Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Les Assiettes Macarons : le Bio et les Couleurs
Published : Categories : Actualités , Infos produits

Voici une de nos plus belles trouvailles !

Parmi les plus belles et les plus innovantes de notre gamme de vaisselle voici les assiettes « macarons ». Nous en sommes très fiers et nous voulons vous faire partager le plaisir que nous avons à les présenter.

Belles parce qu’elles ont les couleurs de ces délicieux petits biscuits aux multiples recettes, les macarons. Leur nom nous est apparu comme une évidence tant les couleurs de ces assiettes adoptent fidèlement les registres de celles des macarons, tout en subtilité avec de beaux veloutés. Des couleurs qui trancheront et s’harmoniseront avec les autres tonalités de votre table. Des couleurs qui évoquent le plaisir et la gourmandise. Rien de mieux pour une assiette !

Aujourd’hui nous avons constitué une gamme de six assiettes, petites et grandes, selon que vous les destinerez à une entrée, un dessert ou un plat principal. Elles sont de différentes couleurs, crème, vert, bleu, jaune, rose, orange avec à chaque fois la nuance si particulière et terriblement tendance des macarons.

Des harmonies de couleurs subtiles et raffinées

Ces assiettes macarons avec des tonalités comme celles-ci, vous autoriseront les tables les plus colorées mais aussi les plus subtiles, les plus raffinées. Et vous aurez devant vous des possibilités quasi infinies de compositions et d’harmonies pour le choix des couleurs de vos serviettes, nappes, verres, couverts

Un arc en ciel de couleurs... Vert, rose, blanc, bleu, orange et jaune... Votre table pastel en bio..! 



Chez Vaisselle Jetable Discount, nous avons toujours privilégié les couleurs de nos produits. Leur diversité est l’essence même de l’idée que nous défendons à propos de la vaisselle dite jetable. C’est cette diversité qui vous permet, à moindre coût, d’installer des ambiances variées pour vos fêtes ou vos célébrations. Des ambiances chaleureuses, ou toniques, printanières, ... toujours en accord avec vos envies. Ainsi avec vos assiettes macarons, quelle que soit leur couleur, vous allez donner un nouveau souffle à votre table. Nous seulement les associations de couleurs seront encore plus étonnantes mais la tonalité installée, au final sera différente, plus subtile, plus recherchée.

Belles et Bio !


Ces assiettes macarons présentent un autre atout de taille qui les rend encore plus modernes car en phase avec les tendances éco-responsables actuelles. Elles sont entièrement biodégradables et compostables parce qu’elles sont fabriquées en fibre de canne à sucre. C’est une pulpe végétale qui est de plus en plus utilisée car tout en étant parfaitement en accord avec les lois qui vont s’appliquer prochainement (voir notre article sur la loi de transition écologique) elle présente une étonnante capacité à résister à la chaleur d’un four classique à 100° pendant 15 minutes, à la chaleur d’un four à micro-ondes à 800 W durant 2minutes. Elle résiste aussi à l’eau, aux graisses et présente une excellente solidité et rigidité qui rendent sa manipulation particulièrement confortable. Et parce qu’elles sont compostables elles participeront à une dernière « mission » celle de venir enrichir un compost domestique ou industriel.

Franchement c’est rarissime d’avoir à disposition des produits comme ces assiettes, qui cumulent autant d’intérêts et de qualité à la fois sur le plan de l’esthétique et sur celui de sa composition.

Mais l’information à propos de ces assiettes « macarons » ne seraient pas complète si on ne vous racontait pas l’histoire du lien naturel entre les macarons, les vrais, et les assiettes présentées ici. En fait, tout nous ramène à la gourmandise, à la gastronomie et aux saveurs … un univers tout trouvé pour des assiettes.

Histoires de macarons !

C'est à la Renaissance, donc pas d’hier, que le macaron apparait en France, tout droit venu d'Italie. Notez au passage que nos assiettes macarons sont Made in Italie, clin d’œil supplémentaire ! C’est Catherine de Médicis qui fera découvrir aux Français ces "maccherone" que Rabelais définira comme une "petite pâtisserie ronde aux amandes". Le macaron est à l’origine un petit gâteau circulaire, dérivé de la meringue, fabriqué à base de poudre d'amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d'oeufs. Le macaron traversera les siècles et ravira notamment Louis XVI et Marie-Antoinette, qui en faisaient servir au Château de Versailles. Ce n'est qu'au début des années 2000 que le macaron est en quelque sorte redécouvert et qu’il évolue pour se décliner en de multiples recettes et d’autres parfums. Chocolat, citron, framboise ou pistache pour les classiques, fruits de la passion, litchi, rose ou spéculoos pour les plus innovants. Et le salé n'est pas en reste puisqu'il existe désormais de nombreuses recettes de macarons salés, au foie gras par exemple.

Aujourd'hui, les pâtissiers rivalisent d'imagination et de créativité pour surprendre et satisfaire des millions d'adeptes du macaron à travers le monde. En tout cas nous espérons, qu’avec vous, nos assiettes macarons connaîtront le même sort. 

0420219©-VJD

Nous vous conseillons
Dernier article du blog
  • Vaisselle Biodégradable. En savoir plus !
    Vaisselle Biodégradable. En savoir plus !
    La biodégradabilité caractérise l’impact environnemental d’un produit. Considérée comme un facteur de pollution, la... Lire la suite
  • Compostable. En savoir plus.
    Compostable. En savoir plus.
    Chez soi, il est possible de reproduire le processus naturel du compostage avec les déchets de la consommation et... Lire la suite
  • Taboulé bio de quinoa rouge à la menthe.
    Taboulé bio de quinoa rouge à la menthe.
    Lire la suite
  • Bons mots. Belles pensées !
    Bons mots. Belles pensées !
    On regarde, on lit, on photographie, on surfe... On aime... On publie. C'est un peu en vrac, mais c'est le but. Une... Lire la suite
  • Gravez vos courges pour Halloween.
    Gravez vos courges pour Halloween.
    Gravez et décorez vos courges d'Halloween. Cette idée déco se prépare en été. Rien de plus simple pour donner un... Lire la suite