Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Embrouille chez les Dumoulin !

Embrouille chez les Dumoulin ! 

Les p'tites histoires de Jean-Marc.

Et pour quelques gobelets de plus......

Si on parlait un peu de l’ambiance régnant chez les Dumoulin ? Figurez-vous que les Dumoulin se sont mis dans la tête d’organiser cet été une cousinade dans leur maison du perche…Mais dans la famille Dumoulin, le problème, c’est qu’on est très nombreux…

Pour cette cousinade, les Dumoulin doivent donc acheter des assiettes, des verres, des flûtes, des couverts, des nappes et des serviettes… ! Face à son PC, Charles-Henri surfe et cherche… le bon plan ! : « Mais où vais-je trouver tout ce qu’il me faut ?... » dit-il en marmonnant… Du fond du salon, Edwige , équipée de sa légendaire fine oreille à laquelle rien n’échappe, lui lance : « Grâce à un lien sur Facebook, il m’a semblé voir de belles choses chez Vaisselle jetable discount, tu devrais jeter un œil… »…

Voilà-t-y pas notre Charles-Henri qui s’empresse d’aller voir sur le site… « Oh, Oh, mais y’a un sacré choix chez eux…Des promos, des ventes flash, pas mal tout çà… ». Edwige, toujours aussi bien calée dans son fauteuil devant des chiffres et des lettres, en rajoute une couche : « Bien sur, si tu prends de la vaisselle jetable, tu prends du Bio mon Charlounnet, c’est important le Bio aujourd’hui…Il faut se montrer responsables ! ». Charles-Henri conciliant : « Ok, Ok, si tu veux, je prends du Bio… ». Tiens, pas mal aussi le choix qu’ils ont en Bio, y’a de belles choses sur ce site… Voyons voir les prix…Oh, Oh ! Côté prix, c’est plus tout à fait pareil…Le Bio, moi je veux bien, mais çà me parait quand même un peu plus cher que le plastoque…C’est que pour cet été, j’avais aussi prévu de changer mon vélo moi… Les assiettes en fibre, les couverts en bois, c’est bien beau, mais, j’ai un peu l’impression que dans la catégorie Bio, le budget grimpe…Et pour le coup, je sens que moi aussi je vais continuer à grimper mais… avec mon vieux vélo ! Elle se rend pas compte la mère Edwige, du Bio, du Bio, c’est qu’on est plus de 400 cousins dans la famille !...

Une voix s’élève au loin… « Alors, chéri, tu trouves ? ». Charles-Henri agacé : « Oui, je trouve, mais je trouve surtout que le Bio, c’est quand même un peu plus cher que le reste ! »… Edwige imperturbable : « C’est pas grave mon Charlounnet, en ce moment, je n’ai aucun achat de prévu, donc, on fait l’effort, on prend du Bio ! »… Charles-Henri commence à s'inquiéter : "Ah, c’est sûr, elle est marrante elle, faire l’effort… Je sens surtout que les efforts c’est moi qui vais les faire sur mon vieux vélo… Tiens, c’est quoi cet article qu’ils ont sur leur blog ? Ils expliquent le Bio, les produits recyclés, réutilisables…Intéressant cet article…Et bien écrit en plus…

Oh, Oh ! Mais je vois aussi que tous les autres produits sont recyclables et réutilisables…Et en plus, la plupart d’entre eux sont fabriqués en France…Oh, Oh, , il me vient une super idée ! Je vais prendre des produits Bio mais je vais aussi profiter de toutes leurs promos et de leurs ventes en packs sur des produits réutilisables…Je vais faire mon petit mix ! Du coup, j aurai l’an prochain des produits réutilisables pour… les fiançailles de Ludivine ! Après tout, la vaisselle, çà s’abime pas. Et hop ! Non seulement je fais d’une pierre deux coups, et je fais surtout de belles économies ! Je sens que finalement, je vais pouvoir peut-être me l’acheter mon nouveau vélo !...".

Une voix s’élève au loin…« Alors, chéri, tu trouves ? ». Charles-Henri ravi : « Oui, il est parfait ce site ! Il y a tout ce qu’il faut ! Du Bio pas cher, du réutilisable de belle qualité… Très bonne idée que tu as eue de me faire connaitre Vaisselle jetable discount… ! » Cà y est, j’ai fait mon panier…Budget respecté pile-poil ! Allez, hop, je clique et je commande ! Mais au loin, depuis son fauteuil, Edwige pense à tout : « Tu n’as rien oublié mon Charlounnet ? ». Charles-Henri serein : « Non, c’est tout bon ma chérie, on est OK ! »…

Voilà donc comment, grâce aux économies, aux conseils et aux prix de vaisselle jetable discount, Charles-Henri organise une super cousinade pour toute la famille et s’offre en plus un nouveau vélo… Mais, une fois de plus, c’était sans compter avec Edwige s’adressant de nouveau à Charles-Henri…« Mon Charlounnet, on n’aurait pas oublié les gobelets pour les enfants et le vin d’honneur ? Il en faut au moins 1000 !…Et les pailles, tu as pensé aux pailles ? Les enfants adorent çà ! Attention, les pailles, en Bio IMPERATIVEMENT car il s’agit de notre image de marque ! Il faut absolument montrer l’exemple et, pour les gosses, susciter les bons réflexes… ! ». Patatras !!! Les 1000 gobelets Bio et les pailles ! L’oubli fatal de notre Charles-Henri qui, en l’espace d’un clic, voit tout à coup s’éloigner ses ballades bucoliques sur les routes du perche au guidon de… son nouveau vélo !

Moralité : Une histoire n’est jamais finie… Il faut souvent en attendre la fin pour en comprendre son titre… « Embrouille chez les Dumoulin ! »… Comme quoi les Dumoulin sont vraiment des gens éco-responsables. Même leurs embrouilles sont… réutilisables à l’infini !

Les p'tites nouvelles de Jean-Marc.


0130819.©-VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Articles similaires