- -30%
- PACK Pro
- pack 200
12 Assiettes octogonales noires 24,5 cm
L'avis de VJD : Taille idéale pour plat principal. Assiette thermoformée de très bonne tenue. Hauteur de rebord à la fois efficace et élégante. Couleur et fabrication soignées. Excellent rapport qualité-prix.
De - 10% à - 70%
Si commandé avant 13h
04 77 52 28 01
À prix discount
12 Assiettes octogonales noires 24,5 cm
Vous voici bien décidés à installer votre table à l’extérieur … ou à l’intérieur ! On ne sait jamais, le temps, le vent … On verra, c’est pas si problématique, surtout avec de la vaisselle jetable. En revanche, il vous faut une forme et une couleur d’assiettes qui soient à la hauteur de ce déjeuner avec des amis un peu particuliers puisque ce sont des amis d’enfance ! Ceux avec lesquels on a tout connu, le pire et le meilleur. Les galères comme les fêtes ont ponctué ces années qui ont forcément laissé des traces.
A situation particulière, décision originale ! Vous vous demandez bien ce qu’il faudrait pour ce type de déjeuner. En plus il faut choisir aussi une nappe, des serviettes, de la décoration … qui viendront s’organiser autour de ces assiettes. Et d’un coup vous pensez à ces assiettes que vous avez vues dernièrement dans un restaurant chic. Elles étaient noires ! Mais vous vous dites certainement que vous n’allez pas mettre du noir pour les copains, on n’enterre rien, ni personne, on ne fait pas le deuil de notre amitié, ça risquerait d’être mal venu. Et mal interprété … Mais non ! Pas du tout, ce sont des idées reçues. La signification des couleurs change au fil du temps et si on sait parfaitement bien les associer. Derrière son côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance, à la simplicité et au mystère aussi. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence et il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance.
Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style. Alors si vous optez pour un style moderne, associez vos assiettes noires à du blanc pour vos couverts par exemple ou votre nappe. Si vous pensez à un style éblouissant et brillant, pensez à la couleur or ou argent pour des verres et les petites assiettes ou la décoration. Le rouge bien sûr, pour les serviettes qui viendront apporter de la flamboyance, de l’orange si vous voulez amener une touche d’Halloween ! Le gris, l’ivoire viendront eux aussi amener leur personnalité. Et pour la forme de ces assiettes ? Les formes octogonales ou rondes ou carrées, comme les couleurs, influencent consciemment ou inconsciemment la perception des choses. Alors pour la forme octogonale ? C’est une forme intéressante pour son esthétique complexe à huit côtés. C’est pour cela qu’elle ne laisse pas indifférent. Elle est à mi-chemin entre un carré et un cercle. Dans la symbolique, on dit que c’est la forme de la transition d’un monde à l’autre. D’ailleurs les fonts baptismaux étaient souvent de forme octogonale.
Du coup ces assiettes noires et octogonales vont prendre une dimension inattendue.
L’assiette octogonale que nous vous présentons est proposée en deux dimensions selon que vous servirez un plat principal, un fromage ou un dessert. Et comme elle est belle et correspond tellement à ce que vous aimez, vous aurez du mal à vous en séparer. Bonne nouvelle, comme elle est fabriquée dans une belle matière, elle est réutilisable pour un autre repas, d’autres bons moments.
Mais si vous tenez à vous en séparer, elle est recyclable, pensez à la poubelle jaune. C’est meilleur pour la planète. 0420319©
Les couverts : l'art et de la manière de mettre des couleurs !
Les arts de la table étant devenus, au pays de la gastronomie une pratique des plus recherchées et des plus codifiées. Par exemple vous ne ferez pas la faute de goût irréparable de placer la fourchette ou le couteau, la cuillère n’importe où. Ni ne placerez un seul verre pour boire indifféremment de l’eau du vin rouge ou blanc ou du champagne. Non, vous ne feriez pas ça ! Si ? LIRE LA SUITE
Références spécifiques