Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Chez nous, toutes les verrines ont la côte !
Published : Categories : Actualités

Chez nous, toutes les verrines ont la côte !

Pour des verrines bien garnies…

Même s’il est toujours possible de remplir à la va-vite quelques verrines choisies au hasard, la confection d’une verrine peut demander une présentation à la fois soignée et précise. Que ce soit lors d’un apéritif au cours duquel les verrines s’enchainent, d’un buffet de mariage, d’une soirée d’anniversaire, d’un cocktail de baptême ou d’une dégustation plus professionnelle, le choix de la verrine peut parfois être délicat car technique. Suivant le nombre de personnes et la qualité des ingrédients sélectionnés, un mauvais choix de verrines pourra s’avérer coûteux et sources de désagréments durant le service…

...Il faut des côtes très précises !

C’est pourquoi VJD vous propose en exclusivité et pour toute sa gamme de verrines, les dimensions et les côtes précises pour chacune d’entre elles. Hauteur, diamètre, ouverture, largeur, vous saurez tout ! Plus d’erreurs de calculs ou de choix inappropriés, place à un service optimisé garantissant la mise en valeur de vos préparations. Soyez tranquilles, chez VJD, toutes nos verrines ont la côte !

La hauteur, une dimension prioritaire !

Un des grands classiques de la verrine est une présentation des ingrédients sous forme de couches permettant de soigner l’aspect visuel. Rouge, vert, blanc, autant de couleurs différentes confectionnant plusieurs strates et mettant immédiatement les invités en appétit. Si vous avez fait ce choix de présentation, les hauteurs de nos verrines, toutes spécifiées, vous aideront grandement. Vous n’aurez ainsi aucune mauvaise surprise pour leur remplissage et n'hésiterez plus sur le nombre de couches à insérer une fois votre poche à douille en mains !

Hauteurs décalées, attention au dressage !

Les verrines sont des contenants misant avant tout sur l’esthétique. Mais suivant le modèle, il arrive qu’une verrine puisse compter plusieurs hauteurs et présenter des hauteurs décalées. Visuellement, c’est superbe, mais lorsque vous devez remplir votre verrine, si vous ne disposez pas de toutes les côtes, vous ne pourrez peut-être pas mettre autant d’ingrédients que prévu et votre remplissage risque d'être approximatif. Pas d’inquiétudes, sur nos verrines, toutes les hauteurs sont spécifiées, les hauteurs les plus basses, comme les hauteurs les plus hautes. Pas d’erreurs possibles et de risques de débordements au remplissage !

Verrines évasées, hauteurs différentes !

Autre atout visuel cher aux verrines, leur forme parfois évasée, certes, du plus grand chic mais Ô combien difficile à évaluer lors d’un dressage. Proportionner les ingrédients d’une verrine conçue avec une base étroite et se terminant avec une ouverture évasée ne sera pas toujours chose simple. Chaque préparation possède ses qualités, certaines sont plus marquées en saveurs, d’autres sont plus liquides, texturées ou craquantes. Un mauvais dosage de saveurs et c’est l’équilibre gustatif de votre verrine qui se verra remis en cause. Les dimensions à la base et à l’ouverture de nos verrines étant clairement indiquées, vous doserez avec précision vos ingrédients et obtiendrez une harmonie de goûts juste. Une fois de plus, voici des côtes très pratiques !

Un double-fond parfois trompeur !

Les verrines aiment aussi se parer d’un double fond. Le rendu esthétique de la verrine est souvent l’une des raisons de ce type de fabrications. Ainsi conçue, visuellement, la verrine prend de la hauteur, joue de sa transparence et bénéficie d’une allure encore plus élancée. La présence de ce double-fond renforce également l’équilibre et la stabilité. A table ou sur un plateau, les risques de renversement sont moins grands. Cependant, connaitre la hauteur totale de la verrine sera insuffisant. L’indication de la hauteur du double-fond sera indispensable afin de bien appréhender le véritable volume intérieur de la verrine lors de votre dressage. Chez VJD, toutes les dimensions sont précisées, même celles des double-fond !

L’ouverture d’une verrine, une dimension cruciale !

Disposer de la bonne verrine est une chose mais la remplir sans accrocs en est une autre. Connaitre la dimension précise de l’ouverture de votre verrine s’avèrera indispensable. En dehors des mousses ou tartares en tous genres, d’autres ingrédients solides et plus gros peuvent faire partie de la recette comme  des noix de Saint-Jacques, des crevettes, des billes d’avocats ou d’agrumes. Ces ingrédients possédant une taille plus grande nécessiteront un diamètre d’ouverture plus important. La côte de celui-ci sera donc indispensable afin de glisser avec facilités ce type d' ingrédients à l’intérieur de la verrine.  Et vous ne vous demanderez pas si le diamètre d'ouverture est suffisant ou pas !

On se rend compte qu’en possédant les dimensions précises d’une verrine on appréhende bien mieux sa forme globale et son rendu sur une table. La présentation de vos recettes apéritives s’en trouve facilité et le résultat est à la hauteur de vos espérances. Encore un petit plus que VJD est heureux de vous apporter, car notre seul désir est de conserver auprès de vous, une côte… d’amour !

013-122020-©.VJD
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année !

Nous vous conseillons
Articles similaires