Rosée de Pâques

De nombreuses coutumes datant de la plus haute antiquité sont destinées à accueillir le retour du printemps. La fête de Pâques s’y est rattachée, et cela dès le 2ème siècle pour cette dernière. En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 15 sur 15.
Trier par prix
Résultats 1 - 15 sur 15.

Joyeuses Pâques !

De nombreuses coutumes datant de la plus haute antiquité sont destinées à accueillir le retour du printemps. La fête de Pâques s’y est rattachée, et cela dès le 2ème siècle pour cette dernière. C’est l’œuf, symbole de la germination qui se produit au début du printemps qui est l’image emblématique de la fête de Pâques. Et comme pour la plupart des fêtes, traditionnellement un repas traditionnel est servi. Ainsi la fête de Pâques est souvent l'occasion de partager un gigot d’agneau rôti accompagné de flageolets. Et qui dit repas, dit la réception des amis, de la famille pour partager un bon moment même si la fête de Pâques n’est pas la raison principale. Il reste toujours l’envie du partage.

Ici toutes les nuances des couleurs présentes sur la table, les textures et les formes sont tendus vers un objectif, faire de ce repas entre amis ou familial un moment de convivialité et de détente vers des horizons remplis d’harmonie et de sérénité … de bien-être, tout simplement.

On vous parie que cette table va vous apporter, ainsi qu’à vos invités, un bonheur et une joie instantanées, une forme de résurrection ! Cela doit être cela l’effet Pâques.

Couleurs, petites fleurs, lumière … Le printemps est bien là. C’est Pâques aux balcons !

Tout le monde est sensible au langage des couleurs. Nos comportements, nos envies, nos humeurs sont très largement fonction des couleurs environnantes. Le blanc et ses nuances par exemple et votre cerveau vous envoie des messages de pureté, de calme.

Un rouge ou un orange vont envoyer des messages chargés de chaleur ou de gaité. Le vert anis envoie son message de vitalité et de nature. Le fuchsia sa délicatesse et sa féminité. L’aubergine sonchic et sa modernité élégante. Un bleu turquoise tout de plénitude et de douceur vous enverra l’espoir, la jeunesse, l’harmonie avec la vie, le printemps. Un jaune, et voilà le soleil qui entre, il n’y a pas de couleur plus gaie.

Ici pas de couleur qui domine. Une merveille d’équilibre. C’est chacun des convives qui va s’approprier une couleur, sa couleur et s’en trouver parfaitement bien. Les textures toutes en douceur pour les serviettes, la nappe, le chemin de table assurent l’ambiance tout comme les formes des couverts, des verres et des assiettes qui viennent apporter leur touche design. Vous aurez noté combien ces assiettes avec leur liseré argenté exploitent merveilleusement l’apport de leur couleur blanche. Les verres avec leur pieds colorés, une trouvaille pour trinquer en couleurs

Et en plus pour affirmer le ton naturel de cette table, les matériaux utilisés sont davantage écoresponsables. Ainsi, les objets sur cette table - assiettes, verres, couverts, nappes, serviettes - sont tour à tour, biodégradables, compostables, réutilisables pour lutter contre l’usage unique, ou encore recyclables, merci la poubelle jaune.

Souriante, accueillante, attirante. C’est nouveau. C’est la table pascale.

Cette table, ces couleurs, ces formes, ses matières vous plaisent et en même temps vous n’avez pas envie de perdre du temps ou de vous poser mille questions … C’est cette ambiance, ce style, qu’il vous faut… Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cette table pour vous la proposer « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour la personnaliser encore plus.

· Les assiettes rondes blanches font 23 cm pour la plus grande et 19 cm pour la plus petite sont lavables et réutilisables. Pas d’usage unique pour ces assiettes agrémentées de deux liserés argent (ou or). Si vous souhaitez vous en séparer après usage, elles sont recyclables. Merci la poubelle jaune.

· Les couverts blancsfourchette, couteau, petite et grande cuillère sont 100% biodégradables et compostables. Fabriquées en amidon de maïs leur qualité est au top : rigidité, solidité et résistance au températures élevées

· Les verres à pieds de couleur – fuchsia, vert anis - sontdisponibles aussi dans huit autres couleurs. Les flûtes à champagne sont de la même famille, déclinées elles aussi dans d’autres couleurs. Leur qualité de fabrication est exemplaire.

· La nappe aubergine est en non-tissé ce qui garantit des qualités d’absorption et de résistance. Son « tombé » parfait vous donnera l’impression d’avoir une nappe en tissu.

· Le chemin de table « liberty » en non-tissé est un modèle de fraîcheur avec ces petites fleurs qui se déroulent sur 5mètres de longueur et 28 cm de largeur.

· Les serviettes de couleurs sont en ouate, douces, résistantes et absorbantes.

· Vous disposerez des photophores en verre de diverses formes et formats. Des photophores « boule », des photophores « lumignons » dans différentes couleurs et qui renverront une belle couleur subtile.

· Pour terminer, vous pourrez disposer quelques petites verrines « pot de confiture » avec leurs couvercles dans beaucoup de teintes différentes. Au centre de la table une petite coupe en bois naturel, en forme de petite barque, viendra contenir quelques friandises.

Cette table est composée d’une dizaine d’articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.

Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... Joyeuses Pâques ! 0420419© VJD