Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Les bougies d’anniversaires… on vous souffle nos idées !

Les bougies d’anniversaires… on vous souffle nos idées !


Non, ne nous dites pas que vous avez oublié les bougies ? Même si vous ne seriez pas le premier à qui ça arrive, essayez de ne pas être sur la liste…Car on attend tous ce moment où le principal intéressé soufflera les bougies, en envoyant un peu de chantilly ou un joli nuage de cacao sur la belle robe blanche de Mamie ! Et puis, vous vous imaginez chanter Happy Birthday sans la lumière d’une ou plusieurs bougies allumées ? C’est parce que les bougies c’est du sérieux que nous vous proposons une gamme de bougies d’anniversaires aux finitions blanches, or ou argent et idéales pour agrémenter vos plus beaux gâteaux de fêtes et d’anniversaires !

Des bougies pour chaque décennie…

Les bougies d’anniversaires doubles ont quelque chose de tendre… Accolées entre elles, voici un petit couple de bougies qui soulignera les anniversaires en dizaines avec raffinement. Leur double pique sur socle sera une garantie supplémentaire pour rester bien « plantées » et leur double mèche apportera encore plus de lumière à l’ambiance. Finition or ou argentée, à vous de voir la déco que vous préférez mais l’effet sera aussi brillant dans les deux cas. Une chose est sûre, votre décoration de fête sera harmonieuse car vous pourrez assortir ces bougies aux assiettes, gobelets, serviettes et autres accessoires de fêtes de nos gammes étincelantes or ou argent ! Un anniversaire mérite bien autant de style !

Des bougies pour tous les âges…

Mais voilà, on ne fête pas tous les ans une décennie alors quand le compte n’est pas rond, on ne va tout de même pas se priver de bougies sur le gâteau d’anniversaire ? Nos bougies chiffres or et argent de 0 à 9 seront la solution et ce, quel que soit l’âge que vous fêterez ! D’une belle finition dorée s’associant aisément à tous les tons de couleurs, vous aurez tout le loisir de composer les chiffres de l’âge de votre choix.  Qu’il vous faille  une ou deux bougies pour arriver à vos fins, vous les piquerez facilement et avec sécurité sur votre gâteau d’anniversaire grâce à leur pique bien pointue.

Pourquoi pas des bougies à leds ?

Vous aimez par-dessus tout ce moment où le gâteau d’anniversaire est présenté ? Vous avez envie que ça pétille ? Pensez donc à nos bougies d’anniversaires leds. Leur base est un socle où les leds apportent une touche multicolore de cinq coloris qui alternent. Une pile et le tour est joué ! Sur cette base un chiffre de votre choix à la finition transparente amène de la légèreté à l’ensemble. Et comme bien sûr on ne souffle pas sur des leds, ces bougies d’anniversaires accueillent sur leur dessus une bougie traditionnelle que votre invité pourra souffler à sa guise ! Coup double ! Une lumière à leds et une bougie traditionnelle ! Voilà une belle et originale bougie de gâteau d’anniversaire !

Voici donc de superbes solutions pour éclairer et mettre en valeur tous vos gâteaux d’anniversaire. Avec d’aussi belles bougies, petits et grands seront sous le charme du gâteau avant même de l’avoir goûté…. Avouez qu’il serait vraiment dommage de ne pas mettre en valeur le clou du spectacle !

L’éclairage à la bougie… Depuis quand ?

Sachez tout d’abord que la première vocation de la bougie fut celle d’éclairer…Imaginez-vous qu’en Grèce ou en Egypte, on en trouve trace trois mille ans avant Jésus-Christ ! Un chandelier a même été découvert dans la tombe de Toutankhamon ! Dès lors, à chacun sa technique ! Les Romains utilisaient des feuilles de papyrus imbibées de cire d’abeille. Les Chinois étaient plutôt partisans pour glisser de la cire végétale à l’intérieur de tubes en papier de riz. Pendant longtemps, le jonc a été utilisé pour la fabrication de chandelles. Il était trempé dans de la graisse végétale (ou animale) qu’on laissait ensuite durcir, non sans avoir pris la précaution auparavant de le fendre avec délicatesse pour ne pas abîmer la moelle.

Plus près de notre époque, au 4 e siècle après JC, l’Empereur Constantin impose la présence de bougies lors des cérémonies religieuses chrétiennes. Un peu plus tard, la fabrication des bougies se fait avec une mèche tressée enveloppée de suif produit par des animaux de ferme. Ces bougies sont malodorantes et graissent les doigts. A cette époque, ce sont donc la noblesse et le clergé qui s’éclairent à l’aide de bougies en cire d’abeille laissant au peuple l’éclairage au suif. 

Au 18e siècle, en 1783, Carl Scheele, chimiste Suédois fait bouillir de l’huile d’olive avec de l’oxyde de plomb et obtient ainsi une substance au goût sucrée, la glycérine. Emboîtant le pas à cette découverte, en 1820, le chimiste Français Michel Eugène Chevreul trouve comment isoler et extraire l’acide stéarique des matières grasses d’origine animale. C’est l’invention de la bougie stéarique qui remplace en 1825, la chandelle de suif. Au 19e siècle, à travers le raffinage, l’industrie chimique sépare les différents éléments composant les hydrocarbures. C’est la naissance de la paraffine. Nantes devient la capitale de la bougie. Actuellement, 80 % de la production française provient de cette région de France.

De nos jours, la stéarine d’origine animale laisse peu à peu la place à celle d’origine végétale étant plus écologique et respectueuse de l’environnement. On trouve de la cire de palmes ou de soja… Evidemment, en 1879, avec l’arrivée de l’électricité, la bougie perd de sa splendeur et de son importance. Elle brille de nos jours surtout dans des usages essentiellement décoratifs. Mais malgré tous les progrès du monde, nous ne sommes pas à l’abri d’une panne de courant et avoir quelques bougies à la maison peut encore s’avérer parfois bien utile…

0131220-© VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires