Allez la France !

Vous aimez les couleurs de notre drapeau et ce qu'il signifie ? Vous avez envie d'entonner la Marseillaise à la première occasion ? En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 18 sur 18.
Trier par prix
Résultats 1 - 18 sur 18.

Allez les bleus, Cocorico, Allons z'enfants …

Vous aimez les couleurs de notre drapeau et ce qu'il signifie ? Vous avez envie d'entonner la Marseillaise à la première occasion ? Ou peut-être, partagez-vous l'idée que ces couleurs sont les nôtres, que le blanc, le bleu et le rouge – dans cet ordre - constituent notre marque dans le monde entier. Vous avez pensé fêter le 14 juillet autour d'un repas de copains ? Nos équipes, même à des milliers de kilomètres doivent entendre nos cris et nos encouragements ? Alors cette table s'impose avec ses assiettes, ses verres, serviettes et couverts aux couleurs bleu blanc rouge. Mais au fait, pourquoi notre hymne national s'appelle-t-il la Marseillaise ? Tout le monde le sait, la Marseillaise a été composée par Rouget de L'isle en 1792. Elle fût créée à Strasbourg pour l'armée du Rhin au moment ou celle-ci partait affronter les autrichiens. A ce moment la Marseillaise n'est pas encore l'hymne national. Un peu plus tard, lorsque les troupes marseillaises furent réunies pour marcher vers Paris et retrouver le reste de l'armée, on leur donna ce chant patriotique entendu à Marseille quelque jours auparavant pour galvaniser les troupes. Les soldats marseillais s'approprièrent ce chant et celui-ci rythma leur marche jusqu'à la capitale. Cette histoire est une version plutôt répandue de l'origine du nom de notre hymne. Allons z'enfants …

Bleu, blanc, rouge

A l'origine l'association de ces trois couleursbleu, blanc et rouge - pour notre drapeau national a un sens précis. Avant d'être un drapeau, le tricolore fut une cocarde. La Fayette, trois jours après la prise de la Bastille, aurait obligé Louis XVI se rendant à l'hôtel de ville de Paris, à porter la cocarde tricolore. Le blanc représentant la monarchie, le bleu et le rouge, la ville de Paris, signe de « l'alliance auguste et éternelle entre le monarque et le peuple ». Le succès de la cocarde tricolore, symbole du patriotisme, est alors assuré. Aujourd'hui le langage des couleurs donne un sens quelque peu différent à ces couleurs. Le blanc pour la pureté, la fraîcheur et la sérénité. Le bleu la sagesse, la loyauté, la fraîcheur. Le rouge pour l'énergie, la passion et la chaleur qui s'en dégage. Vous voyez qu'au-delà de nos enthousiasmes cocardiers, on peut trouver d'autres sens à ces trois couleurs. Mais nos ainés avaient bien choisi parce que ce sont de belles couleurs.

La belle table française, celle que le monde entier nous envie !

Cette table, ces couleurs, ces formes, ses matières vous plaisent et en même temps vous n'avez pas envie de perdre du temps ou de vous poser mille questions … C'est cette ambiance qu'il vous faut… Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cette table pour vous la proposer « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour la personnaliser encore plus.

Avec cette table tricolore, vous adopterez des matériaux davantage écoresponsables. Ainsi, les objets sur cette table - assiettes, verres, couverts - sont tour à tour, réutilisables pour lutter contre l'usage unique, recyclables – merci la poubelle jaune.

· Les assiettes carrées rouges, blanches ou bleues font 24 cm pour la plus grande et 18 cm pour la plus petite. Elles pourront donc vous accompagner durant toute la durée du repas. Elles sont fabriquées dans un matériau de grande qualité qui leur permet d'être lavables et ensuite réutilisables. Pas d'usage unique de ce côté !

· Les couverts blancs, bleus, rouges – cuillère, fourchette, couteau - en plus d'être beaux, solides et pratiques sont lavables et réutilisables. Mais si vous tenez à vous en séparer, ils sont recyclables, pensez à la poubelle jaune.

· Les verres maintenant. La flûte à champagne avec son pied bleu et le verre à vin avec son pied rouge sont fabriqués dans un plastique de qualité qui leur procure solidité et stabilité. Ils sont lavables et réutilisables, recyclables aussi donc pensez à la poubelle jaune. Les grands gobelets rouges sont particulièrement chics avec leur intérieur blanc et ils sont recyclables comme ceux qui sont transparents et d'un contenu moins important.

· La nappe blanche est en non tissé synonyme de qualités d'absorption et de solidité. Son « tombé » parfait vous donnera l'impression d'avoir une nappe en tissu. Elle sera rehaussée par un chemin de table couleur bleue en non-tissé également comme les serviettes disponibles en bleu, blanc ou rouge. Ainsi chaque convive pourra avoir une place tricolore !

· L'ambiance sera complétée par quelques boules de décoration aux couleurs du drapeau bleu blanc, rouge en papier de 30 cm de diamètre, si faciles à installer.

Cette table est composée d'une dizaine d'articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.

Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre, merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... ! 0420319© VJD