Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Comment calculer le bon nombre de mètres de nappes ?

Comment calculer le bon nombre de mètres de nappes ?

« Combien de mètres de nappes faudra-t-il ? » est sans doute la première question que l’on se pose tous lorsqu’on doit organiser un anniversaire, un mariage, un baptême, une fête ou toute autre cérémonie. Comment faire le bon calcul et ne pas se tromper ? Vaisselle discount vous aide en posant les bonnes questions afin que vous disposiez… des bonnes réponses ! 



Quelle est la règle essentielle à connaitre ?

Connaissez-vous les 4 formes et dimensions exactes de vos tables ?

Comment comptez-vous disposer vos tables ? 

Quelles retombées faudra-t-il prévoir pour vos nappes ?

Quels sont les 2 différents types de nappes ? 

Quels sont les 3 produits indissociables aux nappes ?

Pourquoi acheter vos nappes sur un site spécialisé ?

Quelles sont les 6 autres informations à ne pas négliger ?

 

Quelle est la règle essentielle à connaitre ?



Connaissez-vous les 4 formes et dimensions exactes de vos tables ?



Comment comptez-vous disposer vos tables ?



Quelles retombées faudra-t-il prévoir pour vos nappes ?



Quels sont les 2 différents types de nappes ?



Quels sont les 3 produits indissociables aux nappes ?



Pourquoi acheter vos nappes sur un site spécialisé ?

Quelles sont les 6 autres informations à ne pas négliger ?

   

Quelle est la règle essentielle à connaitre ?

Vous verrez que le calcul du nombre de mètre de nappes amène de multiples questions et donne matière à réflexion. Il n’en demeure pas moins  que pour avancer sur le sujet, une règle de base essentielle est à connaitre. Une règle qui vous permettra d’y voir rapidement plus clair et peaufiner par la suite les détails de votre réception.

1/ Quelle est la distance idéale entre chaque invité ?

Vos invités seront sans doute placés les uns à côté des autres. Sachez que la distance idéale entre chaque invité devra être d’environ 60 cm. Pour être encore plus précis, établir une distance de 60 cm entre le centre de chaque assiette et l’assiette voisine permettra à vos invités d’être relativement à l’aise une fois installés. Une distance suffisante qui vous assurera l’optimisation du nombre de  place sur chacune de vos tables.

2/ Un exemple facile pour bien comprendre.

Rien ne vaut un exemple facile pour bien visualiser es choses. Imaginons que vous ayez à votre disposition deux tables rectangulaires de 2,50 mètres de long. Accolées l'une à la suite de l'autre, vous placerez donc 8 invités tous les 60 cm sur un des côtés des deux tables accolées. Vous en placerez autant  en vis-à-vis et sur l'autre côté, soit 16 invités au total sur ces deux tables rectangulaires. Avec cette distance de 60 cm entre chaque invité, vous permettrez à vos invités d'être à l'aise et d'optimiser la longueur de nappes dont vous disposez. Pour la petite histoire, si votre table mesure au moins 90 cm de largeur, vous pourrez placer un invité en plus à chacun des bouts de la table ainsi dressée.

Conseil N°1 : Comptez 60 cm entre chaque invité.



Connaissez-vous les 4 formes et dimensions exactes de vos tables ?

Connaitre les formes et dimensions exactes des tables dont vous disposerez sera sans doute le critère le plus  important. Suivant la forme de votre table et surtout ses dimensions, vous pourrez choisir la bonne  longueur de rouleau  et surtout le bon nombre de rouleaux. 

1/ Disposez-vous de tables rectangulaires ?

Disposer de tables de formes rectangulaires constitue bien souvent la plupart des cas. Même si les dimensions sont très variables d’une table à l’autre, cette forme reste la plus répandue. La longueur d’une table rectangulaire est généralement comprise entre 1,20 mètre et 3 mètres. Il s’agit de tables avec des pieds ou parfois composée de plateaux. Dans les deux cas, la largeur d’une  table rectangulaire est quant à elle comprise entre 70 cm et 1 mètre. Une table rectangulaire accueillera entre 6 et 12 personnes suivant sa taille. Les tables rectangulaires pourront s’utiliser seules ou accolées entre elles suivant le plan de tables déterminé. Pour commencer, prenez donc les mesures de largeur et de longueur de vos tables, mesures qui vous serviront à  affiner vos calculs. 

2/ Disposez-vous de tables rondes ?

Dans le cas de nappes rondes, la dimension essentielle à connaitre est le diamètre. Celui-ci est généralement compris entre 1,20 et 1,80 mètre. Autour d’une table ronde vous disposerez entre 6 et 10 invités. Sachant que le diamètre des nappes rondes vendues à l’unité est compris entre 1,80 et 2,40 mètre, adaptez la nappe au diamètre de la table. Pour une table ronde de 1,20 mètre, une nappe d’un diamètre de 1,80 mètre sera plus adaptée qu’une nappe d’un diamètre de 2,40 cm. Il est important que la retombée tout autour de la table n’excède pas 40 cm afin de ne pas gêner les invités une fois installés. 

Si vous ne souhaitez pas utiliser des nappes rondes prédécoupées et faire le choix de nappes en rouleaux moins adaptées mais plus économiques, vous devrez connaitre les  inconvénients liés à ce choix. Premièrement, vous aurez un raccord en milieu de table que vous devrez cacher par de la déco ou un chemin de table. Deuxièmement, les retombées ne seront pas homogènes sur tout le pourtour de votre table. Cette découpe amènera quatre retombées en forme de pointes pouvant gêner certains de vos invités. La nappe ronde au diamètre adapté reste le meilleur choix mais les nappes en rouleaux sont aussi une solution.

3/ Disposez-vous de tables carrées ?

Avoir à sa disposition des tables carrées n’est pas vraiment courant, surtout avec de grandes dimensions. Les petites tables carrées plus fréquentes possèdent des dimensions comprises entre 60 cm et 1,20 mètre de côté. Si c’est le cas, il vous sera possible de les accoler pour en faire l’équivalent d’une ou plusieurs tables rectangulaires. Dans ce cas, traitez vos nappages comme si vous disposiez de tables dans ce format. Si vous avez une table carrée avec des côtés d’au moins 1,40 mètre, vous devrez faire comme pour les tables rondes et accoler deux découpes de nappes en rouleaux afin de napper toute la table.

4/ Disposez-vous de tables ovales ?

Les tables ovales se nappent à la fois comme des tables rectangulaires et des tables rondes. Si leur partie la plus large est inférieure à 1,20 mètre, vous pourrez utiliser un seul morceau de nappe en rouleau. Si cette partie centrale est supérieure à 1,20 mètre, vous devrez là aussi accoler deux morceaux de nappes en rouleaux pour réaliser un nappage qui couvrira toute la table. Il est possible d’installer entre 6 et 12 convives autour d’une table ovale mais bien sûr, il n’est pas possible d’accoler des tables ovales entre elles.

Comptez-vous utiliser plusieurs formes de tables ? 

Ne négligez pas la possibilité d’avoir à utiliser plusieurs formes de tables et surtout plusieurs longueurs. En effet, vous pourrez faire le choix de tables d’une certaine dimension pour vos invités et avoir besoin d’une table plus longue, ronde ou carrée pour le dressage d’un buffet ou de vos animations. Calculez donc la longueur de chaque table et la forme de toutes vos tables afin de diminuer les chutes de vos rouleaux. 

Conseil N° 2 : Calculez  d’abord la longueur totale brute de toutes vos tables.



Comment comptez-vous disposer vos tables ?

La disposition que vous choisirez pour vos tables influera bien évidemment sur la longueur de nappes dont vous aurez besoin. Mais cette disposition sera peut-être liée à la façon dont vous comptez placer vos invités. Il se peut également que cette disposition soit choisie en fonction du lieu de réception et des contraintes de celui-ci, comme dans le cas d‘une salle étroite, longue ou plutôt carrée. Plusieurs choix s’offrent à vous.

1/ Avec des tables disposées en longueur ?

La disposition de tables tout en longueur sera une disposition facile pour calculer la longueur de nappe nécessaire. Une fois que vous connaitrez la longueur de chacune de vos tables, multipliez par le nombre de tables. Exemple si vous disposez de 6 tables de 2,50 mètres accolées, il vous faudra 15 mètres de nappe. Rajoutez 50 cm pour les deux retombées à chaque bout, quelques dizaines de cm pour les raccords et vous aurez la longueur totale.

2 /Avec des tables disposées en forme de U ?

La disposition de tables en forme de U est une disposition très conviviale qui crée un espace plus intime, ouvert sur un côté facilitant ainsi la circulation pour le service et les allées venues. Il est possible d’installer les invités en vis-à-vis même si ceux installés à l’intérieur du U tourneront un peu le dos aux autres. En termes de longueur de nappage, les angles intérieurs seront perdus mais la règle de 3 invités par mètre de nappes restera valable. Cette disposition de tables s’avèrera judicieuse dans une salle plutôt carrée.

3 /Avec des tables disposées en forme de carré ?

La disposition de tables en forme de carré est une disposition très conviviale puisqu’elle permettra à tous les invités de se voir. Par définition, le carré ainsi formé étant fermé, aucun invité ne pourra être placé sur les longueurs intérieures. Il ne sera donc plus possible de compter 3 invités par mètres de nappe déroulés mais plutôt la moitié, soit en moyenne 15 invités pour 10 mètres de nappes. Cette disposition, plus coûteuse, sera valable si vous n’êtes pas très nombreux, si vous disposez d’une place suffisante et si vous souhaitez faire en sorte que vos invités se sentent très à l’aise une fois installé à table.

4 /Avec des tables disposées en îlots ?

La disposition en îlot est une disposition où vos tables seront placées à différents endroits de votre salle. Ce type de disposition vous permettra de créer plus d’intimité entre vos invités en jouant avec les affinités de chacun ou les tranches d’âges. En accolant moins les tables, vous multiplierez les retombées de nappes mais sans pour autant vous éloigner de la règle de 3 invités par mètre de nappe déroulé. Même si cette disposition de tables se fait beaucoup avec des tables rondes, vous pourrez la mettre en pratique avec des tables rectangulaires, carrées, ovales que vous pourrez même mixer entre elles. Un avantage de ce type de disposition sera également de s’adapter à toutes les formes de salles, même avec des recoins.

Conseil N° 3 : Adaptez la disposition de vos tables à la configuration de votre salle



Quelles retombées faudra-t-il prévoir pour vos nappes ?

Le calcul des retombées de nappes sera très important car il déterminera la longueur totale de nappage dont vous aurez besoin. Connaitre la longueur de vos tables sera le premier point à connaitre mais ne suffira pas. Il vous faudra rapidement connaitre la disposition de vos tables qui elle-même vous permettra de connaitre  la longueur de vos retombées. Et donc la longueur totale de nappage dont vous aurez besoin.

La règle de base.

Appuyons-nous sur l’exemple d’une table rectangulaire. Sa largeur sera comprise entre 70 cm et 1 mètre. Une nappe standard possède une largeur  de 1,20 mètre. Suivant la largeur de votre table, vous aurez donc deux retombées de côté qui varieront entre 10 et 25 cm. Il faudra donc adapter les retombées de vos longueurs de nappes à celles de vos côtés, soit environ 25 à 30 cm maximum afin d’avoir un visuel homogène. 50 cm de nappe en plus seront donc nécessaires en plus de la longueur de votre table.

1/ Existe-t-il plusieurs longueurs de nappes ? 

Oui, suivant les qualités et les couleurs de nappes, vous pouvez trouver des nappes d’une longueur de 5, 10, 25, 50 ou 100 mètres. Si certaines qualités de nappes existent dans plusieurs longueurs, certaines qualités n’existent que dans une seule longueur et certaines longueurs n’existent que dans une seule couleur. 

2/ Existe-t-il plusieurs largeurs de nappes ? 

La quasi-totalité des nappes en papier ou intissé vendues dans le commerce possède une largeur standard de 1,20 mètre. Il est possible de trouver des nappes de 1,80 mètre de largeur mais uniquement dans un coloris blanc. Ces nappes entraînent des coûts d’expédition et de fabrication plus importants et leur qualité d’expédition reste toujours très délicate. 

3/ Le choix de la longueur de vos rouleaux est-il lié aux tables dont vous disposez et à leur disposition ?

Oui ! Car en fonction de vos tables, de leur disposition et donc des retombées qui se rajouteront, vous pourrez avoir moins de chutes de nappes dans des rouleaux de 10 mètres que des rouleaux de 25 mètres.   

4/ La qualité de la nappe influe-t-elle sur le calcul des retombées ?

Oui ! Car la manière dont la ouate sera travaillée durant sa fabrication donnera une nappe au toucher et au tomber différent. Vous ne pourrez pas avoir une retombée franche avec une simple nappe en papier. En revanche, une nappe en intissé aura une retombée  similaire à celle d’une nappe en tissu. Là où vous n’aurez besoin que de quelques centimètres de retombée sur une nappe en papier ordinaire que vous agraferez, punaiserez ou scotcherez sous votre table, vous pourrez prévoir une retombé de 25 à 30 cm si vous utilisez une nappe en intissé. La longueur des retombées suivant la qualité des nappes pourra donc être différente.  

Conseil N° 4 : Quelle que soit la longueur de votre table, prévoyez environ 50 cm de nappage en plus de la longueur de la table



Quels sont les 2 différents types de nappes ?

Il existe bien sûr plusieurs type de nappes en papier et à tous les prix. La différence se fait en fonction de l’épaisseur et du grammage de la nappe, de sa qualité d’absorption, de sa douceur, de sa résistance et de sa couleur. Voici comment choisir la nappe adaptée à votre évènement et à votre budget.

Quelles sont les différentes qualités de nappes ? 

A part quelques fabrications peu recommandables, toutes les nappes sont fabriquées à partir de ouate de cellulose. Il existe cependant plusieurs qualités de nappes suivant la manière dont la ouate est traitée. A partir de ouate, il est possible de fabriquer des nappes en papier classiques et des nappes en intissé plus qualitatives et similaires à du tissu. 

1/ Qu’est-ce qu’une nappe en « damassé » ?

Une nappe en papier damassé est une nappe en papier. Le grammage d’une nappe en papier damassé peut varier entre 28 et 35 gr/m2. La particularité d’une nappe damassé est liée à son effet visuel. Le dessin est composé de petits croisillons et motifs à l’image des aciers de Damas. Suivant la lumière ces motifs prennent un aspect brillant et animent la nappe sur toute sa surface sans modifier sa teinte. Souvent blanches, les nappes en papier damassé existent aussi en couleurs et affichent un prix très attractifs. 

2/ Qu’est-ce qu’une nappe en « intissé » ? 

Une nappe en intissé est une nappe fabriquée à partir de ouate de cellulose. Le grammage d’une nappe en intissé peut varier de 45 à 70 gr/m2. A cette ouate se rajoute un liant, du latex, permettant d’obtenir une nappe au toucher et à la douceur similaire à une nappe en tissu. Il s’agit de nappes très qualitatives déclinées dans de nombreux coloris tendances et réservées à  de belles cérémonies comme les mariages. 

Les nappes en papier sont-elles biodégradables?

Toutes les nappes en papier sont biodégradables car fabriquées à partir de ouate. Les nappes en papier à effet damassé ou toile de lin  sont donc des produits 100% biodégradables. Les nappes de qualité intissé, bien que fabriquées en ouate de cellulose mais contenant une faible quantité de liant, ne sont quant à elles, pas biodégradables. 

Les nappes en papier sont-elles compostables ?

Non, les nappes en papier bien que biodégradables, ne sont pas considérées comme compostables. Elles sont recyclables comme un papier classique mais ne peuvent être mises dans un compost.

Existe-t-il des matières de nappes biodégradables et compostables ?

Oui, il existe aujourd’hui des nappes fabriquées à partir de ouate de cellulose 100% biodégradables et compostables. Ces nappes possèdent les qualités de nappes très qualitatives à l’image des nappes en intissé. La différence provient de la manière dont la ouate est travaillée. Les liants permettant d’apporter de la tenue et de l’épaisseur aux nappes en intissé sont remplacés par une action mécanique. Ces nappes, fabriquées en Terralove ou Célytiss, sont garanties 100% biodégaradables et compostables. 

Conseil N° 5 : Adaptez la qualité de votre nappe à l’évènement que vous organisez. 



Quels sont les 3 produits indissociables aux nappes ?

Quand on pense nappe on pense inévitablement aux deux accessoires de table que sont les serviettes et les chemins de table. Les serviettes de table s’avèreront indispensables comme complément. Quant aux chemins de tables, ils s’avèreront être une source de décoration et d’embellissement pour vos nappes et tables de fêtes. 

1/ Les serviettes de tables

A l’image des nappes, les serviettes de table se déclinent dans de nombreuses finitions et qualités, papier ou intissé, biodégradables ou biodégradables et compostables. Les tailles, les décors, les épaisseurs, il en existe pour tous les goûts et toutes les occasions. Vous avez la possibilité de les harmoniser entièrement avec la nappe choisie ou de trancher en fonction de vos besoins ou ambiances. 

2/ Les chemins de tables

Voilà la véritable animation de vos tables de fêtes ! Unis, décorés, opaques ou ajourés, les chemins de tables se déclinent dans des matières classiques ou novatrices comme le papier, l’intissé, le kraft, le lin, la jute, l’organza. Ils en deviennent de véritables objets de décoration apportant une touche personnalisée au centre de la table. D’une largeur variant de 8 cm pour les rubans jusqu’à 60 cm pour les chemins de tables, ils sont aussi capables de se montrer également bien utiles pour cacher un raccord de nappes.

3/ Les sets de tables

De forme rectangulaire ou ronde, le set de table est un petit espace personnalisé dont les invités raffolent. Fabriqués en papier, en intissé ou même en raphia, les sets de tables délimitent une place et constituent volontiers un joli support à une assiette, des couverts ou des verres. Unis ou à motifs, ils sont capables d’apporter du rythme sur de longues tables ou de créer de la chaleur sur des tables plus intimes.   

Conseil N° 6 : Pensez à marier vos serviettes, vos chemins de table ou vos sets de tables à la nappe choisie. 



Pourquoi acheter vos nappes sur un site spécialisé ?

Les raisons d’acheter une nappe sur un site spécialisé sont nombreuses. Entre un choix plus important, des conseils de professionnels et des prix attractifs, confier l’achat de ses nappes à un spécialiste peut s’avérer être un gage de tranquillité et source d’économies. 

Pour bénéficier de conseils pointus et d’interlocuteurs joignables.

Vous avez un doute sur la matière, la finition, l’épaisseur d’une nappe? Avec un site spécialisé vous bénéficiez de conseils pointus. Les fiches articles sont précises et vous renseignent sur l’article que vous achetez.  Et si vous souhaitez en discuter, vous bénéficiez de la possibilité d’avoir un interlocuteur joignable par téléphone qui vous répond en toute transparence et s’engage à vous satisfaire avec des conseils judicieux.  

Pour disposer d’un choix de qualités

Autant le dire, dans la grande distribution, vous ne trouverez que très peu de nappes de différentes qualités. Souvent proposées dans des finitions basiques, vous n’en connaitrez ni l’épaisseur, ni la spécificité. Vous n’aurez que peu de choix dans les finitions et peu de choix dans des qualités plus élevées. Si vous avez la volonté d’acheter des nappes biodégradables et compostables, il vous sera difficile d’en trouver. Côté longueur, vous n’aurez que peu de choix et devrez parfois multiplier les rouleaux pour arriver à vos fins. Un site spécialisé regroupe un tas de produits et vous permet de trouver la bonne nappe parfaitement adaptée à votre évènement. 

Pour disposer d’un grand choix de coloris

La table est une  vraie source d’inspirations décoratives. Le choix de coloris pour une nappe peut s’avérer très délicat surtout lorsque celle-ci doit s’harmoniser à un thème ou une décoration précise. Sur un site spécialisé, vous bénéficiez d’un panel de couleurs très large avec des nuances et des déclinaisons de teintes subtiles allant parfois jusqu’à plus de 20 coloris par type de nappe. L’assurance de trouver la nappe qu’il vous faudra. 

Pour bénéficier d’un stock suivi en cas de réapprovisionnement

Sur un site spécialisé, les articles en vente sont suivis. Il existe un suivi chez le fabricant et une traçabilité de fabrication. Les gammes et les finitions des produits sélectionnés sont  identiques au fil des livraisons. Cela signifie qu’en cas de besoin de réassortiment, vous bénéficiez de la possibilité de retrouver les produits commandés précédemment. Vous savez également si les articles proviennent du même fabricant, information pratique lorsque vous avez besoin de coordonner en couleur ou en matière, nappes, serviettes ou chemins de tables.

Pour disposer d’un emballage soigné et contrôlé.

Les articles sélectionnés arrivent chez nous directement d’usine et ne sont pas abandonnés au toucher et à la vue de tout le monde. Sortant directement des chaines de fabrication, parfaitement protégés sous film et pour certains rouleaux de nappes à l’intérieur de boites en carton individuelles, les articles vous sont livrés directement chez vous, sans surcroît de manipulations. Vous bénéficiez de l’assurance d’un article en parfait état.   

Pour bénéficier de prix attractifs, d’offres et de packs promotionnels.

Grâce à des volumes, des approvisionnements quantitatifs et des relations étroites avec les fournisseurs, vous avez accès à des prix attractifs et serrés. Certains articles sont en prix promotionnels et d’autres figurent parmi des packs étudiés vous permettant de bénéficier de remises conséquentes sur l’achat de nappes en quantités ou groupés avec des serviettes ou chemins de tables.

Conseil N° 7 : Pour ne pas être déçus et réaliser des économies, réservez vos achats de nappes à un site spécialisé. 



Quelles sont les 6 autres informations à ne pas négliger ?

En complément de tous les conseils précédemment cités, il en existe d’autres qui vous permettront de réussir parfaitement vos réceptions et de ne pas commettre d’impairs. Les petits détails ont parfois une importance plus grande qu’on ne le croit. Autant ne pas les négliger. 

1/ Quelle sera la couleur brute des tables sur lesquelles vous dresserez vos nappes ?

Vous avez choisi vos nappes et mesuré la longueur nécessaire. Mais avez-vous fait attention à la couleur des tables sur lesquelles vous allez dérouler vos nappes. Pourquoi cette question ? Car si vous avez choisi une couleur claire comme le blanc ou l’ivoire et que vos tables sont faites dans une matière comme un bois de couleur soutenue, voire foncée, vous risquez peut-être d’avoir un léger  phénomène de transparence qui atténuera la couleur de la nappe que vous avez choisie. Pensez-y !

2/ Quelle sera la couleur de votre vaisselle ? 

Choisir la couleur d’une nappe est souvent liée à une décoration ou un thème. Encore faut-il ne pas négliger la vaisselle que vous utiliserez. Parfois, cette vaisselle sera choisie par vos soins, mais il arrivera peut-être qu’elle vous soit imposée. Si vous choisissez une nappe noire avec des assiettes noires, l’effet de contraste ne sera pas très heureux. Idem avec du blanc ou toute autre couleur. Pensez donc à l’ensemble de votre table avant de vous engager sur le choix de couleurs de vos nappes.  

3/ Comptez-vous changer vos nappes durant votre cérémonie ?

Comme nous vous l’avons suggéré, le choix d’une nappe doit être en rapport avec l’évènement. Mais avez-vous bien pensé à l’évènement dans son ensemble ? Vous devez dresser une table pour un repas de déjeuner avec une décoration soignée et un tas d’artifices. Mais peut-être que votre table devra servir tout au long de la journée, voire même jusqu’au soir. Si vous n’aurez aucune possibilité de la redresser, il faudra donc qu’elle tienne le coup. Le choix de la qualité de votre nappe devra être adapté à la longueur de votre cérémonie. 

4/ Quel sera l’usage de vos tables durant votre cérémonie ? 

Pour déterminer le choix de la qualité de votre nappe, la cérémonie que vous organisez vous dictera peut-être celui-ci. Un cocktail, un apéritif dinatoire ou un repas aux multiples plats ne nécessiteront pas forcément le même type de nappage. Si pour certaines occasions, une nappe en papier sera amplement suffisante, il arrivera que dans d’autre cas, la qualité d’une nappe intissé s’impose comme une évidence. 

5/ Votre réception aura-t-elle lieu en plein-air ?

Vous organisez une réception en plain-air ? Vos tables animeront le jardin et l’esprit de votre fête sera donc champêtre. Pensez au vent, même léger, qui pourra s’inviter à la fête…Des nappes en intissé aux larges retombées imitant celles du tissu seront d’un très bel effet mais deviendront peut-être ingérables en cas de bourrasques. En plein-air, pour de grandes tablées, n’hésitez pas à privilégier les nappes en papier que vous pourrez scotcher ou agrafer à vos tables, elles ne vous trahiront pas. L’effet sera peut-être moins glamour mais votre réception se déroulera sans encombre. Les nappes, le lieu, l’occasion, la décoration, dans le choix d’une nappe et pour une réception réussie, tout est à prendre en compte.

6/ Où jeter vos nappes ? 

Si vous avez opté pour des nappes attestées 100% biodégradables et compostables en Home Compost, vous pourrez les placer dans votre compost domestique si vous en avez un. Dans tous les autres cas de figures, les nappes en papier étant par définition 100% biodégradables, elles seront considérées comme du papier que l’on recycle et pourront donc prendre la direction de votre poubelle jaune.

Conseil N° 8 : Ne négligez aucun détails, ce sont souvent eux qui font la différence ! 



***

En résumé pour bien calculer la longueur de nappe nécessaire et réussir pleinement votre réception, vous pourrez suivre ces précieux conseils :

Conseil N°1 : Comptez 60 cm entre chaque invité.

Conseil N° 2 : Calculez  d’abord la longueur totale brute de toutes vos tables.

Conseil N° 3 : Adaptez la disposition de vos tables à la configuration de votre salle

Conseil N° 4 : Quelle que soit la longueur de votre table, prévoyez environ 50 cm de nappage en plus de la longueur de la table. 

Conseil N° 5 : Adaptez la qualité de votre nappe à l’évènement que vous organisez.

Conseil N° 6 : Pensez à marier vos serviettes, vos chemins de table ou vos sets de tables à la nappe choisie.

Conseil N° 7 : Pour ne pas être déçus et réaliser des économies, réservez vos achats de nappes à un site spécialisé. 

Conseil N° 8 : Ne négligez aucun détails, ce sont souvent eux qui font la différence ! 



007-0130121-© VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 




Articles similaires