Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Protégez vos arbres avec la toile de jute.

Aujourd’hui on va s’attarder sur les chemins de table en toile de jute. Une fois que vous l’aurez utilisé pour décorer votre table et lui donner un air tout ce qu’il y a de plus charmant, dans les styles toniques, chics ou rustiques, la toile de jute, produit 100% naturel, biodégradable, n’est pas nécessairement destinée à la poubelle.

Du décor de la table à la protection des arbres ... la toile de jute

En effet, pour les plantes et les arbres de votre jardin, la protection en toile de jute permet une protection très efficace.

Très isolante la toile de jute laisse respirer les végétaux tout en les protégeant et en respectant l’environnement. La toile de jute permet aux arbres de maintenir une température ambiante, sans occulter la lumière du jour. De plus, elle maintiendra également l’humidité et évitera le dessèchement hivernal, en laissant respirer vos plantations tout en étant à l’abri des intempéries. Cette protection hivernale rendra vos plantes et arbustes plus résistants face aux vents et au gel. La toile de jute offre une protection 100% naturelle contre, le soleil, les écarts de température et aussi contre les animaux qui viennent se frotter ou grignoter l’écorce des arbres. Utilisez vos chemins de table en toile de jute en les enroulant, tels qu’ils sont ou en bandelettes autour du tronc des arbres afin de protéger l’écorce contre les agressions extérieures. Pour une bonne protection, faites deux ou trois couches sur les 2/3 de la surface du tronc.Plus spécifiquement, les jeunes arbres tout de suite après la plantation, courent le risque de « l’échaudure » sorte de brûlure de l’écorce et donc une fragilisation. Le soleil couchant est le plus nuisible, car celui-ci brille directement sur le tronc et, par sa chaleur, réchauffe les cellules à une température telle que celles-ci se brisent. Cela explique pourquoi les échaudures sont généralement visibles sur la partie du tronc exposée à l’ouest. Les arbres à l’écorce lisse et mince sont les plus vulnérables et doivent être protégés. Pour ce faire, il est recommandé d’envelopper le tronc de toile de jute.

Recyclage : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Recyclage des idées et des objets, chez Vaisselle Jetable Discount on est très attentifs à ce principe. Comme disait Lavoisier, le père de la chimie moderne, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Nous, on adopte cette formule pour nos objets de vaisselle dite jetable qui rappelons-le reste une option mais pas une obligation et encore moins si on s’attarde un instant sur le sens du recyclage.

Nos assiettes, nos verres, les nappes, les serviettes sont désormais fabriquées dans des matières au minimum recyclables, et de plus en plus biodégradables, compostables … Et leur recyclage n’est pas uniquement une affaire de poubelle jaune, d’usine de tri et de recyclage, c’est aussi une affaire de bon sens qui débouche sur une réutilisation pas seulement à l’identique mais pour une autre destination. Les temps actuels annoncent la fin, ou en tout cas, la limitation de l’usage unique. Pour des raisons économiques, mais aussi pour des raisons de logique et de plus en plus pour des raisons d’écoresponsabilité, on fait attention à nos modes de consommation. Fleurissent alors les idées pour recycler les objets du quotidien, les réinventer, les détourner ou les customiser, pour leur donner une seconde vie. Et avec ce chemin de table autour des arbres, voici une belle idée de recyclage. Ou comment passer de la table, ses rires, sa gaité, ses couleurs, la fête, … aux arbres. Et par un juste retour des choses redonner un peu de bienveillance à la nature qui nous entoure de ses bienfaits.

007-0420619©-VJD.
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 

Nous vous conseillons
Articles similaires