Halloween orangé

Une tableassiettes, couverts, nappe, verres … aux couleurs orange et noire, qui rappellent Halloween, quelle idée ! Quelle idée de faire la fête autour de choses sombres, laides et effrayantes ? Ben … C'est Halloween ! La fête où on adore se faire peur.
En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 12 sur 12.
Trier par prix
Résultats 1 - 12 sur 12.

Fantômes, sorcières, monstres et vampires

Une tableassiettes, couverts, nappe, verres … aux couleurs orange et noire, qui rappellent Halloween, quelle idée !

Quelle idée de faire la fête autour de choses sombres, laides et effrayantes ? Ben … C'est Halloween ! La fête où on adore se faire peur. Une fête avec une multitude de codes, d'ustensiles, d'objets associés et de rituels. Halloween c'est les fantômes, les sorcières, les vampires, les chauve-souris, les maisons hantés, les cimetières, zombies, momies, les loups garous … s'il y a un truc qui fait peur, c'est bon pour Halloween. Mais pourquoi tout ça ?

Halloween est loin d'être une invention Américaine. Sa célébration issue de la culture celtique remonte à plus de 2 500 ans, c'est la fête de Samain. Après la récupération de la fête par l'église catholique, le terme « Halloween » est né. Il s'agit de la contraction d « All Hallows eve » qui signifie : la veille de tous les saints. Dans ces temps, l'année celte et gauloise s'achevait à la fin du mois de novembre actuel. Une nuit de pleine lune durant laquelle on célébrait la nouvelle année, une parenthèse entre le royaume des vivants et celui des morts. Durant 7 jours, on célébrait l'esprit des défunts, pour tenter de les dissuader de venir hanter les vivants. Les déguisements de sorcières, fantômes et diables en tout genre étaient destinés à tromper les esprits et à se protéger d'eux !

Histoire d'une citrouille

L'une des couleurs associées à Halloween, à côté du noir, c'est la couleur orange. Une des couleurs les plus joyeuses qui soit. Alors pourquoi l'orange ? Là c'est vers une citrouille qu'il faut se tourner. Les Irlandais, lors de la célébration de Samain, évidaient des navets et leur donnaient un visage, peint ou creusé. Ils plaçaient des chandelles à l'intérieur, pour reproduire la lanterne de Jack Stingy, personnage emblématique de la fête et qui avait réussi à berner le diable. Lorsque les irlandais émigrèrent en Amérique, ils emportèrent avec eux leurs traditions celtiques et la légende de Jack Stingy appelé désormais Jack O'Lantern. Mais dans leur nouvelle patrie, les navets ne se cultivent pas en abondance : à la place, ils utilisent donc des citrouilles, qui font très bien l'affaire, et qui sont encore plus faciles à évider… Depuis, les fameuses citrouilles d'Halloween sont surnommées… les Jack O'Lantern ! et la couleur orange a suivi.

Ne perdez tout de même pas des yeux que la couleur orange, Halloween mis à part est une couleur particulièrement joyeuse et énergique et que le noir apportera son élégance et son mystère.

Et si vous voulez jouer un Halloween moderne et tendance , vous adopterez des matériaux davantage écoresponsables. Ainsi, les objets sur cette table - assiettes, verres, couverts - sont tour à tour, réutilisables pour lutter contre l'usage unique, recyclables – merci la poubelle jaunebiodégradables aussi. Chez Vaisselle Jetable Discount, nous sommes très fixés sur l'idée que lorsque la vaisselle est dite jetable, cela reste une option et pas une obligation.

La table de Jack O'Lantern.

Cette fête, ces couleurs, ces formes, ses matières vous plaisent et en même temps vous n'avez pas envie de perdre du temps ou de vous poser mille questions … C'est cette ambiance qu'il vous faut… Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cette table pour vous la proposer « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour la personnaliser encore plus.

· Les assiettes carrées oranges ou noires font 24 cm pour la plus grande et 18 cm pour la plus petite. Elles pourront donc vous accompagner durant toute la durée du repas. Elles sont fabriquées dans un matériau de grande qualité qui leur permet d'être lavables et ensuite réutilisables. Pas d'usage unique de ce côté !

· Les couverts de couleur orange ou noire cuillère, fourchette, couteau - font partie d'une ménagère de 10 exemplaires de chaque soit 30 ustensiles. En plus d'être beaux, solides et pratiques ils sont lavables et réutilisables. Mais si vous tenez à vous en séparer, ils sont recyclables, pensez à la poubelle jaune.

· Les verres maintenant. La flûte à champagne avec son pied noir, est coordonnée aux deux autres verres à pied noirs eux aussi. Ils sont fabriqués dans un plastique de qualité qui leur procure solidité et stabilité. Ils sont lavables et réutilisables, recyclables aussi donc pensez à la poubelle jaune. D'autres verres couleur orange de 42 cl seront disponibles pour les convives. Leur rendu visuel transparent légèrement opaque leur donne un aspect satiné chic et tendance. Ils sont lavables, réutilisables et recyclables. La nappe orange est en non tissé synonyme de qualités d'absorption et de solidité tout comme les serviettes elles aussi en non-tissé. Leur couleur orange soutiendra la tonalité éclatante et joyeuse de toute la table. Son « tombé » parfait vous donnera l'impression d'avoir une nappe en tissu.

· Pour compléter, vous trouverez un chemin de table en non tissé noir avec ses qualités d'absorption et de solidité, quelques coupelles transparentes, des pailles en papier torsadé.

· L'ambiance sera parfaite avec quelques plumes oranges et de grosses boules de décoration en papier de 30 cm de diamètre, si faciles à installer.

Cette table est composée d'une dizaine d'articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.

Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre ou merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... ! 0420319© VJD