Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Développez votre créativité grâce à nos chemins de table !

Soyez créatifs et faites de belles économies grâce à nos chemins de table !

Et si vous vous mettiez à relooker, customiser ou moderniser toutes sortes de choses qui sommeillent chez vous, dans un coin et qui n’attendent que ça ? Au lieu de les délaisser, redonnez-leur un coup de jeune et mettez-les en valeur ! Appuyez-vous sur notre large gamme de chemins de table et développez votre créativité avec des choses simples à réaliser. Voici pour vous de belles idées pour redynamiser vos ambiances intérieures… sans vous ruiner !

Créer de nouveaux abats-jours pour vos lampes…

Une lampe, ça se voit, surtout quand on l’allume… Et il arrive qu’on en ait parfois un peu assez de voir le même chapeau. Alors, pourquoi ne pas habiller autrement son abat-jour ? Allez, aujourd’hui, ce sera esprit jute, demain ambiance vichy ou pourquoi pas, fils d'or ? Pour cela rien de plus simple. Entourez le chapeau de votre lampe avec un morceau de chemin de table et faites-le tenir avec un petit morceau d’adhésif ! Facile et pas cher ! Et pour un résultat encore plus réussi, prenez toutefois en compte les quelques conseils ci-dessous... Vous trouverez ci-dessous les chemins de table utilisés pour réaliser ces abat-jours.

La lumière... Jouez aussi des couleurs mais aussi et surtout avec la lumière. Un tissu ne produira pas le même rendu une fois éclairé par une source de lumière qu’au naturel. Plus foncé, plus clair, osez, essayez, vous verrez le résultat, vous serez surpris !

La largeur... Pour ce type de réalisations, là aussi, jouez sur les largeurs différentes de nos chemins de table. Associez les couleurs en choisissant une largeur plus petite et laissez dépasser légèrement le motif de l’ancien chapeau. Avec une bande de chemin de table plus large, cachez intégralement l'ancien abat-jour et partez sur une nouvelle déco ! Vous trouverez ci-dessous les chemins de table utilisés pour réaliser ses abat-jours.

La brillance... N’hésitez pas à utiliser la brillance des matières. Certains chemins de table possèdent des matières plus brillantes que les autres, une fois l'abat-jour allumé, ils prendront une autre dimension. La lumière les sublimera et l'ensemble paraitra magique... Une vraie source de lumière !

L'originalité... Et si on allait un peu plus loin…. Il existe des support de lampes composés d'une structure faite d'arceaux en métal. Découpez de petits morceaux de chemins de table de différentes sortes et piquez-les sur cette structure. Réalisez ainsi une lampe moderne et très personnelle. Succès garanti ! Vous trouverez ci-dessous les chemins de table utilisés pour réaliser cette lampe.

Habiller quelques étagères...

On a tous des étagères dans une chambre, un salon ou au fond du garage. Le revêtement est parfois abimé, la couleur ne correspond plus à la déco du moment ou la matière ne vous fait plus envie, bref, vous en avez un peu marre… Peut-être en est-il de même pour une console ou une sellette. Dans ce cas, pensez immédiatement chemins de table et tenez compte de ces quelques critères...

La largeur…Finalement, nos chemins de table ne sont ni plus ni moins qu’une bande de tissu… Jouez de leurs différentes largeurs, des largeurs pouvant varier de 26 et 40 cm ! Des largeurs qui vous permettront de coller à tous vos besoins.

Les motifs… Nos chemins de table sont souvent unis mais comportent aussi pour certains, des motifs plus ou moins marqués, qu'ils soient modernes, classiques ou vintage. Jouez avec leurs imprimés, leurs effets, leurs dégradés. Associez-les à d’autres ambiances, n'hésitez pas à mixer les genres, c’est la mode !

La matière…Nos chemins de table possèdent parfois des grains et des mailles différentes. Jouez de leur aspérité lisse, structurée, granuleuse, douce ou brillante. N’oubliez pas que la matière est synonyme de reflet...

La transparence…Nos chemins de table possèdent des mailles de toutes sortes. Certaines sont transparentes, d’autres plus ou moins opaques. Jouez de cette transparence. N’hésitez pas à les superposer, l’effet final n’en sera que plus cossu !

La disposition…Nos chemins de table s’utilisent la plupart du temps, déroulés horizontalement mais lorsqu’ils s’émancipent, tous les sens sont… permis ! Horizontalement bien sûr, mais pourquoi ne pas les utiliser aussi verticalement en bandes en leur faisant jouer le rôle de tentures, voire de pans japonais. Cela apportera du pep’s et du rythme à l’ensemble de vos réalisations !

Customiser une vieille sellette...

Ne me dites pas que vous n'avez pas une vieille sellette un peu passée de mode et qui traîne dans un coin ? Pourquoi ne pas l'habiller ? Coupez des bandes de chemins de table, faites-les tenir autour du support et donnez-lui ainsi un air tout neuf ! Associez les matières des chemins de table et si l'une d'elle est plus légère, voici une petite astuce... Accrochez au bas de la bande une ou deux pince-macarons de la couleur que vous voudrez. L'ensemble sera lesté, l'effet tombant réussi et la touche déco inimitable...!

Des idées à l’infini…

Vous voyez, il est facile de constater à quel point un chemin de table peut développer la créativité que nous possédons tous un peu en nous… On vous laisse poursuivre et imaginer tout ce que vous pouvez faire d’autre. Amusez-vous, inventez, modernisez, innovez ! Suivez en toute confiance nos chemins de table, ils vous emmèneront très loin !

0130320-©.VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires