Blanc & noir Bio

S'il vous prend de rêver aux grands classiques ou de retourner à des ambiances élégantes et chics vous allez immanquablement réfléchir à des couleurs aux tonalités blanches, rouges, noires et aussi comment les marier entre elles. En savoir plus

Trier par prix
Résultats 1 - 16 sur 16.
Trier par prix
Résultats 1 - 16 sur 16.

De tendance classique à écoresponsable chic

S'il vous prend de rêver aux grands classiques ou de retourner à des ambiances élégantes et chics vous allez immanquablement réfléchir à des couleurs aux tonalités blanches, rouges, noires et aussi comment les marier entre elles. Et puis vous vous dites, c'est trop vu tout ça ! Et vous aurez raison. Ces couleurs sont parmi les plus utilisées en décoration ou sur une table pour toutes sortes de fêtes ou de réceptions amicales ou familiales, à n'importe quel moment de l'année. Est-ce par manque d'imagination, par manque de fantaisie ou d'audace pour d'autres couleurs ? Certainement pas ! Lorsqu'elles sont bien distribuées dans leurs proportions, leur quantité et leurs nuances, la combinaison de ces grands classiques reste très tendance. Et si vous ajoutez à cela le choix des matières dans lesquelles sont fabriqués les ustensiles de vaisselle qui sont disposés sur la table, en l'occurrence des matières biodégradables, compostables, etc. vous allez passer du tendance classique à l'écoresponsable chic. On vous explique …

Les tonalités de toujours et les matériaux de demain.

Est-ce un nouveau concept ? Comment allier le classicisme et la modernité ? La mode et la tradition ? N'est-ce pas un peu la prise de tête type !!! Mais non ! La vaisselle dite jetable permet ces genres de fantaisies.
Voici une table dont les couleurs composent une ambiance classique mais qui reste très élégante par la création des contrastes de tonalités. Le rouge couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, le blanc pour le raffinement, la pureté et la lumière, et le noir pour l'élégance et la simplicité font un trio incomparable. Et puis trois couleurs seulement forment un style davantage affirmé. Et lorsque cette combinaison est associée à des matériaux de fabrication bio-sourcés on touche à un tout autre concept bien plus riche de sens encore. Les matériaux bio-sourcés, sont obtenus à partir de matières premières telles que l'amidon de maïs, la fécule de pomme de terre. Ce sont des matériaux biodégradables et compostables. Nos assiettes, verres, couverts sont fabriqués dans ces matériaux. Alors si vous ressentez un peu de culpabilité envers la nature lorsque vous vous séparez des objets présents sur une table comme celle-ci, vous en aurez beaucoup moins, voire plus du tout.
Ces couleurs, ces formes, ses matières vous plaisent et en même temps vous n'avez pas envie de perdre du temps ou de vous poser mille questions … C'est cette ambiance qu'il vous faut… Alors laissez-vous porter. Faites-nous confiance, on a particulièrement travaillé cette table pour vous la proposer « clés en mains » et même si un ou deux détails vous ennuient, pas de problème on est là pour la personnaliser encore plus.

Une table « classique moderne »

· Les assiettes qui sont présentées ici ont quelques particularités comme leur couleur blanche style macaron, du nom de ces délicieux petits biscuits qui ont des couleurs tout en subtilité avec de beaux veloutés. Des couleurs qui évoquent le plaisir et la gourmandise. Rien de mieux pour une assiette ! Le duo – grande assiette, petite assiette – qui est présenté ici a des dimensions parfaites – 23 cm et 18 cm – pour être utilisé du début à la fin du repas. Ces assiettes sont 100% biodégradables et compostables. Leur fabrication très soignée leur donne une grande rigidité et elles résistent à l'eau, à la graisse. Elles sont utilisables au four (100° / 15 mn) et au micro-ondes (800 W / 2 mn).

· Les couverts de couleur noiregrande et petite cuillères, fourchette, couteau - sont eux aussi fabriqués dans une matière entièrement biodégradable et compostable. Leur finition est exemplaire, vraiment très soignée. Visuellement leur aspect satiné leur confère beaucoup de soyeux. Cette suite de couverts résistera à la chaleur jusqu'à 85°.

· Les verres maintenant. Sur cette table vous en avez de plusieurs types. Le gobelet transparent pour commencer. Il contient 20 cl, entièrement biodégradable et compostable, il sera parfaitement adapté à la consommation de boissons froides (limite 40°). Le gobelet blanc lui aussi est entièrement biodégradable et compostable. Sa contenance est de 24 cl etvous pourrez l'utiliser également pour une boisson chaude.

· Les serviettes rouges, très chics, sont en Terralove®. Biodégradable, compostable c'est "LA" serviette écologique par excellence. En plus elle est douce et résistante comme du non-tissé. Même chose pour la nappe blanche, elle aussi en Terralove®.

· Pour compléter la décoration de la table, vous trouverez un chemin de table en Burlap couleur anthracite, matière haut de gamme s'approchant de la flanelle ou du lin.

· Quelques photophores, un dessous de plat en rondin de bois naturel, une petite et une grande bonbonnière et voilà pour parfaire une table chiquissime.

Cette table est composée d'une dizaine d'articles. Vous pouvez en enlever, en ajouter, au grès de vos envies et de vos goûts personnels.
Dans tous les cas, que vous adoptiez cette table ou une autre ou merci de nous retourner une belle photo de votre réception. On adore... ! 0420219© VJD