Brocante romantique

Cette table est un clin d’œil à tous les chineurs, ceux qui aiment traîner aux puces, dans les vide-greniers, les brocantes…
En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 24 sur 24.
Trier par prix
Résultats 1 - 24 sur 24.

Chineurs de tous les pays, unissez-vous … autour d’une table

Cette table est un clin d’œil à tous les chineurs, ceux qui aiment traîner aux puces, dans les vide-greniers, les brocantes … pour y dénicher l’objet, souvent coup de cœur, qui évoquera des temps … « que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! » l’esprit brocante donc mais aussi romantique. Pourquoi cela ? Parce que nous avons associé pour cette table des assiettes certes modernes mais dans une couleur blanche qui évoquera les assiettes des temps plus anciens. Les ramages de ce chemin de table aussi feront un clin d’œil à des époques un peu révolues mais sa texture nous ramènera à davantage de modernité. La nappe ne sera pas en reste dans sa couleur « cardinal » qui rappellera le temps où Monseigneur ou plus modestement Mr Le Curé, venait partager le repas dominical juste après la messe et avant vêpres ! Mais sa texture nous parlera des temps actuels. Et puis il y a le pliage des serviettes ! On en fait plus des comme celui-ci ! On ne fait plus de pliages de serviettes d’ailleurs ou trop rarement. Ici c’est le pliage « Poinsettia » que nous avons voulu remettre au goût du jour. Nous en avons fait un tutoriel que vous trouverez dans notre série consacrée aux pliages. Vous allez bluffer vos invités parce que c’est très beau et intemporel comme les origamis dont il s’inspire.

Origami, Kirigami, Chiyogami ?

Si d’aventure le pliage des serviettes de cette table vous intrigue ou excite votre imagination, rapidement vous allez entendre parler d’origami, de kirigami, de chiyogami. Ce sont les noms donnés à l’art du pliage du papier avec quelques différence entre les modes opératoires. L’origami par exemple ne tolère aucun découpage du papier, contrairement au kirigami qui l’accepte. Quant au chiyogami c’est le nom donné à l’ensemble des techniques de pliages du papier. Sachez qu’au Japon les pliages en forme de fleurs sont des marques d’amitié. Ce pliage « Poinsettia » pour les serviettes disposées sur les assiettes de vos convives sera donc un beau message de bienvenu. Cette promesse d’amitié et de convivialité sera parfaite lorsque les objets disposés sur cette table – verres, couverts, nappe, chemin de table – montreront à leur tour le soin que vous apportez à des gestes davantage écoresponsables. Ainsi on retrouvera sur cette table des matières biodegradables, compostables, recyclables (merci la poubelle jaune), ou réutilisables pour bannir l’usage unique. Chez Vaisselle Jetable Discount, nous sommes très fixés sur l’idée que lorsque la vaisselle est dite jetable, cela reste une option et pas une obligation.

La table « brocante romantique »

Ces ustensiles, leurs formes, leurs matières vous plaisent et vous semblent parfaitement adaptés à votre envie ou humeur » brocante romantique » et vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous poser mille questions … Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cet ensemble pour vous proposer un « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour personnaliser cet ensemble.

· Il vous faudra des verres de différents formats, à commencer par des gobelets en carton dans deux tailles différentes selon les boissons que vous servirez. Blancs ou avec des motifs noirs, ils sont tous les deux résistants car fabriqués dans un carton épais.

· Les couverts blancsfourchette, couteau, cuillère sont 100% biodégradables et compostables. Fabriquées en amidon de maïs leur qualité est au top : rigidité, solidité et résistance au températures élevées.

· Une nappe couleur bordeaux par exemple en non tissé synonyme de solidité, d’absorption mais aussi de douceur. Au toucher vous aurez l’impression d’avoir une nappe en tissu.

· Vous trouverez aussi un chemin de table en non tissé avec des motifs en ramages noirs qui mettront du contraste sur la table en même temps qu’il apportera sa solidité et sa qualité d’absorption par-dessus la nappe.

· Les assiettes blanches dans un format de 24 cm sont fabriquées une matière plastique de grande qualité qui les rend lavables et réutilisables. Recyclables aussi si vous décidez de vous en séparer. Pensez alors à la poubelle jaune.

· Enfin vous choisirez cette belle panière en bois brut. Sa finition est soignée et le toucher reste brut et authentique. Vous utiliserez cette panière pour disposer vos pains préférés, ou comme centre de table pour magnifier votre décoration. Ou encore pourprésenterdes mignardises à l'apéritif, des fruits, des bonbons ou des chocolats. Cette panière en bois est un article solide et de grande qualité de fabrication. Vous pourrez ainsi la réutiliser à votre guise, au fil de vos réceptions...

Cette table est composée de plusieurs articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.

Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... ! 0420419© VJD