Pour tous les amoureux de la fête ! Découvrez nos articles.
Le blog
Attention, mon Daruma me regarde !

Des potes, de retour du Japon, nous rapportent un Daruma ?

Le cadeau est étrange, comme beaucoup de choses qui viennent de l'autre côté de notre monde.
Mon Jean-François, me tend le paquet et me dit : "C'est un Daruma, tu lui peindras la pupille en noire. Tu feras un voeu et tu le placeras dans un endroit bien en vue. Un endroit où il te regardera."

Mais d'ou vient cette histoire ?

Daruma est le nom japonais de "Bodhidharma", prononciation japonaise de Dharma. Le daruma est une sculpture de papier mâché nippone qui s'inspire du moine bouddhiste qui lui a donné son nom. Un daruma est surtout, dans la culture japonaise, une figurine à vœux, chance et prospérité.

Une figurine... C'est des souhaits !

Lorsque que l'on vous offre un Daruma, vous devez faire un vœu et vous fixer un but. Le souhait ou le but doit être mesurable et spécifique. Une vague idée ne "ferait aucun bien".
Ensuite vous avez besoin d'une plume noire. Pensez à votre souhait ou à votre but et remplissez la pupille du bon œil.
Placez votre Daruma sur un endroit plutôt dominant, où vous le "croiserez" très souvent. Toutes les fois que vous regardez votre Daruma, vous devrez vous remémorer votre souhait et votre but.

Votre souhait ou votre objectif atteint, vous complétez, cette fois l’œil gauche. Au final, cette démarche est une incitation aux remerciements et à la gratitude.

Me voilà averti, mon Daruma me surveille. 
Bienveillant certes, mais il me regarde...

Ce post est illustré avec nos gobelets biodégradables, autour d'un bon thé japonais. Fabriqués avec une double paroi intérieure. Ils sont donc épais, solides mais surtout vous n'avez aucun risque de vous brûler les doigts ! Sauf si vous réalisez pas votre voeu avec votre Daruma...
Non, je plaisante !
00716111961.©-VJD.
Vaisselle Jetable Discount... Les prix, les plus bas toute l'année ! 

Nous vous conseillons