Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Un chemin de table éclatant. Le Glitter, un tissus brillant à paillettes !

Un chemin de table éclatant... Le Glitter, un tissus brillant à paillettes !

Glitter ?... C'est à dire ,
Le Glitter est un tissu avec une base tissée recouverte d’un projeté de paillettes. Ce procédé de fabrication lui apporte un léger relief ainsi qu’un aspect brillant tout en garantissant une bonne tenue des paillettes. Une autre caractéristique du Glitter est son aspect dentelé qui laisse passer la lumière et les couleurs de la nappe qui est dessous ou bien celle d'un autre chemin de table. 
Voici pour vous la définition de Glitter : Briller, étinceler, scintiller... Petits reflets lumineux faisant penser à des paillettes.

Un gris-aluminium, et votre table prend un esprit "industriel"...

Ci-dessous une superposition de deux chemins de table, conçue avec notre Glitter alu et un chemin de table en intissé noir. Présentation sur une nappe damassée gris aluminium. Cette harmonie gris - noir - gris donne une allure "techno chic" à votre table. Les textures successives jouent sur des effets surprenants: le papier damassé de la nappe avec ses reflets tout en nuances, le premier chemin de table en intissé avec son velouté et la profondeur de sa couleur et pour finir, le chemin de table Glitter avec sa transparence et ses paillettes. Au delà des effets de ces textures, la couleur grise a des vertus apaisantes et calmantes avec une connotation raffinée. Comme le noir il s'apparente à l'élégance et donne des airs techno à une décoration. A partir de cet ensemble gris - noir - gris au centre de la table vous n'aurez aucun mal pour trouver des associations de couleurs judicieuses. En effet le gris se marie facilement à toutes les autres couleurs. Combinaison la plus évidente, le gris avec le blanc. Une valeur sûre pour des ambiances à l’esprit contemporain. Osez les camaïeux de couleurs chaudes en coordonnant le gris à des bruns, du marron chocolat ou des noirs ou encore un vert pomme ou un violet pour une ambiance cossue. Et le rose, le turquoise, vous y avez pensé ?

...

L'or reste éternel... Et le Glitter sublime votre table !

Lorsque vous regardez cette table c'est l'impression de lumière pure et douce à la fois qui ressort. Avec trois couleurs seulement, or, blanc, noir, vous obtiendrez une harmonie subtile et éclatante à la fois. Cette trilogie de couleurs est un must des tables de fête. Couleur du faste et du luxe, l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence. Il symbolise la pureté et la majesté. Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit. On se sent en sécurité dans un univers doré, car il nous ramène à l'aisance matérielle. L'or est idéal pour rajouter de l'éclat et il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, et plus particulièrement le noir, le marron, l'aubergine et le rouge sans oublier le blanc qui apportera sa touche de pureté et d'apaisement. Avec un chemin de table glitter or vous conjuguerez les effets de sa couleur, avec les reflets de ses paillettes et sa dentelle qui viendra apporter une touche de légèreté incomparable. Pour les couleurs qui se trouveront dans l'environnement proche de ce chemin de table - assiettes, couverts, verres, paillettes - vous pouvez sans soucis amplifier l'effet de votre chemin de table Glitter or avec la même couleur or pour certains éléments et jouer les contrastes avec du blanc ou du noir pour d'autres articles. Pensez aussi au rouge, rose, marron, qui feront des belles harmonies ... En réalité toutes les couleurs sont des amis de l'or. 


Encore une petite idée, mais là, on triple le centre de table. Comment ?
Prenez un centre noir intissé en sous couche. Puis un glitter or que vous allez doubler, ce qui fera 3 couches sur votre centre de table. Donnez une ambiance de fête extrêmement brillante. La présentation ci-dessous a été réalisée pour une table de Noël ou du jour de l'an.

... Une idée de table ci-dessous. Tables de fêtes. Inspiration...  Rouge, blanche et "glitter or" !



Rose... Oui rose !

Ci-dessous une belle idée florale. Un chemin de table "shabby chic" avec ses motifs rétro roses et verts associés avec un chemin de table Glitter rose-brillant, et vous obtiendrez un ensemble étonnant. Les qualités du chemin de table Glitter - transparence, paillettes et couleur rose viendront donner encore plus de subtilité à votre chemin de table aux motifs bucoliques ! Une trouvaille assurément. Couleur rose sur motif rose, fallait y penser mais c'est juste parfait pour jouer les associations inattendues du shabby et du contemporain.
La couleur rose, est réputée pour être un véritable remède contre les coups de blues. Elle diffuse subtilement sa douceur et un état d’esprit poétique et avantageusement printanier... Comme ce chemin de table avec ses motifs floraux. Avec son apparence douce et joliment rétro, la superposition de ces chemins de table participera à la convivialité d’un moment, d’un repas en famille ou avec des intimes. Cet effet vieux rose, couleur traditionnel et classique viendra sublimer le reste de la table dont vous pourrez choisir les assiettes, verres, serviettes dans des couleurs comme le blanc, les tons pastels, le violet, le jaune, le vert frais, l’orange et le rouge. Ce n'est donc pas ce qui manque pour profiter au maximum de ce très beau chemin de table Glitter rose.

...

Idée déco.. Doublez votre chemin de table avec un Glitter rouge !

Afin de vous mettre dans l'ambiance, voici une présentation Glitter rouge avec son centre de table "cuir". Décoration proposée sur une nappe biodégradable.
Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour, colère, sensualité, courage, danger, ardeur, interdiction… Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. Dite couleur « chaude », elle réchauffe l’atmosphère pendant l’hiver et l’été, elle a un côté frais et dynamique. Il y a quelques siècles, le rouge symbolisait l’aristocratie, la souveraineté, mais aujourd’hui il est aussi connotée « populaire » : le coquelicot est une fleur toute simple, le gentil poisson rouge, le Père Nöel, etc. A toutes ces qualités, vertus, émotions, associés à la couleur rouge, ce chemin de table Glliter viendra apporter ses propres caractéristiques. Paillettes et transparences du Glitter seront des amplificateurs de sa couleur rouge. Placé sur une nappe blanche, il lui apportera une touche de dynamisme tout en restant dans l'élégance. Les articles noirs trouveront un allié parfait pour apporter un peu de sophistication et de mystère. Votre chemin de table Glitter rouge sera particulièrement valorisant pour des articles dans les marrons, gris, bordeaux ... Et aussi des teintes plus impactantes comme un bleu turquoise ou un vert sapin ... Noël oblige ! Quant au mariage rouge et violet, il se tente aussi même s’il paraît très audacieux. Quelles que soient vos choix d'ambiances ou de styles, le rouge convient aussi bien aux ambiances sophistiquées, modernes et branchées qu'aux styles tout simples. 

...

Or-cuivré... La couleur de l'année !

Une belle combinaison d'un centre de table en toile de jute avec un Glitter or-cuivré. Tendance "nature" et couleurs chaudes donneront un aspect automnale ou un style "brocante" à votre table ...
Si la couleur cuivre prend sa place sous toutes ses formes c’est qu’il se marie avec tous les genres ! Il n’y a pas de fausses notes, contrairement à l’or ou l’argent qui peuvent se révéler plus difficiles à faire rentrer dans vos déco de table.
Aujourd’hui la couleur cor-cuivré se fait plus chic et discrète, qu’il y a quelques années. Elle peut apparaître sous la forme de ce chemin de table Glitter cuivre et va pouvoir réchauffer par exemple, une décoration scandinave ou industrielle ou encore donner du peps à un style moderne ou bohème chic. En règle générale, si vous décidez de marier la couleur cuivre avec des matériaux naturels comme le bois, le lin, le kraft, la toile de jute, l, allez-y c’est un sans faute ! Par exemple, nous avons choisi ici un chemin de table en toile de jute parmi ceux de notre collection. L'effet est magnifique. Chacun magnifiant l'autre.
Côté couleurs, les pastels et le rose s’associeront bien avec l'or- cuivre. il sera parfait pour un côté poudré, féminin et donnera une table pleine de douceur. Mais, vous pouvez aussi le mélanger avec des gammes naturelles comme le beige. On peut même oser le turquoise ! Exotisme garanti ! Si vous souhaitez une ambiance simple et confortable, tentez le duo cuivre et blanc.

Ci-dessous un centre table glitter or-cuivré superposé à un centre de table mandarine. Un p'tit coté Halloween, mais aussi automnal.


...
Fuschia. Anti coups de blues...

Fuschia, rose & Co..! Cette table déclinée dans les tonalités rose-fuschia est un véritable remède contre les coups de blues. Vous savez, celui qui vous prend quand vous n'avez pas vu vos amis depuis longtemps, ou lorsque l'hiver se fait un peu trop long. 
Il y a des couleurs comme ça qui déclenchent instinctivement une forme de ravissement. Les sourires s'installent, les yeux brillent, la parole est facile... C'est l'effet fuchsia. On dit même que la couleur fuchsia a des vertus thérapeutiques. Et si, en plus vous rajoutez les paillettes, la transparence et la légèreté du Glitter les effets seront multipliés.
La couleur Fuchsia exprime la joie de vivre et la gourmandise. Pour une table on ne peut pas rêver mieux ! Elle s’associe à merveille à d'autres nuances de rose comme ici avec cette nappe en non tissé rose elle aussi. Avec le fuchsia, vous oublierez instantanément la monotonie et apporterez de la fraîcheur sur la table.
Vous rêvez d’une atmosphère raffinée dans l’air du temps ? Pourquoi ne pas oser le duo fuchsia-gris ? Intense et chic, la couleur rose fuchsia tranche avec le gris tout en élégance et donne à l’intérieur un caractère tout simplement noble. Gris clair ou anthracite, quel que soit votre choix, vous réussirez à créer un ensemble élégant et moderne, qui vous ressemble. Si vous souhaitez insuffler un vent de fraîcheur à la table, songez à associer la couleur rose fuchsia avec le blanc. Si, au contraire, vous préférez faire un choix audacieux, essayez le mariage fuchsia-noir. Le duo vous promet un rendu graphique exceptionnel et hyper tendance.
La couleur rose fuchsia de ce chemin de table Glitter s’harmonisera parfaitement aussi avec des couleurs chaudes et les pastels. La couleur sable, l’orange, la pêche et les tons « forêt » lui conviennent à merveille. Le vert clair et le vert foncé la mettent en valeur tout en soulignant la teinte intense et pleine de charme. Quelle que soit l’ambiance dont vous rêvez, la couleur rose fuchsia de ce chemin de table Glitter vous promet un rendu chic et raffiné.

