Guinguettes et bouchons

Et hop, le tour est joué ! nous voici dans l'ambiance « bien de chez nous », un style unique que le monde entier nous envie et qui apporte avec lui ses codes de couleurs et graphiques pour les assiettes, les verres, les nappes, etc. En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 24 sur 24.
Trier par prix
Résultats 1 - 24 sur 24.

Bien de chez nous !

Et hop, le tour est joué ! nous voici dans l'ambiance « bien de chez nous », un style unique que le monde entier nous envie et qui apporte avec lui ses codes de couleurs et graphiques pour les assiettes, les verres, les nappes, etc.
Un style façonné pas des années, voire des siècles d'histoire. Un style composé d'incontournables de la gastronomie populaire. En premier le vin, rouge de préférence, base de toute table « bien de chez nous ». Son invention dès l'antiquité sonne l'invention de ce style qui nous est cher. Deuxième fait marquant de l'histoire et non des moindres puisqu'il est considéré comme un acte fondateur, c'est bien entendu la création du saucisson et quelques décennies plus tard, l'apparition de la charcuterie. Puis, les cuisiniers des seigneurs imaginèrent que les gibiers pouvaient être utilisés sous forme de terrines … Et voici la création du pâté ! Vient ensuite, l'invention de la rillette, née en Touraine au début du XVIème siècle. Désormais la table « bien de chez nous » est au complet et contient l'essentiel sans lequel il n'est pas de bonne table typique et authentique. La suite, on la connaît, ce sont les arrivées d'ingrédients qui donnent une petite touche d'originalité à notre style « bien de chez nous » : les cornichons, les chips, etc. Le tout, consacrés par l'écrin qui manquait pour légitimer définitivement cette ambiance, la nappe carreaux Vichy, déclinée en serviettes aux mêmes motifs.

Brigitte Bardot met l'ambiance !

Nous sommes en 1959. Mairie de Louveciennes. Dans la salle des mariages, la jeune femme qui s'avance ne porte pas une traditionnelle robe blanche, mais une petite robe en vichy rose et blanc, une breloque au poignet et les cheveux blonds lâchés. L'épouse rebelle, c'est Brigitte Bardot. Dès le lendemain le petit carreau Vichy est consacré du meilleur chic. Et voici comment on associe le « bien de chez nous » aux canons du chic. D'ailleurs c'est dans nos gènes ! On est authentiquement chics !
Le Vichy s'inscrit dans la lignée des tissus les plus graphiques, devenus le symbole d'une époque. indissociable du soleil de Saint-Tropez, il est idéal pour faire entrer la bonne humeur et la gaieté chez soi. Sur votre table à l'intérieur ou au jardin, une nappe aux motifs Vichy sera la marque d'une ambiance joyeuse, décontractée, gaie et en même temps terriblement tendance à la fois « terroir » et « pimpante ».
Les ustensiles sur cette table, couverts, assiettes, serviettes, verres … sont tout à tour, réutilisables pour lutter contre l'usage unique, compostables, recyclables – merci la poubelle jaune - biodégradables aussi. Parce que chez Vaisselle Jetable Discount, nous sommes très fixés sur l'idée que lorsque la vaisselle est dite jetable, cela reste une option et pas une obligation.

La table Vichy, blanche, rouge … Terroir et pimpante à la fois.

Ces couleurs, ces formes, ses matières vous plaisent et en même temps vous n'avez pas envie de perdre du temps ou de vous poser mille questions … C'est cette ambiance qu'il vous faut… Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cette table pour vous la proposer « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour la personnaliser encore plus.

· Les assiettes rondes blanches 15 cm pour la plus petite, 18 cm pour l'intermédiaire et 23 cm pour la plus grande sont entièrement biodégradables car fabriquées en carton et recouvertes d'un film purement végétal.

· Les couverts de couleur blanchecuillère, fourchette, couteau – sont fabriqués dans une matière plastique recyclable donc au moment de les jeter, pensez à la poubelle jaune. Leur finition est exemplaire, vraiment très soignée.

· Les verres maintenant. Sur cette table vous en avez de plusieurs types. Le verre à pied transparent est fabriqué dans un plastique de qualité qui lui procure sa solidité et sa stabilité. Il est recyclable. Le verre de couleur rouge « opaline » est d'une grande qualité de fabrication et d'un design remarquable.

· La nappe à carreaux Vichy est fabriquée en France. Elle est plus épaisse qu'une nappe papier ordinaire. Elle présente un gaufrage qui lui donne un aspect lin et un très beau rendu visuel.

· Les serviettes sont en non-tissé, garantie d'une solidité, d'une résistance et d'une grande qualité d'absorption.

· Pour compléter la table, vous trouverez un plateau rectangulaire de couleur noire, une carafe à eau de 1,5 litres, réutilisable bien entendu, quelques beaux objets de décoration en zinc qui viennent apporter leur touche d'authenticité.

Cette table est composée d'une dizaine d'articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.

Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre ou merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... ! 0420319© VJD