Dernier article
Ma déco de table tendance pour Noël
Chaleureuse, gourmande et féérique : la fête de Noël nous fait toujours autant [...]
Lire la suite

Informations

Ma déco de table tendance pour Noël

Publié le : 28/11/2017 14:29:46

Chaleureuse, gourmande et féérique : la fête de Noël nous fait toujours autant rêver ! Noël, c’est aussi l’occasion de décorer sa maison et de préparer une belle table, raffinée et design. Les repas de famille, le réveillon du nouvel an resteront gravés dans les cœurs s’ils se déroulent dans un décor soigné. Inspirez-vous des tendances 2017 pour créer une décoration de table aux couleurs qui vous ressemblent !

Le Noël nature scandinave


C’est une influence croissante dans le design d’intérieur : le hygge. Ce mode de vie danois fait de notre intérieur un coin de quiétude à l’abri du monde. Confort, relaxation, sérénité, le hygge mise sur des couleurs douces, la lumière tamisée des bougies et des matières douillettes. Pour une décoration de table de Noël d’inspiration hygge, on préférera des accessoires de tables en matières naturelles, comme les plumes, le rotin, les pommes de pin naturelles et les écorces de bois naturelles. N’oubliez pas d’apporter une touche de poésie et de douceur à votre table de Noël avec des bougies. Il existe des supports naturels qui rappellent le design scandinave, en écorces de bouleau ou en bois.

La décoration de Noël traditionnelle


Le Noël traditionnel n’a pas dit son dernier mot ! Au-dessus des tendances, jamais ringard, le Noël classique a le pouvoir de faire revivre nos plus beaux souvenirs d’enfance. L’espace d’un repas, retrouvez la magie intemporelle des flocons de neige et de Santa Claus. Une décoration de Noël traditionnelle repose sur l’alliance du vert et du rouge. On choisira un sapin de Noël naturel, Nordmann ou Épicéa, qu’on embellira de décorations rouges ou argentées. Pour votre décoration de table de Noël, pensez à utiliser un chemin de table rouge ou vert. Cet accessoire de table original apportera de l’éclat grâce à son effet pailleté parfaitement adapté aux fêtes de fin d’année. Si vous avez des enfants à table, jouez la carte du rêve avec des motifs de traîneau et de Père Noël. Enfin, la petite touche finale de votre déco de table de Noël sera donnée par des paillettes dorées.

Table de Noël design polaire

Douceur, évasion et délicieux frissons : la tendance polaire est une influence incontournable dans le design de Noël. Les plus belles tables de Noël empruntent très souvent ce style de décoration qui mêle habilement le raffinement et la simplicité. Rien n’est plus simple que de transporter ses convives sur la banquise le temps d’un repas de fête ! Composez votre ambiance en privilégiant le blanc que vous réchaufferez avec une pointe de doré ou d’argenté, et quelques touches d’une autre couleur (bleu, turquoise, violet, bordeaux…) Une nappe blanche constitue l’élément de base de votre décoration de table polaire. Vous pouvez éventuellement relever l’ensemble avec un chemin de table ajouré, d’une couleur douce. Apportez du volume avec des plumes blanches et réveillez les souvenirs d’enfance avec de faussesboules de neige en coton. Relevez le tout avec des photophores blanc givre qui diffuseront une lumière de bougie délicate et chaleureuse. Légère touche humoristique, les confettis de table bonshommes de neige amuseront les petits comme les grands !