Brigitte à Vichy

Les carreaux Vichy ! Brigitte Bardot, ses célèbres robes en carreaux Vichy, notamment celle de son mariage … pour lancer une mode il n'y avait pas mieux. Nous sommes en 1959. En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 13 sur 13.
Trier par prix
Résultats 1 - 13 sur 13.

Robe de mariage et carreaux Vichy

Les carreaux Vichy ! Brigitte Bardot, ses célèbres robes en carreaux Vichy, notamment celle de son mariage … pour lancer une mode il n'y avait pas mieux. Nous sommes en 1959. Mairie de Louveciennes. Dans la salle des mariages, la jeune femme qui s'avance ne porte pas une traditionnelle robe blanche, mais une petite robe en vichy rose et blanc, une breloque au poignet et les cheveux blonds lâchés. L'épouse rebelle, c'est Brigitte Bardot. Dès le lendemain le petit carreau Vichy est consacré du meilleur chic. Depuis, les carreaux Vichy sont partout : sur les nappes, les assiettes et les serviettes, imprimés sur des tissus d'ameublement, du mobilier. Pour la petite histoire, ce tissu à motifs si particuliers, fait de hachures ou jeu de damier, n'est pas originaire de Vichy. Il a été importé en France au 17ème siècle et si son origine est indéterminée, il existe depuis des siècles dans le monde entier. Tout d'abord destiné àl'habillement, le mobilier et la décoration se sont emparés de ce motif pour le décliner sous toutes ses formes : des nappes aux assiettes en passant par les chaises. Le vichy s'inscrit dans la lignée des motifs les plus graphiques et popularisé voire starifié par Brigitte Bardot, il est devenu indissociable du soleil de Saint-Tropez. Il est ainsi idéal pour faire entrer la bonne humeur et la gaieté chez soi.

Une table « terroir chic ». Donc, bien de chez nous !

Voici comment on associe le « bien de chez nous » aux canons du chic. D'ailleurs c'est dans nos gènes ! On est authentiquement chics ! Cocorico !

Sur votre table à l'intérieur ou au jardin, le motif Vichy sera aussi la marque d'une ambiance joyeuse, décontractée, gaie et en même temps terriblement tendance, à la fois « terroir » et pimpante, authentique et chic. Bien français donc !!!

Les ustensiles sur cette table, couverts, assiettes, serviettes, verres … sont tout à tour, réutilisables pour lutter contre l'usage unique, compostables, recyclables – merci la poubelle jaune –biodégradables aussi.

Ces couleurs, ces motifs, ces formes, ses matières vous plaisent et en même temps vous n'avez pas envie de perdre du temps ou de vous poser mille questions … C'est cette ambiance qu'il vous faut… Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cette table pour vous la proposer « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour la personnaliser encore plus.

La table aux motifs Vichy, blanche, rouge …

Voyons comment se compose cette table qui réussit à être à la fois élégante et authentique et élégante. Quels en sont les éléments principaux.

  • Les assiettes rondes blanches de 22 cm ont un décor intérieur composé de dessins de couverts incrustés dans le fond. Moderne, design et très original, elle est fabriquée en France dans une belle qualité de plastique recyclable
  • Les couverts de couleur noirecuillère, fourchette, couteau – sont fabriqués dans une matière plastique recyclable donc au moment de les jeter, pensez à la poubelle jaune. Leur design est remarquable et leur finition est exemplaire, vraiment très soignée.
  • Les verres maintenant. Sur cette table vous en avez de plusieurs types dans deux volumes différents - 16 cl et 20 cl - . Aussi beaux, solides et stables l'un que l'autre. Fabriqués dans une belle matière, ils sont lavables et réutilisables. Mais si vous tenez à vous en séparer, ils sont recyclables, pensez à la poubelle jaune. C'est meilleur pour la planète
  • Les serviettes rouges et celles avec les carreaux Vichy sont en non-tissé, garantie d'une solidité, d'une résistance et d'une grande qualité d'absorption. Leur dimension confortable de 40X40 cm une fois dépliée sera idéale tout au long du repas. Vous pourrez choisir l'une ou l'autre ou laisser vos invités décider ce qui leur convient le mieux.
  • La nappe blanche cultive le style bistrot avec son petit gaufrage sur le dessus, qu'on a tendance à lisser de la main lorsqu'on arrive à table
  • Le chemin de table avec son motif Vichy donne sa tonalité à toute la table. Il est fabriqué en lin naturel, une matière douce et résistante. Ce chemin de table vichy des grosses boules décoration rouge et blanchedans une largeur de 28 cm et son rouleau fait 5 mètres. De quoi voir venir !
  • Pour compléter la table, vous trouverez un plateau rectangulaire de couleur grise, quelques beaux objets de décoration en zinc qui viennent apporter leur touche d'authenticité.

Cette table est composée d'une dizaine d'articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.

Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre ou merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... ! 0420319© VJD