Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Ma fameuse petite tarte au thon Bio...

Pour changer un peu, une tarte au thon Bio...

Des recettes de tartes, il en existe des milliers et ce qui est super, c'est que chacun peut y aller de sa petite recette de tarte bien à lui... Alors, une tarte au thon Bio, après tout, pourquoi pas ? Non seulement je vous livre ici une recette délicieuse mais surtout, une recette facile et… pas chère ! Du coup, évidemment, cette tarte est de bon... ton ! Vous êtes chaud ? Allez, voyons voir ce qu’il nous faut…

Quels ingrédients ?

Pour la pâte :

De la farine de riz ou semi-complète bio T 80 (120 gr) : Cette farine est top ! Elle possède toutes les qualités nutritionnelles d’une vraie farine : Vitamines B, oligo-éléments, fibres et protéines. Si vous le pouvez, évitez les farines blanches. En revanche, choisissez votre farine Bio car les éventuels pesticides se retrouvent dans l’enveloppe des céréales et donc plus une farine est complète plus l’enveloppe de la céréale est intacte. En conclusion, complète ou semi-complète, c'est au choix, mais Bio, c'est obligatoire !

Du beurre bio (60 gr). : Consommer un peu de beurre est une bonne chose. Il faut juste en manger raisonnablement, environ 10 à 20 gr par jour. Il vaut mieux manger du bon beurre bio que des plaquettes industrielles d’anti-cholestérol fabriquées par des champions du marketing !

Graines de tournesol Bio (1 petite poignée) : Mettre des graines de tournesol dans la pâte, c’est facultatif. Moi, j’aime bien aromatiser ou améliorer les pâtes que je fais. Un peu à l’idée de tous ces pains agrémentés de graines ou de céréales. Ça apporte un effet crunchy, croustillant, ou, comme le disent certains chefs branchés, ça twiste la recette ! )

Pour « l’appareil »… :

Du thon Bio (1 belle boite) : Le thon est un poisson extra pour la santé ! Protéines, oméga 3, fer et vitamine D, rien que ça ! Evidemment, vous pouvez l’acheter frais, mais en conserve, Bio, ce sera très bien et aussi pratique pour la réalisation de cette tarte.

De la crème de riz (20 cl) : On a déjà parlé de la crème de riz… Disons qu’une bonne crème de riz bio rendra votre plat plus digeste et votre digestion bien plus aisée… Calorique, mais faible en graisses saturées, sans gluten et sans lactose, la crème de riz, c’est pas mal du tout ! Essayez !

Des œufs bio (1 œuf) : Pour cette recette prenez 3 oeufs Bio, bien gros et fraîchement pondus ! Les oeufs ? Une mine d’or pour la santé, alors quand vous utilisez des œufs, utilisez de bons et de vrais œufs !

Du gruyère râpé Bio (50 à 100 grammes) : Le gruyère c’est bon, mais faut pas en abuser ! Calorique d’accord mais riche en protéines et vitamines A, B et D, le gruyère est l’ami de la croissance ! Une fois de temps en temps, dans un gratin ou sur les pâtes, le gruyère, ça fait plaisir !

Quelques graines de courge Bio (1 poignée) : Ah, les graines de courge. Messieurs, c’est pour vous !

1 Citron Bio : On ne prendra qu’un peu de zeste, alors bien sûr, prenez-le Bio. Vous serez sûrs de profiter de ses nombreux bienfaits.

Côté budget ? En faisant tout vous-même, y compris la pâte, avec de bons ingrédients bio, cette recette vous coûtera moins de 10 euros pour 4 à 6 parts ! Qu’en pensez-vous ?

Alors, comment on se la fait cette tarte au thon Bio ?

Pour la pâte :

2 solutions, soit on ouvre le plastique et on attrape le rouleau tout prêt acheté au supermarché, soit on prend 5 minutes et on fait sa propre pâte maison… Vous imaginez quelle est ma préférence… Allez, vous allez voir, ce n’est pas si compliqué ! On se lance ! Versez la farine sur le plan de travail et coupez le beurre en parcelles. Mélangez du bout des doigts l’ensemble pour un obtenir un « sable »…C’est à ce stade que vous pouvez rajouter si vous le souhaitez un ingrédient de votre choix, ici, quelques graines de tournesol. Rajoutez ensuite un peu d’eau (un fond de verre) et mélangez le tout. Une boule se forme. C’est votre pâte maison ! Victoire !

Beurrez un moule de 20 à 24 cm de diamètre (perso, je ne le farine pas) et étalez votre pâte au rouleau. Froncez le moule en enlevant les excédents de pâte au cas où. Saupoudrez d’une partie du gruyère râpé sur le fond du moule et répartissez le thon émietté. Mettez le moule au frais en attendant la suite… 

Pour l’appareil :

Préchauffez le four à 180° pendant que vous préparez l'appareil. Dans un bol, cassez trois œufs. Rajoutez les 20 cl de crème de riz. Ajoutez le reste de gruyère râpé, quelques graines de courge, un peu de zeste de citron pour donner du pep’s et fouettez vivement l’ensemble. (Si vous utilisez un grand moule, rajoutez 20 cl de lait de soja pour rallonger votre appareil). Versez la préparation dans le moule et, si vous êtes gourmands, pour le fun, saupoudrez encore un peu de gruyère… Glissez au four pendant environ 35 à 40 mn et voilà comment vous obtiendrez une succulente tarte au thon Bio !

Quelques idées de présentation… ?

Que de solutions pour présenter une tarte ! Chez Vaisselle Jetable Discount, des plats de service, des assiettes de toutes tailles, on n’en manque pas ! Alors on s'est dit que quelques idées ne seraient pas de trop pour vous inspirer un peu plus…

Assiettes kraft 22 cm… Incontournables ! Ces assiettes kraft sont plus qu’un classique de notre gamme. Ton chaleureux, résistance accrue, matière agréable au toucher, comment ne pas se sentir à l’aise dans un écrin aussi naturel ?

Plateau rectangulaire noir… Ces plateaux de forme rectangulaire sont solides, recyclables et réutilisables ! Leur forme sera au top pour y disposer en quinconce quelques parts de cette tarte au thon, une présentation sympa comme tout ! 

Plateaux kraft… Ces petits plateaux kraft de taille moyenne sont vraiment de très bon ton… Bien proportionnés, la façon de présenter vos quatre parts de tarte sera originale. Avec leurs petits rebords plissés, rien que de les voir, c’est déjà une gourmandise en soi ! 

Rondin de bois… Si vous souhaitez être dans le coup, rien ne vaut la présentation sur un rondin de bois ! Suivant la taille du rondin, vous présenterez le nombre de parts que vous voudrez ou pourquoi pas, la tarte entière ! Le rondin mettra en avant l’esprit maison et naturel de tous vos petits plats ! 

Assiettes en pulpe de blé 26 cm... Biodégradables et compostables ! Avec leur diamètre de 26 cm, ces assiettes seront capables de jouer le rôle d’un superbe plat de service. Leur couleur marron moucheté leur apportant un aspect très naturel, avec le thon, c'est sûr, vous serez raccord !

Assiettes macaron Bio 23 cm… Quelles adorables assiettes que ces assiettes macaron bleues ou jaunes biodégradables et compostables ! D’une fabrication de haut vol, vous disposerez d’une assiette tendance, colorée et festive. (PRES 15,16,17)

Vous voyez, avec toutes nos assiettes et nos plateaux, vous avez vraiment les moyens de mettre les petits plats dans les grands ! Composez avec vos décos, vos tables, vos goûts, innovez et cassez les codes ! Jouez des matières, des formes et surtout des coloris. Car une chose est sûre, avec un tel choix de couleurs, vous n’aurez aucun mal à éviter le… « ton sur ton »… ! Biz à tous !

0130420-©.VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 

Nous vous conseillons
Articles similaires