Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Vaisselle rouge, un côté frais et dynamique !

Ambiance rouge, énergique et chaleureuse.

En d’autres temps, la couleur rouge symbolisait l’aristocratie, la souveraineté, mais aujourd’hui elle est davantage connotée « populaire » : le coquelicot est une fleur toute simple, le gentil poisson rouge, le Père Nöel, etc. Ainsi le rouge convient aussi bien aux ambiances sophistiquées, modernes et branchées qu'aux styles tous simples.

La Vaisselle rouge, chaleur et fraîcheur … c’est selon l’humeur !

Dite couleur « chaude », le rouge réchauffe l’atmosphère pendant l’hiver, et l’été, il a un côté frais et dynamique. Associée à l’action, l’énergie, la détermination, cette couleur remue les sentiments. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. Le rouge ne laisse pas indifférent et c'est là toute sa force. Les quelques touches de gris des serviettes vont l'atténuer. Le blanc cassé d'une nappe en lin, ou d'un chemin de table le calmera pour une atmosphère chic et lumineuse. Pensez aussi à des bleus cyan, du vert ou même un violet.

Le gobelet rouge, star des tables et des buffets.

Voici l’association d’un objet parmi les plus populaires et de la couleur rouge pour faire de cette combinaison une star des tables et des buffets. Le gobelet rouge ! Question harmonies de couleurs ? Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons et aux teintes naturelles comme le bois. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir. Le vert et le bleu permettent de l’adoucir ou de le refroidir.
Au moment de compléter votre table ou votre buffet avec des assiettes, des verres, des serviettes, une nappeune décoration … pensez à ces couleurs qui feront des combinaisons des plus stylées avec vos gobelets rouges.

Des assiettes rouges ... cerise sur les assiettes !

Les combinaisons couleurs - objets sont nombreuses et toujours étonnantes. Avec le blanc par exemple, le rouge sera sublimé. Si on veut l’atténuer on optera pour des gris, ou des noirs. On peut aussi jouer avec des contrastes en couplant le rouge à un bleu turquoise ou encore un bleu profond. Quant au mariage rouge et violet, il se tente aussi, même s’il paraît très audacieux.
Maintenant, vous allez pouvoir vous lancer dans les associations de couleurs pour vos couverts, vos nappes, verres, les autres assiettes, etc. Quelques pistes ? Le rouge de votre assiette superposée à une assiette grise. Ou bien ces serviettes bleues posées sur vos assiettes rouges. Pensez aussi à une nappe blanche. Amusez-vous, tentez, osez, … c’est le secret !

On n'oublie pas les serviettes rouges intissée..

Généralement, c’est ce que vos invités verront en premier sur la table. Et comme la première impression est souvent la bonne, choisissez vos serviettes en rouge pour manifester clairement vos intentions festives. Accompagnez-les avec des assiettes, des verres, une nappe dans d'autres couleurs. Exemples ? Elles seront particulièrement bien assorties aux marrons, au blanc ou au noir. Vous aurez aussi le choix entre des gris, un ivoire, ou encore un bleu.

Vif et éclatant.. C'est le rouge de notre gamme de serviettes luxes intissé !

Le rouge est mis ! Bien plus que le film éponyme, cette serviette intissé rouge collera à merveille aux différents scénarios de vos plus belles tables de fêtes. Son coloris vif et éclatant donnera la réplique à ses grandes qualité de fabrication : Epaisseur, douceur, résistance. Bien installés à table, vos invités et spectateurs seront ravis d'une telle distribution. En confiant le premier rôle à cette serviette rouge, vous risquez fort de crever l'écran !

Alors, on voit rouge ?

Si on vous branche sur votre table rouge, répondez avec votre savoir sur le sens de la couleur, ses origines, ses harmonies.  Voici quelques éléments de réponse qui feront leur petit effet.

Il y a des traces de la couleur rouge très tôt dans l’histoire de l’humanité puisqu’on la retrouve sur des peintures rupestres du paléolithique.
Dans sa version pourpre, le rouge était réservé aux empereurs romains et héritant de cette règle, la couleur, au fil de l’histoire et des traditions fût l’apanage des détenteurs d’un pouvoir.
Justice, religion, pouvoir et plus largement les honneurs sont teintés de rouge. Exemple la légion d’honneur porte un ruban rouge pour les officiers, la robe des magistrats est rouge, on déroule le tapis rouge dans les grandes occasions, etc.
Le rouge représente la richesse, le luxe, la noblesse. Cela vient sans doute que l’on remarque facilement la personne qui la porte. Au moyen-âge pour identifier à quelle classe quelqu’un appartenait on utilisait le rouge dans diverses nuances.
Dans de nombreuses civilisations, le rouge représente également la divinité, le sacré, le feu purificateur, bienfaiteur et destructeur aussi. Dans la religion chrétienne, c’est la couleur utilisée pour les vêtements des prêtres dans certaines cérémonies comme la fête des rameaux, de la Pentecôte. 

Les associations du rouge avec les sentiments sont souvent contradictoires mais jamais cette couleur ne symbolise quelque chose de fade ou de tranquille.
On associe le rouge à la colère et aussi au courage, à l’énergie et à la détermination. On l’associe aussi au danger et à l’interdiction, témoins les panneaux d’interdiction contiennent du rouge.
Mais surtout, le rouge est une couleur très liée à l’amour surtout dans sa version passion. Ce n’est pas pour rien qu’on offre des roses rouges à la Saint Valentin. 

Si votre couleur préférée est le rouge, vous avez un tempérament passionné. Ce n’est pas que vous le montrez excessivement mais vous vous emballez promptement. Adeptes du rouge vous êtes en général travailleurs, exigeants, dynamiques, et bons vivants

Comme on ne peut pas vivre exclusivement avec de la couleur rouge autour de soi, les autres couleurs apportent leurs nuances propres pour donner encore plus de sens à vos ambiances. Exemples d’associations :

Rouge et bleu
Encore davantage de dynamisme ? Alors c’est avec du bleu que votre rouge va faire les contrastes les plus vifs. Bords de mer et bonne humeur garantie. 

Rouge et gris
Cette association fera un style urbain particulièrement à la mode. D’autant que comme le rouge, le gris a des nuances multiples – ardoise, pigeon, béton, souris …-  

Rouge et violet
Romantique à souhait, les harmonies de rouge et de violet apaiseront votre ambiance. Optez davantage pour un rouge bordeaux avec un violet, voire un rose.   

Rouge et vert
C’est l’association vedette. Le vert est le complément naturel du rouge. Celui qui donnera un coup de frais à la chaleur du rouge. Attention, tout est dans les proportions de l’un et de l’autre. 

Pour votre table et l’atmosphère qui va s’en dégager, retenez surtout que la décoration, les centres de tables, les couverts, assiettes, nappes, les photophores … tout ce que vous combinerez avec la couleur rouge composera des ambiances où les sentiments feront la part belle à la joie, la gaieté, la passion, la fête et l’énergie. Et c’est ce qu’on veut quand on se réunit autour d’une table.

Le fil rouge de toutes ces informations est de ne pas voir rouge lorsqu’on vous fera une remarque. Inutile de déclencher l’alerte rouge ni de décrocher le téléphone rouge, encore moins de tirer à boulets rouges sur vos détracteurs. Vos réponses vous éviteront d’être rouge de honte. Quant au budget, avec Vaisselle Jetable Discount, vous ne risquez pas d’être dans le rouge ! 

0070420-0420519. ©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Articles similaires