Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Les enfants vont adorer ces assiettes d’anniversaires !

Les enfants vont adorer ces assiettes d’anniversaires ! 

Dans le petit monde des enfants, il y a toujours un anniversaire qui se profile à l’horizon et dans ce cas, inévitablement, il faut penser déco ! Quel thème choisir, quelle ambiance amener sur la table pour faire plaisir ? Et si nos assiettes en carton vous donnaient un petit coup de main ? Avec leurs décors joyeusement animés, malins d’esprits, joliment colorés et surtout, pleins de gaieté, la fête n’en sera que plus belle et les enfants en seront tous fans !

Une assiette comme une sortie au zoo ! 

Vous aimeriez sans doute les amener tous au Zoo, mais évidemment, le zoo n’est pas à côté de chez vous…. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas amener le zoo… sur votre table ?  Regardez comme ce décor de fêtes zoo Party est mignon, une véritable parade des animaux ! Le petit singe malin, l’éléphant à la trompe joueuse et la girafe qui se prend pour un clown… Tous regroupés dans une belle assiette en carton ronde, ils séduiront vos petits bambins et ne renieront pas l’adage… « Plus on  est de fous, plus on rit « ! Pour un anniversaire des plus festifs et un gâteau bien entouré !

L’assiette préférée de Kitty ! 

Kitty party, alors, elle, croyez-nous, il n’y a pas plus coquine que cette petite chatte aux yeux remplis de malice ! Tout le monde craque ! Et si vous cherchez un joli petit écrin pour servir le beau gâteau d’anniversaire de votre enfant, les assiettes Kitty party seront sans aucun doute les plus originales. Pourquoi ? Avez-vous remarqué que ces assiettes en carton kitty Party se sont fait tailler les oreilles en pointe histoire d’être encore plus dans l’esprit de la fête ? Plus qu’une assiette, une véritable décoration de table à part entière. CHAT, c’est sûr !

Festive et joyeuse, une assiette multicolore !

On dira ce qu’on voudra, mais un style de décoration multicolore fera toujours un bel effet sur une table de fêtes et en particulier sur une table réservée aux enfants ! Et ce ne sont pas ces assiettes en carton gaies et colorées qui nous contrediront ! Il faut dire qu’elles affichent une redoutable panoplie de bonne humeur ! Ballons et étoiles entourent une farandole de lettres aux tailles différentes dont le seul but est de faire plaisir… Comment ? En exprimant avec bonheur un très bon… Joyeux anniversaire !

N’oubliez pas l’assiette d’ Arlequin !

Quand on parle de l’un, l’autre n’est pas loin…Le carnaval et l’arlequin jouissent tous deux d’une belle complicité ! Pour un anniversaire d’enfant, le souffle de la fantaisie sera toujours source d’émerveillements ! De quoi fêter un anniversaire où le rêve s’ invite  aussi à la tables des invités…Bien plus qu’une assiette, un véritable carnaval de décoration s’apprête  à accueillir le gâteau d’anniversaire ! Entre deux banderoles aux drapeaux et fanions colorés, des bougies bien sages attendent pour entonner un joyeux Happy Birthday. Pas de doutes,  seul un arlequin bien intentionné peut ainsi tirer les ficelles d’une telle mise en scène… !

Vous voyez, les assiettes en carton pour des anniversaires d’enfants, il y en a pour tous les goûts ! Et surtout, il en existe plusieurs pour réussir pleinement une belle fête d’anniversaire chaleureuse à souhait ! Alors, maintenant que vous connaissez toutes nos assiettes en carton, il vous reste encore un carton à faire… Le carton d’invitation, celui que tous les enfants attendent avec impatience !  Joyeux anniversaire à toutes et à tous ! 

Arlequin et Carnaval, la belle histoire… 

Que de choses à raconter avec ces deux mots magiques, carnaval et arlequin ! On pourrait en faire toute une comédie, à l’image de la « commedia dell’arte » !  Mais commençons par parler de la petite histoire du costume d’Arlequin ayant inspiré ces belles assiettes et ce beau décor d’anniversaire…

L’histoire d’Arlequin…

« Il y a fort longtemps, les préparatifs du carnaval battent leur plein. Jongleurs, clowns, marchands de bonbons ainsi que tous les amis d’Arlequin se préparent à la fête. Arlequin lui, n’est pas disposé à y participer, préférant rester couché.  Et pour cause, il n’a aucun costume à arborer… Ses amis tapent à sa porte et lui parlent de leur costume. L’un sera  doré, les autres seront noirs, pailletés, à dentelles ou blancs… Honteux et gêné, Arlequin leur déclare qu’il ne viendra pas et reste dans son coin, triste et ennuyé. Ses amis comprennent les vraies raisons d’Arlequin et décident de lui donner chacun un morceau de tissu. Ils apportent en choeur des tissus de toutes matières et de tous coloris. Arlequin est très touché mais se demande ce qu’il pourra faire de tous ces tissus. Seulement voilà, sa mère a entendu la conversation et suivi la scène. Elle décide donc de réaliser pour Arlequin le plus beau costume de sa vie. Assemblant les morceaux de tissus avec dextérité, sa mère offre à Arlequin un costume multicolore magnifique et un chapeau étincelant. Le carnaval bat son plein et Arlequin s’y rend avec son costume de fête. Un costume tellement beau  que tout le monde se demande qui le porte…Certains pensent même à un prince déguisé ! Mais, reconnaissant peu à peu les morceaux de tissu, ses amis  savent qu’il s’agit finalement d’Arlequin. Tout le monde le fête et l’embrasse en criant « Vive Arlequin » ! Les joyeuses farandoles s’enchaînent et, grâce à son costume,  Arlequin est ainsi élu prince de carnaval ! ».

Le Carnaval d’Arlequin…

Est-ce le costume d’Arlequin qui aura ainsi inspiré l’un de nos grands peintres ? Toujours est-il que le carnaval d’Arlequin est également le nom d’un tableau de Miro peint en 1925 et mettant en scène un décor inimitable… L’une des toiles les plus intéressantes de sa période surréaliste, exposée au milieu d’œuvres de Picasso ou klee.… !

Exécutée à une période de sa vie économiquement difficile cette toile du carnaval d’Arlequin était liée au thème de la pénurie alimentaire. Ce tableau de Miro traduisait les hallucinations que la faim pouvait produire sur un individu… Dans cette toile, on retrouve un automate jouant de la guitare, Arlequin avec de grandes moustaches, des oiseaux aux ailes bleues, des chats, une échelle, une oreille ou des poissons volants et même la représentation de la tour Eiffel !  Et si pour certains l’œuvre de Miro pourrait s’associer à un joyeux carnaval, il n’en résulte pas moins une grande maitrise technique et une structuration précise de la part du peintre. Ce carnaval d’Arlequin aura eu également le mérite d’animer les débats de critiques et autres spécialistes de la peinture… Mais rassurez-vous, en ce qui vous concerne, vous n’aurez ni besoin de  poursuivre dans la voie de la peinture, ni besoin de nos lunettes spécial anniversaire pour admirer en toute simplicité, cette toile de… Miro !

0131220-©.VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !




Nous vous conseillons
Articles similaires