Dernier article
Les indispensables pour un repas de Noël réussi
Indéfectiblement associée au bonheur, la fête de Noël apporte de la magie dans nos [...]
Lire la suite

Informations

Les indispensables pour un repas de Noël réussi

Publié le : 20/12/2017 10:58:39

Indéfectiblement associée au bonheur, la fête de Noël apporte de la magie dans nos vies… quel que soit notre âge ! Il y a les cadeaux, bien-sûr, mais Noël rime aussi avec retrouvailles familiales, délicieux repas et tendres souvenirs d’enfance ravivés. Ainsi, pour passer un bon Noël il suffit d’être épicurien et de cultiver la bonne humeur. Mais si on peut ajouter une petite dose de poésie avec une belle table et une déco raffinée, autant en profiter ! Vaisselle Jetable Discount vous accompagne dans la préparation de votre maison et de votre table pour une fin d’année féérique.

Décoration de table pour Noël


On passe beaucoup de temps à table à la fin de l’année… Et quoi de mieux qu’une belle décoration de table pour mettre les convives à l’aise et ouvrir l’appétit ! Comme l’a vu précédemment les tendances et les styles évoluent pour les tables de fête. Vous pouvez aussi profiter de votre table de Noël pour exprimer votre créativité ! Un peu d’originalité ? Optez pour les flûtes à champagne en Or ! Une table version “voie lactée” ? Choisissez un chemin de table étincelant que vous pouvez compléter avec une constellation d’étoiles brillantes. Une vaisselle design qui se démarque ? Choisissez parmi les verrines opaques élégantes ou les verrines apéritives stylées, clins d’œil aux petits suisses de notre enfance  
Jouez la carte des contrastes avec une décoration de table fleurie au cœur de la saison froide ! Des physalis rouges en papier aux roses en mousse sur tige, les fleurs artificielles de qualité apporteront à la table une touche de poésie tout en réchauffant les cœurs. Enfin, pas une table de réveillon sans son lot de bougies ! Elles apportent une lumière douce, créent de magnifiques reflets et contribuent à instaurer une ambiance intimiste tout au long du repas de fête. À vous de choisir entre un photophore qui diffusera une lumière tamisée ou un bougeoir qui permettra à chacun d’admirer la flamme.

Bien présenter son repas de Noël


Si certains recherchent un peu d’originalité pour leur cuisine de Noël, beaucoup d’entre nous aiment se retrouver autour des recettes incontournables, comme la traditionnelle dinde aux marrons et l’immanquable bûche de Noël. Saviez-vous, d’ailleurs, qu’à l’origine on dégustait une oie pour ces fêtes qui coïncident avec le solstice d’hiver ? Considéré comme l’oiseau solaire, l’oie de Noël était supposée apporter la prospérité… La dinde lui a damé le pion au fil des siècles, après avoir été rapportée d’Amérique par les Conquistadors. Quoi qu’il en soit, votre dinde aux marrons sera mieux mise en valeur à table si vous la servez sur un plat doré ! Il en est de même avec la bûche : c’est Noël, choisissez un plat de circonstance ! Avec un plateau rectangulaire argenté, votre bûche “fait maison” brillera de mille feux. Vous pourrez parfaire la présentation de votre dessert avec des confettis de table, couleur chocolat...

Décoration de saison


Vous n'êtes pas obligé d’imaginer une décoration tendance ou très élaborée pour faire une belle table de Noël ! Il est par exemple facile de centrer votre décoration de table sur des références à la saison : flocons de neige avec les boules de coton, sapin de Noël avec les petites pommes de pin, forêts enneigées avec les écorces de bois givrées, et veillées au coin du feu avec les bougies en bois. Il ne fait aucun doute que vos convives se laisseront porter par le charme de ce décor magique.