Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Tables de fêtes couleur or.

De belles tables de fêtes couleur or... En avant les idées !

Si sa vue réchauffe le cœur et l'esprit, l’or est vu aussi comme un symbole de spiritualité comme les statues de Bouddha qui sont généralement peintes en or et sont symbole de bonheur et de bonne santé. L’or de nos tables est associé avec du blanc, du noir du rouge afin de donner un supplément de pureté, de chaleur, de brillance et de brio. Les objets qui composent ces tables sont, réutilisables, compostables, recyclables, biodégradables aussi. De quoi donner encore plus de valeur à ces tables or.

Table or, assiette blanche avec liseré or.

Une table or qui se présente avec deux autres couleurs seulement – blanc et noir - et l’ensemble vous donne une table éclatante, tout en pureté, lumière, brillance et brio ! La garantie d’une ambiance inspirée par ces tonalités qui feront briller les regards. Des matériaux tout à tour réutilisables, compostables, recyclables, biodégradables.

Table or et noir, nappe en damassé or.


La table or et noir. Bling bling or not bling bling ! Cette table dans les tonalités or peut aussi représenter des valeurs comme le bonheur, le bien-être. Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit. Les objets sur cette table sont tout à tour, réutilisables pour lutter contre l’usage unique, compostables, recyclables – merci la poubelle jaunebiodégradables aussi. C’est bien pour la planète.

Table or et rouge, nappe en damassé or.

Table or ou bien comment exprimer luxe, calme et volupté ! L’or et sa richesse, le noir et son élégance, le blanc de la pureté et le rouge des émotions pour façonner une ambiance unique et tellement chaleureuse … Ici les objets sur cette table sont réutilisables, compostables, recyclables, biodégradables.

Table or, nappe rouge, assiettes carrées or.

Une table chic, classe et moderne. Des couleurs qui apporteront tour à tour chaleur, élégance, richesse, pureté … et des formes alternant le classique et le moderne. L’ensemble décliné dans des matériaux tour à tour, recyclables ou réutilisables pour lutter contre l’usage unique. C’est mieux pour l’environnement.

La couleur Or... En savoir plus.

Couleur du faste et du luxe, l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence.
L’or est le métal précieux par excellence, inoxydable, inattaquable sauf par le mercure qui le dissout, mais sans l’altérer, et par le feu qui le liquéfie. Il symbolise la pureté, la majesté et le principe divin dans la matière.
De la couleur de l’astre diurne dont il est le reflet sur terre, l’or fut très tôt recherché dans l’histoire de l’humanité, non pas dans un but utilitaire au sens stricte du mot, mais pour sa beauté et sa symbolique spirituelle, divine et royale.
L'or n'a aucune signification négative, si ce n'est, par extension, une certaine cupidité humaine. Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit, on se sent en sécurité dans un univers doré, car il nous ramène à l'aisance matérielle.
L'or est idéal pour rajouter de l'éclat, mais ne doit jamais être utilisé à outrance sous peine de créer un univers trop prenant. Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, et plus particulièrement le noir, le marron et le rouge.

Cette couleur est souvent vue comme un symbole de richesse, mais elle est aussi associée à un symbole de spiritualité plus profond, notamment dans les enseignements du bouddhisme. Les statues de Bouddha riant, le symbole de bonheur et de bonne santé, sont généralement peintes en or et sont parfois même en or massif, comme l’incroyable Bouddha d’or du temple Wat Traimit en Thaïlande, qui pèse plus de cinq tonnes. Dans le bouddhisme, la signification de la couleur renvoie au bon augure pour tous les êtres courageux tandis que la fleur de lotus d’or représente le degré ultime de l’éveil de la conscience. La prochaine fois que vous serez entouré d’or, ne pensez pas « bling bling » mais « sacré » et symbole de spiritualité.
Afin de symboliser avec le plus d’harmonie possible le luxe et la qualité, il convient d’associer l’or à une teinte plus sombre, généralement du noir, dans le but d’éviter toute sensation d’étouffement. Le doré peut en outre rapidement verser dans le kitch par manque de parcimonie.
La couleur or ou doré fait immédiatement naître dans l’esprit des personnes une idée de luxe indéniable. Cependant, une surcharge de cette teinte conduit souvent à générer une impression de toc, faussement chic. L’associer avec parcimonie et avec une couleur sombre comme du noir ou du violet est une solution des plus stylée pour transmettre une ambiance pleine de raffinement luxueux.

L’or étant une couleur évoquant la richesse elle est utilisée la plupart du temps sur des produits “de luxe” comme les parfums, des vêtements de luxe ou encore du high-tech haut de gamme.
Si vous souhaitez donner une image de modernisme et de sophistication, choisissez plutôt l’argent.
Pour le chic et le glamour, optez plutôt pour l’or.

0070319-0420319 ©-VJD

Retrouvez toutes nos idées tables..!

Nous vous conseillons
Articles similaires