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Recette. Barre de céréales Bio pleine de pep's !

Une véritable recette de barre de bienfaits !

Il y a des petites choses comme ces barres de céréales dont on n’imagine pas à quel point elles sont faciles à faire ! En plus, en leur compagnie, vous ferez toujours l’unanimité autour de vous. Pratiques à emporter, croquante, gourmande et surtout très efficace en cas de petites fringale ou au moment du goûter, elles se feront vite adopter ! D’ailleurs, c’est bien connu, le goûter n’est plus seulement réservé aux enfants, aujourd’hui, tout le monde y a droit non ?

Quels ingrédients pour notre recette de barres de céréales ?

Des flocons d’avoine Bio (100 gr) : Digeste et surtout pleins de fibres, les flocons d’avoine sont aussi connus pour faire baisser le mauvais taux de cholestérol. Top l’avoine !

Des amandes Bio (40 cl) : Antioxydants, fibres, protéines, calcium, magnésium, n’en jetez plus, l’amande regorge de bienfaits pour notre santé ! Des Noix bio (1 cuillère à soupe) : Les noix sont un véritable trésor pour notre équilibre. Bourrées de bons acides gras, de vitamine B, de minéraux, avec une poignée de noix par jour vous ferez plus que le plein d’énergie !

Des noisettes Bio (1 cuillère à soupe) : Comme la noix, les bons acides gras font partie de sa composition. Vitamine E, magnésium et fibres font aussi de la noisette un allié de notre santé.

Des raisins secs Bio (1 cuillère à soupe) : Très concentrés en magnésium, fer et calcium, les raisins secs favorisent la digestion grâce à leurs fibres. Mais attention tout de même car ils sont aussi très caloriques.

Des graines de tournesol Bio (1 cuillère à soupe) : Bourrées de bons acides gras, les graines de courge sont riches en vitamine E, B6 et magnésium. Avec elles, si vous êtes sportif, vous n’aurez plus de crampes !

Des graines de courge Bio (1 cuillère à soupe) : Grand allié de notre système urinaire, les graines de courge aident à se prémunir des anémies. Riches en fibres, consommez-les nature ou grillées, elles vous surprendront !

Du chocolat Bio (100 gr) : Un bon chocolat noir Bio et voilà votre moral qui remonte en flèche, pratique non ? Et comme on lui prête un tas d’autres qualités, vous n’aurez aucune excuses pour ne pas… en abuser !

De l’huile d’olive Bio (2 + 2 cuillères à soupe) : La star du régime méditerranéen, Une des meilleures huiles à utiliser quotidiennement dans votre cuisine pour booster vos défenses immunitaires et avoir une jolie peau !

Du Sirop d’érable Bio (4 cuillères à soupe) : Peu connu, le sirop d’érable est un merveilleux sirop pour napper vos préparations une fois terminées. Vous pourrez aussi vous en servir pour d’autres utilisations un peu à l’image d’un caramel liquide.

Côté budget ? Environ 2 euros pour une demi-douzaine de barres !

Temps global pour réaliser ces barres de céréales : 15 mn + 30 mn de cuisson.

Alors ? Comment on se la fait cette barre de céréales… ?

Commencez par préchauffer votre four à 150°. Pour ne pas trop les réduire en poudre, hachez manuellement avec un couteau les noix, les noisettes et les amandes. Faites légèrement chauffer l’huile d’olive avec le sirop d’érable. Prenez un saladier et mettez-y les flocons d’avoine. Ajoutez tous les oléagineux, les raisins secs, les graines et mélangez bien le tout. Versez dessus l’huile et le sirop d’érable chaud et remuez le tout à la main pour amalgamer l’ensemble.

Prenez une tôle allant au four, disposez dessus un papier sulfurisé et posez-y un cadre à pâtisserie si vous en avez un. Mettez le mélange à l’intérieur du cadre (ou à plat sur le papier sulfurisé) et tassez avec vos petits doigts et un ustensile style poussoir d’emporte-pièce pour une épaisseur finale d’environ 1 cm. Enfournez pour 30 minutes. Voilà, votre maxi barre de céréales est prête, un vrai jeu d’enfant !

Faites fondre le chocolat et ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour obtenir un nappage bien brillant. Versez-le sur votre barre de céréales et laissez prendre le tout au réfrigérateur. Désolidarisez votre barre du cercle, prenez un couteau et découpez des barres de céréales à la taille de votre choix ! Un conseil, faites les petites, car quand on y a goûté, on y revient facilement et quand il n’y en a plus, ben,… Il faut se remettre aux fourneaux !

Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez enlever un ingrédient et le remplacer par un autre plus à votre goût On aurait pu mettre des pistaches, des cranberries ou des noix de cajou. Faites des barres de céréales avec les ingrédients qui vous plaisent ! Si vous en avez la volonté, sachez aussi que ces barres de céréales se conservent très bien puisqu’elles ne contiennent pas d’œufs. A tous moments de la journée, elles vous apporteront une bonne dose d’énergie et surtout beaucoup de plaisir à la dégustation !

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