Ci-dessous, 2 exemples de notre glitter fuchsia. L'un sur une nappe intissée framboise... 

.... Et l'autre sur une nappe intissée blanche.

...

Les nuances de ces couleurs bleue et jaune sont quasi innombrables..

... Ce qui compte c'est de les associer et on comprendra très vite où vous voulez en venir. Ambiance scandinave bien sûr. Mais pas que ! Ici le bleu et le jaune sont dans des nuances qui allient le thème nordique et le contraste surprenant de ces couleurs. Et c'est là que le chemin de table Glitter bleu turquoise entre en jeu. Bleu OK, mais surtout transparent. Cette sorte de dentelle caractéristique de nos chemins de table Glitter, qui accroche la lumière avec ses paillettes, donne un rendu exceptionnel à la nappe qui est en dessous. On n'a pas du jaune et du bleu, on obtient autre chose, un jaune qui apparait sous le bleu ou un bleu qui laisse passer du jaune.
Dans le langage des couleurs, ce bleu suggère l’éphémère, le changement, la pureté de l’eau qui coule. Associé à du jaune, ce bleu invite à des ambiances nordiques et flashy en même temps. Quant au jaune, nulle couleur n’est plus joyeuse. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, le jaune permet d'égayer une table et de la faire rayonner, on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Chaleur nordique si on veut ! Autour de ce chemin de table Glitter bleu vous choisirez des articles dans les mêmes couleurs car ce duo est exceptionnellement riche.

...
Glitter vert et la nature s'éveille !

Si ça brille et qu'ça pétille... C'est du Glitter ! Je ne sais pas pourquoi mais le mot "Glitter vert" procure immédiatement une sensation irrésistible de fraîcheur. L'ambiance monte et devient tout de suite pétillante... Et hop, on se lâche ! Ça sent bon les pots entre amis, la fête, les agrumes fraîchement pressés et les petits fours tout chauds... 
Le vert est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on associe le vert à l'espoir et à la chance. C’est pourquoi par exemple les tables de jeux sont vertes. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe. Et lorsqu'on choisit du vert comme ici dans cette texture propre à nos chemins de table Glitter, on obtient un effet incomparable, léger et subtile. Cette dentelle de vert devient alors comme un tapis de mousse qui donnera à des articles en bois - panière, couverts - barquettes - un effet naturel évident. Cultivez les harmonies de vert dans ses différentes nuances, des mélanges de vert et d'orange pour un esprit fruité, de vert et de violet pour un maximum d'élégance. Les harmonies sont légions. Emblème de l’éternité et des renaissances, mettez-vous au vert

...

Noir... Ce Glitter a la classe..!

On a gardé le meilleur pour la fin car qui dit Glitter, dit inévitablement paillettes... Ce chemin de table en glitter noir en est constellé et qui le rendent inimitable. Ce mélange filament-paillettes est détonnant et procure un effet superbe. Accrochées à leur chemin de table ces paillettes sont comme une constellation d'étoiles... 
Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur. Pourtant il nous fait voir de toutes les ... émotions ! Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant dons au mystère et au secret . En Occident, le noir est associé à la tristesse. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs. Ainsi la texture en dentelle d'un chemin de table Glitter noir trouvera un terrain d'expression idéal. Les associations seront quasiment illimitées mais toujours teintées d'élégance et de simplicité. Vous accompagnerez ce chemin de table Glitter avec une couleur chaude ou une couleur pâle pour rehausser son style. Pour un style moderne, on pourra l’associer simplement à du blanc, au doré ou à l’argenté. Pensez à ces nuances pour des nappes, des assiettes, des serviettes ou des verres. On peut également le placer sur une table aux accents rouges, oranges ou couleur taupe, mais également aux tons neutres comme le gris clair et le crème. Elégance et discrétion, c'est le top non ?

0070919-0420919©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 

Nous vous conseillons
Articles similaires