0420519©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires