Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Les verres à shot ou shooter chez VJD !

Nos verres à shot ou shooter !

Le shooter c’est le verre du cow-boy qui, nonchalamment appuyé au bar se saisit de la dose de whisky qu’il a commandée et qui, d’un geste vif et d’une traite, s’envoie « derrière la cravate ». On a tous vu cette scène souvent le prélude à une autre plus … mortelle !

Cette pratique, ancêtre du shootactuelle, était liée à une habitude des cow-boys peu fortunés, qui se rendaient dans les saloons de cette époque. Ils échangeaient parfois une de leurs balles de revolver, d’une valeur de quelques cents, contre un petit verre de whisky. Les pionniers de l’ouest américain disaient donc qu’ils troquaient un verre contre un « coup de feu », un « shot» en anglais. La boisson était aussi appelée « shooter»Ces expressions sont restées dans le langage courant et se sont exportées, dans les bars du monde entier, aidées en cela par les films de cowboys et leurs héros plus ou moins pacifiques.

Cul-sec

Le shooter est à la fois une manière de boire, un verre et un contenu. Quand on désigne le contenant, le shooter est un verre de 3 cl, 5cl ou 10 cl de contenance, utilisé principalement pour consommer de l’alcool plus ou moins fort … avec modération bien entendu ! La contenance d'un verre à shot peut changer d'un pays à l'autre. Elle est ainsi de 3 cl en Australie, de 40 cl dans les pays nordiques, 5cl en Russie ou en Pologne. Au Royaume Uni, un shot correspond à environ 25 ml ou 35 ml. Aux USA un shot correspond généralement à 44 ml. Chez nous c’est 3 cl ou 5 cl voire 10 cl. C’est pour cela que chez Vaisselle Jetable Discount, nous avons ces contenances de verres à shot ou shooter.

Le shooter est composé soit d’un alcool pur ou bien d’un mélange des différentes couleurs de plusieurs alcools. En effet, l’aspect est étudié pour que le shooter soit alléchant. L’apparence du shooter avec ses jolies couches de couleurs et de tailles différentes superposées sont des atouts primordiaux pour que le charme opère. On peut jouer aussi sur le sens des couleurs qui viennent animer la soirée. Le rouge pour l’énergie, le bleu synonyme de raffinement, l’orange pour son côté chaleureux, par exemple, apporteront avec eux des messages destinés aux invités. Et pour la soirée foot, composez un shot bleublanc et rouge, distribué à chaque but de notre équipe nationale !

Il existe une multitude de recettes de shooters plaisant autant aux femmes qu’aux hommes. Les bars et discothèques sont les lieux privilégiés pour consommer ces fameux shooters. Mais de plus en plus, les particuliers font leurs propres recettes pour leurs fêtes chez eux, parfois aidés par un barman professionnel. Quoiqu’il en soit, le mélange présent dans le shooter doit être bu en une seule fois pour respecter la tradition. Mais rien ne vous y oblige. 

Faux-cul.

Hé oui, l’expression vient de là ! Pas directement des shooter mais pas très loin. Avec leurs parois épaisses et leur fond encore plus épais, ces verres vous font croire qu’ils contiennent la dose de 3 ou 5 cl et en réalité ils ne contiennent que 1 cl ! Facile de boire cul sec dans ces conditions !

Pas de ça chez nous ! Nos verres shooter sont des modèles de transparence, au propre et au figuré. Ils contiennent 3cl ou 5cl bien réels et leur matériau de fabrication recyclable– merci la poubelle jaune- laissera bien visible le shot qu’il soit pur ou composé de plusieurs couches de couleurs. 

Amusez-vous, découvrez les shooters, sans abuser bien entendu, c’est bien mieux ainsi et rappelez-vous « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ». 

0420719©
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

 

Nous vous conseillons
Articles similaires