Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Et si les enfants nous faisaient une quiche bio sans pâte ?

Et si les enfants nous faisaient une belle quiche bio sans pâte ?

Les enfants adorent cuisiner et faire comme les grands, histoire de mettre la main à la pâte et surtout… dans la pâte ! Alors, si en ce moment ils s’ennuient et qu’ils vous ennuient, proposez-leur de cuisiner en réalisant eux-mêmes cette recette ultra-facile : Une délicieuse quiche sans pâte ! Des ingrédients simples, pas chers et dont tout le monde raffole ! Non seulement ça les occupera un petit moment mais surtout, à table, ils pourront dire : « C’est moi qui l’ai fait !". Alors, maintenant que la réconciliation est en vue, voyons voir les ingrédients et laissons-les faire…

Alors les z’enfants, quels z’ingrédients ?

100 Grammes de farine : On trouve toujours un peu de farine dans le placard de la cuisine ! Farine de blé ou de sarrazin, peu importe la farine. Et si par hasard, elle est bio, tant mieux !

3 Œufs : Des bons œufs, bien frais et plein de protéines. Ça fait les muscles et c’est bon pour la santé !

½ litre de lait : 50 cl, le dosage facile à se rappeler, la moitié de la bouteille, pile poil ! Le reste servira à arroser les céréales de demain matin au p’tit déj’ !

100 grammes de gruyère râpé : Il y a toujours un sachet de gruyère dans le frigo. 100 grammes de gruyère donneront du fondant à cette recette ! Miam, miam !

Pour la garniture, c’est au choix ! Environ 200 grammes de l'ingrédient choisi : Un gros blanc de poulet, une tranche épaisse de jambon ou pourquoi pas, une boite de thon ! Comme ça, il y en aura pour tous les goûts et vous pourrez recommencer la recette en variant les plaisirs !

Temps de préparation : 10 mn ! Cuisson : 40 mn

Ca y est, on a tout ? C’est parti mon kiki !

On commence par préchauffer le four T° 180. Dans un grand saladier, on met la farine et on y casse par-dessus les 3 œufs ! On mélange et peu à peu on rajoute les 50 cl de lait en remuant le tout.

On beurre un moule rond d’environ 24 cm et on y parsème la garniture choisie dans le fond du moule (ici un blanc de poulet coupé en petits dès). On saupoudre également avec la moitié du gruyère.

On fouette le mélange lait-oeufs-farine et quand on l’a bien fouetté, on le verse dans le moule ! On saupoudre du reste de gruyère râpé pour terminer et voilà, y’a plus qu’à glisser au four pendant 35 à 40 mn !

Alors, cette recette, vraiment pas compliquée ? Je ne connais personne qui y résiste ! Toute chaude, dégustée dès la sortie du four cette quiche sans pâte sera irrésistible ! Si vous aimez, vous pourrez l'accompagner d'un petit coulis de tomates. Et si jamais il en reste, froide et coupée en petits carrés, à l’apéro, elle sera encore meilleure ! On oublie trop souvent cette vieille recette facile et économique et pourtant, elle a tout pour plaire ! Aussi bien aux petits qu’aux grands !

Et pour servir, quel plat ?

Présentée entière, servie en portion, en petits carrés, tous les plats feront l’affaire. Jouez des couleurs, des contrastes, donnez de la vie avec nos sets en raphia naturel, nos chemins de table, allez-y, avec cette tarte rustique, plus qu’une tarte rustique, vous offrirez une belle part de convivialité ! Quelques idées…

Rondins de bois 26 cm… Avouez que nos rondins en bois naturel ont tout pour séduire ? une épaisseur plus importante que la normale, un diamètre pratique, des rebords parfaitement finis, non seulement ils mettront une belle ambiance à table mais accepteront sans difficultés que l’on coupe la tarte sur leur dos… !

Assiettes blé biodégradables 26 cm… Quoi de plus naturel qu’une assiette en blé pour cette servir cette quiche à base de... farine de blé ? Sans compter leurs rebords fins et discrets apportant un parfait maintien. Croyez-nous, cette assiette rigide est aussi efficace qu’un vrai plat à tarte !

Assiettes pétale biodégradables 27 cm… Le mariage du bio et de l’élégance. Avec ses rebords en corolle, c’est tout votre plat qui sera présenté comme dans un écrin. 10 coloris pour varier les plaisirs et s’associer à votre déco.

Assiettes liseré 19 cm… Ces assiettes sont d’une telle qualité de fabrication que vous pourrez les réutiliser à de nombreuses reprises. Finition parfaite, liseré élégant, tout leur ira comme un gant. A l’apéro, pour une entrée, un fromage ou un dessert, leur rigidité fera la différence. Les essayer, c‘est à coup sûr, les adopter !

0130320-©.VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires