Fête design polaire bleu, argent

Le grand nord, la neige, le froid… l’ambiance polaire est largement associée à Noël. On dit même que le village du Père Noël se situe en Laponie. En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 24 sur 24.
Trier par prix
Résultats 1 - 24 sur 24.

Table de Noël design polaire bleutée, argentée !

Une constante pour nos tables de fêtes... Le budget discount !

Cela remonte à l’enfance, quand on nous parlait du Père Noël sur son traineau, avec ses rennes, la cargaison de cadeaux à distribuer... Fallait se tenir à carreau si on voulait avoir les cadeaux commandés. Et ce Père Noël qui n’arrivait pas ! Faut dire que depuis le grand nord la route était longue et toutes ces cheminées… On avait fait ce qu’il fallait, la lettre écrite soigneusement pour qu’il ne se trompe pas, on était bien sage … pour une fois ! Tout ça pour que le lendemain matin, tout soit là, sous le sapin … Wouahou ! C’est exactement ce que je voulais !

Le grand nord, la neige, le froid… l’ambiance polaire est largement associée à Noël. On dit même que le village du Père Noël se situe en Laponie tout près du cercle polaire. Là-bas, en Finlande, ils en ont fait tout un business, jusqu’à la compagnie aérienne qui s’est autoproclamée « transporteur officiel du Père Noël »

Dans le grand nord, la mythologie nordique fait de cette période de l’année où on célèbre les jours les plus courts de l’année et le prochain retour de la lumière, le moment choisi par les divinités pour récompenser leurs adeptes les plus zélés. D’autres légendes disent que c’était le Dieu Thor qui se déplaçait, grimé en un vieil homme habillé de rouge, avec une barbe blanche, juché sur un traîneau tiré par des boucs. Un autre mythe évoquait Odin avec son cheval à huit têtes, ce qui rappelle les huit rennes du traineau. Il y a aussi le Dieu Gargan avec sa hotte et ses bottes.
Le Père Noël version grand nord est sans doute un peu de tout cela, mais les symboles restent vivaces. La neige, la glace, le blizzard, le givre sont devenus des grands classiques de l’ambiance de Noël.

Sûr que vous ne resterez pas … de glace devant des ambiance nordiques pour votre table de Noël. Parmi les plus belles tables de Noël on trouve ce style de décoration qui mêle habilement le raffinement et la simplicité. Nous l’avons aussi voulue fidèle à notre grand principe du discount.

Élégante, simple et bon marché, le cocktail est assurément l’illustration de ce qui nous anime pour ces fêtes : choisir des décorations de tables pour ce qu’elles représentent, pour leur pouvoir d’évocation d’une ambiance qui tient à cœur et ce n’est pas un prix élevé qui fera la déco. C’est même plutôt l’inverse avec la satisfaction de pouvoir multiplier les articles pour réussir LA table polaire !

C’est avec cet esprit que vous composerez une ambiance nordique réussie. Privilégiez le blanc que vous réchaufferez avec une pointe de doré ou d’argenté, pour des assiettes ou des verres . Ajoutez quelques touches d’une autre couleur (bleu, turquoise, violet, bordeaux…) pour des couverts ou des serviettes par exemple. Une nappe blanche constitue l’élément de base de votre décoration de table polaire. Regardez du côté des non-tissé ou des nappes en damassé. Vous pouvez éventuellement relever l’ensemble avec un chemin de table ajouré, dans une couleur douce. Animez votre composition avec des plumes blanches et réveillez les souvenirs d’enfance avec des boules de neige en coton. Allumez quelques photophores blancs givrés qui diffuseront une lumière de bougie délicate et chaleureuse. Et une petite touche sympathique avec les confettis de table en forme de bonhommes de neige qui amuseront les petits comme les grands ! C’est cela une belle ambiance polaire.

0070919.0421019© VJD.
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !