La pulpe de blé... Biodégradable !

La pulpe de blé... Biodégradable !

Une demande davantage respectueuse de l’environnement, une législation qui impose des matériaux biodégradables pour la vaisselle et voilà des matériaux comme la pulpe de blé.

En plus d’être biodégradable, la pulpe de blé utilisée pour nos assiettes donne un résultat particulièrement intéressant en termes d’esthétique. Sa couleur brun clair et son aspect moucheté comme les éviers en pierre de nos campagnes, viendront donner un style rustique et authentique contrastant avec les couleurs vives des autres objets de la table, bio bien entendu !
Nos assiettes en pulpe de blé sont très tendance, mais en plus, ce matériau leur garantit d’être rigide et de passer sans problème au four et au micro-ondes.

Transparence oblige, chez Vaisselle Nature on n’ignore pas les phénomènes de tolérance au gluten qui accompagnent les commentaires et les réserves sur la pulpe de blé.
En premier il ne faut pas confondre allergie et intolérance alimentaire. Une allergie au gluten – la maladie cœliaque qui touche 0,6% de la population - peut engendrer une réaction spectaculaire, avec des rougeurs, irritations, éternuements, rhinites… Pour l’intolérance, celle-ci est plus ou moins marquée, souvent en fonction des quantités ingérées. Les manifestations seront elles aussi graduées, d’un simple ballonnement à des difficultés plus ou moins marquées pour digérer. Pour les autres, se passer de gluten n’a aucun avantage. Si l’on supporte cette protéine, il est inutile de la retirer sous prétexte qu’elle est potentiellement nocive pour d’autres.

0420620-©. VN
Toujours plus naturel... A prix toujours plus bas !