Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Chemins de table pastel... Pour de belles tables d'artistes !
Published : Categories : Actualités

Chemins de table pastels... Pour de belles tables d’artistes !

Qu’ils soient chaotiques, de traverse, détournés ou bucoliques, il est des chemins qui nous emmènent parfois au bout du monde. Celui d’un monde artistique, fait d’atmosphères, d’odeurs, de rêveries, de passions. Laissez-vous prendre en main par ces chemins de table pastels, ils  guideront à merveille vos inspirations les plus profondes…

Le charme fou du pastel…

Avez-vous bien regardé les tons pastels de ces chemins de table, observé leurs tonalités subtiles, leurs dégradés de couleurs tendres ? N’hésitez pas à plonger votre regard dans ce délicat mariage de teintes douces sur fond blanc. Laissez le charme du pastel agir…

Si vous aimez le noir, en voici un sortant vraiment de l’ordinaire. Un noir lumineux, un brin mystérieux voire bohème, un noir à la fois profond et contrasté qui saura magnifier vos tables et mettre en valeur votre vaisselle. Verres, assiettes ou plats de service en seront tout émoustillés ! Se muant en véritable écrin à certains moments, ce chemin de table noir deviendra pour votre table bien plus qu’une simple bande de coton. Faites-lui confiance, sortez des sentiers battus, ce noir vous ouvre des portes que vous n’auriez pas imaginées…

Dans un esprit espiègle et caméléon, le rouge pastel de nos chemins de table fait preuve de grandes qualités d’adaptation à la déco qui l’entoure. Jouant de complémentarité avec des tons bleus, il saura sublimer les verts, les jaunes et bien d’autres couleurs vives. Suivant la lumière, il saura s’émanciper en se parant d’une teinte plus brique pour donner volontiers la réplique à des tons marrons, cuivres ou plus clairs comme l’ivoire ou le blanc.

S’il est bien un coloris incarnant l’esprit pastel, c’est le ton naturel de ces chemins de table nature. Flirtant entre le kaki et le vert céladon, ce coloris se mariera quasiment à toutes les autres couleurs. On retrouve souvent ce ton nature, aussi chic que discret, au sein d’ambiances feutrées comme celles des ateliers d’artistes où se côtoient odeurs de peintures à l’huile, pinceaux et tubes d’aquarelle…Alors, pourquoi ne pas laisser s’exprimer le créateur qui est en vous le temps d’une esquisse ou… d’une décoration de table ?

Tout aussi doux, le jaune « jonquille » de ces chemins de table pastel conjugue à la fois douceur et luminosité. On pourrait presque le percevoir comme une invitation à la paresse ou à la contemplation… Ce jaune sublimera avec malice votre décoration, qu’elle soit faite de rubans de jute, d’objets en bois, de belle vaisselle ou de natures mortes. Chemin faisant, quelques jolis petits desserts pourraient s’illustrer sur son parcours, histoire de le transformer en ballade gourmande… Tendre à souhait, ce jaune pastel réchauffera votre ambiance de table. Il ne fait aucun doute que la convivialité fera partie des invités…

La douceur du coton naturel…

Vous aimez sentir la trame d’un tissu sous vos doigts ? Le toucher de ces chemins de table vous séduira. Regardez-bien leur grain aussi délicat qu’une tapisserie murale, on aurait presque envie de les caresser… Un chemin de table en coton amènera un esprit authentique sur votre table, un peu comme de belles serviettes ou un beau linge de maison sorti du placard pour les grandes occasions…

Le toucher d’un tissu est quelque chose d’irremplaçable, celui du coton est naturellement sain. Le coton est une matière vivante qui s’imprègne de nos émotions, conserve les souvenirs, mémorise les odeurs. Avec ces chemins de table pastels, c’est un peu votre histoire personnelle que vous déroulerez sur votre table…

Des motifs et décors évocateurs…

Ces chemins de table possèdent des motifs bien à eux dans un style à la fois discret mais aux effets terriblement évocateurs. Et vous-mêmes, comment les percevez-vous ? Vous donnent-ils l’impression d’une peinture à l’essuyé ou plutôt d'un esprit graffiti ? Leurs motifs légèrement géométriques vous font-ils penser à de l’art abstrait ou à quelques stratus disséminés çà et là dans le ciel ?

Oui, ces chemins de tables vous ouvrent en grand les portes de la rêverie, de l’art. Au détour d’une galerie ou dans le fond d’un atelier d’artiste ils savent mieux que quiconque arrêter le temps et faire la part belle à des histoires que l’on raconte autour d’une table ou accoudés à un bar en zinc… Qu’il est réconfortant de refaire le monde en se noyant délicatement dans des motifs aussi suggestifs que les leurs… Quelques coupelles, deux ou trois assiettes, et voilà quelques verres à portée de mains qui n’attendent plus que les vôtres pour prendre un peu de hauteur… La vie est là, prête à être saisie…

Des couleurs faciles à vivre…

N’allez surtout pas croire que ces chemins de table sont fades, lisses, sans âme ou sans caractère, le raccourci serait réducteur. Preuve en est, la résonance que ces chemins de table sont capables d’offrir à des tons plus riches, soutenus et originaux comme le gris titane, le chocolat ou le bordeaux. Osez de tels mariages, vous verrez que leurs tonalités feront preuve d’une grande complémentarité. En surfant sur ces contrastes, vous vous surprendrez vous-mêmes grâce aux harmonies de couleurs que vous réaliserez…

Accompagnés de ces chemins de table capables de toutes les audaces artistiques, vous ne commettrez jamais de fautes de goûts. Ils s’harmoniseront à merveille avec les coloris les plus difficiles et créeront à coup sûr le consensus auprès de vos invités. La décoration n’étant finalement qu’une affaire de goûts personnels, laissez-leur vous montrer le bon chemin à emprunter, ils se montreront faciles à vivre, d’humeur égale et ne vous laisseront jamais tomber… en chemin !

0131219-© VJD.
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 

Nous vous conseillons
Articles similaires