Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Le Célytiss, 100% biodégradable, compostable et Français !

Une belle innovation...

Après une large gamme de serviettes en ouate et une première gamme de serviettes en Terralove, voici une nouvelle gamme de serviettes Biodégradables fabriquées dans une matière innovante, le Célytiss. Vaisselle discount partenaire de CGMP, fabricant Français, est heureux de vous présenter cette matière et ces serviettes faites pour animer vos plus belles réceptions dans un bel esprit écoresponsable !

Le célytiss, 100% Français !

Saluons d’abord la performance de ce produit 100% Français ! CGMP, fabricant Français reconnu et partenaire de vaisselle discount depuis très longtemps innove en proposant une nouvelle matière 100% biodégradable et compostable, le Célytiss. Après la réussite de serviettes de table en Terralove 100% biodégradables et compostables, cette nouvelle matière permet d’aller encore plus loin dans la fabrication de serviettes de grande qualité. Des normes drastiques, des process de fabrication rigoureux, un impact environnemental nul, voici comment peu à peu, CGMP fait évoluer le marché de la serviette en vous proposant des solutions modernes et pleinement écoresponsables.

Absorbtion, douceur et… résistance !

Cette nouvelle matière, le Célytiss, est une matière encore plus qualitative que la plupart des autres matières sur le marché. Grâce à deux matières naturelles 100% biodégradables et compostables, entrant dans sa composition, le Célytiss acquiert un confort d’utilisation inégalé. La ouate est synonyme de douceur et de qualité d’absorption. La viscose, une matière végétale, est elle associée à des qualités de résistance. Les nombreux vêtements fabriqués avec en témoignent. A la sortie, les serviettes en Célytiss sont donc des serviettes confortables, douces, absorbantes et très résistantes. Entre une véritable serviette en tissu et une serviette fabriquée en Célytiss, il n’est pas certain que vos invités fassent la différence…

Une association 100 % Biodégradable et compostable !

Qu’en est-il exactement de cette matière ? On l’a vu, la ouate et la viscose sont associées dans cette fabrication. 42 % de ouate et 58% de viscose. Ces deux matières sont 100% biodégradables et compostables. La ouate de cellulose est une matière ancienne connue de tous et naturellement biodégradable, car issue de la pâte à bois. La viscose est une matière végétale, transformé en fibre synthétique mais pleinement biodégradable et compostable. Avec des serviettes fabriquées dans une telle matière, vous disposez donc d’une serviette garantie 100% biodégradable et compostable.

Toucher et coloris exceptionnels !

Pour de telles serviettes à la fois aussi originales et innovantes, il fallait que les couleurs soient à la hauteur. Exit les couleurs vives ou bariolés, avec ces serviettes en Célytiss, vous disposerez d’une gamme aux couleurs pastels et chics. Déclinaison de beige, de marrons et de gris aux noms évocateurs comme curry ou châtaigne, voilà un choix de coloris naturels capables de se marier à toutes sortes de décorations tendances mettant en valeur le bois, la jute. Question aspect, ces serviettes en Célytiss très résistantes, possèdent une douceur remarquable. Sous un toucher très légèrement texturé et un grain fin façon lin, vous aurez l’impression de disposer d’une véritable serviette en tissu. De quoi dresser les tables de vos mariages et de vos réceptions avec élégance et dans un esprit écoresponsable dont vous serez fiers !

Des tailles de serviettes différentes, petit rappel…

Si les matières servant à fabriquer des serviettes sont de plus en plus nombreuses et innovantes, pensez aussi à jouer sur les tailles de serviettes. Un apéritif, un buffet ou un cocktail ne nécessiteront peut-être pas la même serviette qu’un repas de mariage, de fête ou d’anniversaire. En ouate, intissé, Terralove ou Célytiss, pensez dimensions et ajustez vos besoins !

Les serviettes cocktails… C’est fou à quel point le terme peut être réducteur. Pensez à toutes les situations où vous n’aurez besoin que d’une petite serviette pour vous essuyer le bout des doigts : Buffets, apéritifs, cocktails, goûters, dégustations, etc… Les petites serviettes seront largement suffisantes pour vous rendre de grands services. Il en existe de toutes matières, de toutes couleurs et d’épaisseurs plus ou moins importantes. En ouate de cellulose ou attestées 100% biodégradables et compostables, les petites serviettes seront source d’économies !

Les serviettes de repas… Généralement, la taille se situe autour de 40 cm de côté une fois la serviette dépliée, ce qui permet une utilisation à table des plus confortables. Pensez donc à une dimension minimum mais pensez aussi à la résistance de la matière dans laquelle la serviette sera fabriquée : Simple ouate pour dépanner lors d’un repas sur le pouce, d’un pique-nique ou matière intissé pour de plus beaux repas et évènements comme un mariage ou une belle cérémonie. Et comme pour les serviettes cocktails, 100% biodégradable et compostable rimera avec table, formidable et écoresponsable !

013112020©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires