Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Invitez le couple de l’année à votre anniversaire !

Invitez le couple de l’année à votre anniversaire !

Un anniversaire en décennie se profile ? Alors pourquoi n’inviteriez-vous pas le couple de l’année à votre table ? Vous verrez, avec lui, personne ne s’ennuiera !  On vous le présente ? OK, lui, c’est Mr le serre-tête sympa et rondouillard. Elle, c’est Mme la paire de lunettes, une nana branchée…! Oui, il s’agit bien d’un couple, mais d’un couple d’accessoires de fêtes. Et pour se marrer, croyez-nous, il n’y a pas mieux qu’eux ! Après tout, une fête d’anniversaire c’est quand même fait pour passer un moment joyeux sans se prendre la tête ! Enfin presque, sauf si on se la déguise… (photos ref ci-dessous)

Monsieur le serre-tête…

Lui, il et hilarant ! Et en plus, ce serre-tête or pailleté s’adaptera sur toutes les têtes de vos invités. Pratique à positionner, ses antennes montées sur ressort mettront en agitation ses chiffres or pailleté en fonction des mouvements de votre tête… Irrésistible ! Question couleurs, le noir et l’or pailleté iront avec toutes sortes de décorations de fêtes comme par exemple les chiffres pailletés ou les bougies qui orneront la table ou le gâteau d’anniversaire…Voilà un accessoire de fête plein d’humour, certes, mais également chic et étincelant ! Ce serre-tête à tout pour briller en société… !

Madame la paire de lunettes… 

Elle, elle est montée sur ressort ! Ce ne sont certes pas des lunettes qui vous serviront au cas où vous auriez un coup derrière les carreaux, mais question ambiance, cette paire de lunettes or pailleté saura comment s’y prendre ! Faciles à adapter à toutes formes de visages, ces lunettes dorées possèdent une monture noire des plus élégantes ! Sur leurs branches, des étoiles or ainsi que des chiffres or pailletés qui suivront tous vos mouvements de tête ! Cet accessoire de fêtes fait mouche à tous les coups sans se départir de son bon goût puisque capable de s’assortir à de multiples décorations. Avec ces lunettes, vous verrez sans doute vos fêtes d’un autre oeil… !

Allez, pour une fois, lâchez-vous un peu ! Faites partie de ceux qui participeront au bel esprit de rigolade de l’anniversaire que vous célèbrerez. Et quand vous verrez les photos de la soirée avec en guest-star ce serre-tête et ces lunettes or pailleté, vous ne regretterez pas d’avoir invité un tel couple à votre anniversaire !  

Tiens, au fait, le serre-tête, d’où ça vient ?

Au départ, le serre-tête était un accessoire en tissu ou en étoffe pour retenir les cheveux en arrière. Dans l’antiquité, et avant d’acquérir une forme plus rigide, Romains et Grecs furent les premiers à l’utiliser pour mettre le visage en valeur, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Le serre-tête se portait lors d’évènements et sa décoration était fonction de celui-ci. Bien plus tard, le serre-tête s’impose aussi bien dans les classes populaires que Bourgeoises. Rendu rigide afin de ne plus glisser, il trouve son public auprès des professions manuelles appréciant son côté fonctionnel, les jeunes filles des classes aisées s’en servant  pour soigner leurs coiffures. Plus récemment, Brigitte Bardot le démocratisera en le portant à sa manière.. De nos jours, le serre-tête est devenu un objet de mode auprès de bijoutiers ou de couturiers. Décoré de plumes ou de bijou avec des prix atteignant des sommets, le serre-tête est bien loin de ses origines modestes mais reste un bel accessoire de cérémonies et de fêtes, tout aussi tendance qu’à ses débuts !

0131120-©.VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires